Auteur Sujet: ARTICLE MJ : Est ce que la STREET R vaut ses € de plus par rapport à la street ?  (Lu 24313 fois)

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Hors ligne streetbiker

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Voila dans le Moto Journal du 18 fevrier ou il y a un comparatif de notre bien aimé contre la nouvelle ducati 796 et la KTM DUKE R ( bien sur la street R remporte comme à son habitude le match ) [streeet]
 Dans 1 petit encadré noir lorqu'il détaille la street il y a un avis interressant du journaliste intitulé "POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS " qui risque de faire coulé de l'encre ( à vous de juger ):
A vraincre sans mérite on TRIUMPH sans gloire !!!

Hors ligne streetbiker

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Desole pour la photo cliqué dessus et faite 1 rotation sur la gauche sinon vous allait choper un torticolis ;D aors quel est votre avis ??
A vraincre sans mérite on TRIUMPH sans gloire !!!

Hors ligne Rico: aérofrein

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Tout est dit, j'ai mis un EMC Sportshock 1 sur ma street "de base" et ça va bien !    8)

Hors ligne Amherawdyr

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Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

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Attention, ils ne parlent pas de la fourche avant qui est aussi celle de la Dayto et du guidon de la speed.

Perso je trouve que l'écart de prix est vraiment justifié quand tu vois combien ça couterai à le faire en achetant une street basique et à la préparer comme une R.

Hors ligne XIII

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On part ici du principe que le jugement du journaliste est fondé. ;)
Perso, je prends du recul par rapport aux jugements à l'emporte pièce des journalistes de toute nationalité. :-\
Qu'est-ce qu'il peut bien connaitre du cout de fabrication de telle ou telle pièce?

Je rajouterais qu'en plus du guidon Magura, des freins de la daytona, de l'amortisseur arrière réglable, un vendeur d'une conces. Triumph (Christophe de Strike Moto) m'affirme que la mousse de la selle de la  R est différente de celle de la version de base (couleur différente, voire la densité ) une fois celle ci démontée.
Il semblerait que le confort soit meilleur sur la R (A vérifier quand j'aurais l'occasion d'essayer une R)
La peinture est différente (mat plus cher que brillant? Pas sûr....)
La selle bi tons (surement un peu plus chère)

L'esthétique globale est différente et participe aussi à la différence de prix.

Les 800€ ne sont peut être pas justifiés...
Certes, mais la passion doit elle être raisonnable?   ;)


Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

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par contre pour nuancer tout ça , comme le dis rico  (j'ai essayé sa meule 8) ) , bin sur route c'est kif kif point de vue performance , ya juste le ressentis qui change un peu (mais je prefere quand meme ma R  ;D et si j'avais eté juste point de vu budget j'aurai fais comme lui  ;)
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Hors ligne jo2422

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y a à peine 1 an, ils disaient que l'écart était carrément justifié, que c'était le top du top et que les 800€ étaient vraiment à mettre pour avoir une machine d'exception. Maintenant on dit que c'est moyen, mitigé, et que l'amorto de la classique est juste alors qu'à l'époque on le reconnaissait comme très bon...

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

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nan pour les acheteurs c'est justifié car quoi qu'il arrive c'est tjr la gamme au dessus pour 800 euro de plus , par contre ils disent juste , que ça ne reviens pas aussi cher a triumph que l'on veu le croire
ps l'amorto de la R , a l'interrieur , n'est pas le meme que la dayto , il est plus souple , mais meme si ça vaut pas un emc (encore que sur route je pense que si ) ça reste un bon amorto  ;D
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Hors ligne Greg77

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y a à peine 1 an, ils disaient que l'écart était carrément justifié, que c'était le top du top et que les 800€ étaient vraiment à mettre pour avoir une machine d'exception. Maintenant on dit que c'est moyen, mitigé, et que l'amorto de la classique est juste alors qu'à l'époque on le reconnaissait comme très bon...

Je crois qu'il etait considéré comme étant correct et qu'il pompait, mais pas comme étant très bon.

Maintenant, pour améliorer la mienne, j'ai depensé environ 470 d'EMC, 120 de ressort HyperPro et 350 de maître cylindre brembo au final, il me semble que la note est plus salée non? Je connais pas le prix de la R, ma street en 2008 coutait 7990 il me semble.

Donc, j'aurais tendance a dire que la R est une bonne affaire, c'est assez subjectif sachant que je n'ai pas essayé la R...
« Modifié: 02/03/10 à 14:09:12 par Greg77 »

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

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Certes, mais la passion doit elle être raisonnable?

tout est dit...  :)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Hors ligne Rico: aérofrein

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C'est plus 800 mais 1000 € d'écart ! mais bon on n'est pas tous à 200 € près...   :P

Perso quand j'ai acheté la Street à l'été 2007, la "R" n'existait pas encore et la Street était alors  proposée à 7500 € ! soit à peine 500 € de plus qu'une Hornet ou une Z750 !  [sifflote]

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui au prix où est vendue cette moto, jamais je rachète une Street R ou pas d'ailleurs  :-\   pour le prix je m'orienterais vers un gros cube sans hésiter  ;)

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

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yep, vu sur le topic [conseil] triple ou triple R
 ;)

Double post non, je vois pas pourquoi on en reparle ici...

Sinon comme dis précedement le journaliste dis que le prix des pièces facturées n'est pas justifiés. Pas la différence de prix entre les deux...

Donc faux débats...

Hors ligne phiphi

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Pour ma part, ayant la R, je suis fan des éléments de suspension qui se règlent au millimètre (surtout que je fais de la piste de temps en temps donc c'est sympa de pouvoir affiner suivant son ressenti) et bien que n'ayant jamais essayé la normale, beaucoup m'ont dit que l'amortissement est trop mou. Donc rien que pour ça c'est un plus à mes yeux.
Pour les freins, le feeling est très agréable avec les radiaux, un freinage puissant, dosable et un très bon retour d'information donc également j'en suis très content...
la couleur en gris mat, je la trouve vraiment superbe et pas tape à l'œil donc je ne changerais pas
et pour la selle, je la trouve très confortable en dehors de la place arrière mal faite à mon gout pour un SDS
pour le magura, je n'y accorde pas vraiment d'importance, c'est la position qui rentre en compte à mes yeux.


==> je n'ai jamais essayé la normale mais vu les reproches que j'en ai entendu ( freinage bon mais pas exceptionnel, suspension trop mole), je ne regrette pas d'avoir la R
... et c'est vrai que rien que pour la couleur c'est de loin celle que je trouve la plus belle...


donc c'est pour moi une affaire de gout, d'utilisation
... et de prix
« Modifié: 04/03/10 à 10:30:18 par phiphi »

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

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En terme de conduite, mis à part le freinage qui est nettement meilleur, je ne suis pas sûr que l'écart de prix soit justifié sauf pour ceux peut être qui font de la piste.

Pour le reste, faut déjà bien la torturer la Street de base avant de pouvoir dire que l'amorto c'est une merde, que la fourche est naze... etc.

Je t'assure que l'amorto arrière avoue très vite ses limites pour peu que tu fasses du duo / roule sur route abimée / ou envoi un peu sur de la belle route... a la fin, le mien pompé souvent, sur l'angle c'était pas très rassurant selon l'état de la route... Je n'ai jamais essayé la R, mais ayant la Daytona, les suspat ont rien à voir avec une street normal, c'est quand même beaucoup plus rassurant...

Après moi j'adore quand c'est bien rigide (Ducati inside) donc non, l'amorto arrière de la street basique est vraiment pas top... Par contre, freinage et fourche avant, c'est nickel et largement suffisant sur route... En fait une Street basique avec un amorto arrière changé, c'est le top ;)

Et par contre, ceux qui disent que la selle de la R est mieux, c'est de la connerie, c'est juste l'esthétique qui change, elle a le même aspect que la sel gel mais ça reste la meme mousse et donc le même confort qu'une basique... attention à ce que vous disent les commerciaux pour vendre...  :-X
« Modifié: 02/03/10 à 15:33:37 par Baptiste »

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Entièrement d'accord avec Baptiste sur le fait qu'une fois l'amorto changé, ça change la bécane!

Hors ligne Paranoid_Android

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J'ai eu une Street Black (qu'on m'a volé) pendant 16 mois et j'ai une R depuis 6 mois. A part le freinage je vois pas franchement de différence au niveau du comportement routier. Je suis un bon rouleur mais pas un cador non plus. Peut-être sur circuit, à essayer ..... Mais comme on l'a déjà dit la passion n'a pas de prix et la R est de mon point de vue plus craquante en coloris mat que la "normale". Pour ceux qui sont un peu juste au niveau budget c'est un pur bonheur de rouler en Street même sans le R  ;D

Hors ligne XIII

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Une fois de plus, des journalistes qui manquent de perspicacité. Ils ne connaissent pas toujours le sujet qu'ils traitent ...
Quand on voit les comparatifs de certaines motos qui sont un jour des bécanes de oufs et le lendemain des étrons poussifs (Cf BMW F800), on peut se demander sérieusement s'ils sont déjà montés sur une bécane ;)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Pour la selle gel, depuis que la R est sortie, bcp de gens du forum croient que c'est une gel d'origine mais que nenni! Elle en reprend juste l'aspect (et encore les matière sont pas exactement les mêmes).

Perso j'ai une gel sur ma street "classique" et j'en suis très content!