Auteur Sujet: ARTICLE MJ : Est ce que la STREET R vaut ses € de plus par rapport à la street ?  (Lu 24300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabio0613

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NICE
Je penses que le journaliste a raison de dire que la bonne affaire c'est Triumph qui la fait.

Tout d'abord, la Street R n'a pas les mêmes suspensions que la Daytona. En apparence oui, mais il semblerait que l'hydraulique ne soit pas la même dans la fourche et l'amorto.
J'ai comparés avec ma Street R et une Street de base montée avec les suspensions de la Daytona.
Effectivement ce n'est pas la même chose, celle de la Street R sont plus souples que la Daytona au même réglages.

Hormis l'esthétique entre les 2 versions :
- au freinage la différence se fait au niveau du maitre cylindre (une street de base avec un maitre cylindre radial Nissin et les étriers d'origine fera aussi bien en termes de puissance et de retour d'informations).
- Au niveau de la fourche avec un montage de ressorts plus huile plus épaisse, on arrive au même résultats (inconvénient y pas de possibilité de réglages)
- pour l'amorto arrière un EMC fera l'affaire par rapport a celui de la R.

Je penses pas que cela justifie une différence de prix de 1000euros. Triumph se fait du bénéf car plus il a de pièces communes sur ses différentes moto, plus sa marge est élevée. Il y a une part de marketing, c'est certain. Je pense que 600 euros de différence aurait été plus juste pour le consommateur.


Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Ne pas oublier le guidon a section variable Magura. (et les pontets).
J'ai monté ça sur ma classique car l'origine faisait vraiment rideau de douche je trouve... :-[

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Ne pas oublier le guidon a section variable Magura. (et les pontets).
J'ai monté ça sur ma classique car l'origine faisait vraiment rideau de douche je trouve... :-[

Oué c'est important ça, la selle imitation gel aussi !  ;D

Hors ligne mute

  • Motard
  • ***
  • Messages: 584
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 06
n oublions que ducati propose 300 euro de plus pour une peinture rouge sur la 796 et que honda proposait un faux kit r sur sa hornet a 600 euro pour du plastic de chez ermax alors 800 euro pour des pieces plus technique sur une r ça me choque pas vraiment  ;)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
C'est pas 800 € c'est 1000 €  ;D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
C'est pas 800 € c'est 1000 €  ;D

Depuis quand la Street R a augmenté ?

Sinon les gars, oui c'est bien triste, sont pas gentil chez Triumph, ils nous font même pas le prix coutant les salaud, ils se font du fric sur notre dos.. ben oué, rien d'étonnant, heureusement que pour eux la modif ne leurs coutent pas 800€ (1000€ pour Rico) sinon ils le feraient pas  ;D Enfin c'est surement ridicule tellement c'est évident ce que je dis, mais yen a certains qui donnent l'impression de tomber des nu...

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
C'est pas 800 € c'est 1000 €  ;D

Depuis quand la Street R a augmenté ?

Sinon les gars, oui c'est bien triste, sont pas gentil chez Triumph, ils nous font même pas le prix coutant les salaud, ils se font du fric sur notre dos.. ben oué, rien d'étonnant, heureusement que pour eux la modif ne leurs coutent pas 800€ (1000€ pour Rico) sinon ils le feraient pas  ;D Enfin c'est surement ridicule tellement c'est évident ce que je dis, mais yen a certains qui donnent l'impression de tomber des nu...
[applaudi]baptiste mais tout le monde n'a pas la logique commercial ;)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
C'est pas 800 € c'est 1000 €  ;D

Depuis quand la Street R a augmenté ?

Sinon les gars, oui c'est bien triste, sont pas gentil chez Triumph, ils nous font même pas le prix coutant les salaud, ils se font du fric sur notre dos.. ben oué, rien d'étonnant, heureusement que pour eux la modif ne leurs coutent pas 800€ (1000€ pour Rico) sinon ils le feraient pas  ;D Enfin c'est surement ridicule tellement c'est évident ce que je dis, mais yen a certains qui donnent l'impression de tomber des nu...

Ah oué en fait c'est 800 € !  finalement ça vaut grave le coup !  :P    sont trop nases ces journaleux...   :D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Ah ben voila, on a le fin mot de l'histoire, ça coute 1000€ à Triumph et ils nous font payer 800€ parce qu'on est des fan de Triumph et qu'ils veulent nous remercier  ;D

D'ailleurs Ducati a fait pareil avec moi, comme je suis un fan de Ducati, ils ont réaliser mon rêve, ils ont sorti la 848 Dark, avec une meilleure peinture, des meilleures suspat, un meilleur moteur et tout ça pour 700€ moins cher, merci !  ;D ;D ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Cool ! vivement que monsieur katoche fasse pareil pour moi !  ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
quelle bande de truffes  %) ;D ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
+1 avec baptiste-le-salo-en-848-de-mes-reves  %) :-*

En gros la plupart des gens ne comprennent pas qu'une marque DOIT gagner de l'argent... par contre les gens savent se plaindre si EUX n'en gagnent pas  ???


Mais comme c'est bizarre, on diriat qu'on habite en france !  ;D

Hors ligne Ak Enemy

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
C'est pas 800 € c'est 1000 €  ;D

Depuis quand la Street R a augmenté ?

Sinon les gars, oui c'est bien triste, sont pas gentil chez Triumph, ils nous font même pas le prix coutant les salaud, ils se font du fric sur notre dos.. ben oué, rien d'étonnant, heureusement que pour eux la modif ne leurs coutent pas 800€ (1000€ pour Rico) sinon ils le feraient pas  ;D Enfin c'est surement ridicule tellement c'est évident ce que je dis, mais yen a certains qui donnent l'impression de tomber des nu...

Ah oué en fait c'est 800 € !  finalement ça vaut grave le coup !  :P    sont trop nases ces journaleux...   :D

Euh, il y a bien 1000€ d'écarts entre une "normale" et une R...

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Nan c'est 800€... haha j'ai gagné !!  ;D ;D

Hors ligne XIII

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Motard cool
  • Localisation: LOUHANS 71
  • Moto: Street triple 2010 orange mat blazing
Allez, disons 900€, une cote mal taillée, mais c'est mon dernier prix  ...  ;)
Non, on ergote pour peanuts

Perso, j'm'en beurre la raie de savoir si c'est 800, 1000 ou 2000€... d'écart
Si j'achète une Street R, c'est pas Triumph qui me met le couteau sous la gorge pour m'extorquer du flouze...
On est tous libre de nos choix alors ou est le pb?

Tout achat est un accord mutuel entre 1 vendeur et 1 acheteur

 ;) :)


Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Attention, ils ne parlent pas de la fourche avant qui est aussi celle de la Dayto et du guidon de la speed.

Perso je trouve que l'écart de prix est vraiment justifié quand tu vois combien ça couterai à le faire en achetant une street basique et à la préparer comme une R.

Ca coûte 200€ de moins, tu as un compromis plus homogène par tous types de route (testé et approuvé), ça évite les peintures mats à la con des R (sauf le phantom black qui est sublime mais tout récent), un freinage plus progressif par conditions délicates et même si un peu moins performant, déjà largement suffisant en conditions extrêmes (piste), et en plus, tu peux revendre l'amorto à part lors de la revente de la moto, ce qui fait qu'on rentre aussi dans ses billes au niveau côte.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var

Hors ligne DeepLow

  • Motard
  • ***
  • Messages: 492
  • Sexe: Homme
  • waiting ... et sous le charme du 3 pattes =D
  • Localisation: Liège



Le scan a été dégagé ?   %)


Arrrrgh, je l'aurais bien lu aussi :(
Sinon en belgique c'est 1000€ tout rond d'écart entre une Street et une R ...
Faudrais essayé les 2 dans les même conditions pour voir la différence et bien rouler non? La différence ne doit pas être énorme pour un conducteur lambda?
²³_"DeepLow"_²³
A nous les petites Anglaises

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Pour relancer un peu, on m 'aurais dit chez triumph (mecano) que le vilbrequin de la R serai pas le même et permettrai un moteur plus plein a bas régime (petite différence hein).

Ensuite , je dois avouer que entre R et la normal, maintenant que je sais qu'il "faut changer " les amorto/ressort fourche si on fait de la piste comme moi..bas la dif de prix devient "ridicule". Ma street classic coute autant que la R. C'est donc plus le choix des couleurs qui intervient...du coup white powa pour moi;D ;D.

Après si on fait que de la route/ville comme en RP, la je sais pas trop ce que je ferai pour 800€ d ecart...
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Pour relancer un peu, on m 'aurais dit chez triumph (mecano) que le vilbrequin de la R serai pas le même et permettrai un moteur plus plein a bas régime (petite différence hein).

pfff... ils ont pas d'autre connerie à inventer?? J'ai jamais entendu parler de ça et perso j'y crois pas une seconde...