Je penses que le journaliste a raison de dire que la bonne affaire c'est Triumph qui la fait.
Tout d'abord, la Street R n'a pas les mêmes suspensions que la Daytona. En apparence oui, mais il semblerait que l'hydraulique ne soit pas la même dans la fourche et l'amorto.
J'ai comparés avec ma Street R et une Street de base montée avec les suspensions de la Daytona.
Effectivement ce n'est pas la même chose, celle de la Street R sont plus souples que la Daytona au même réglages.
Hormis l'esthétique entre les 2 versions :
- au freinage la différence se fait au niveau du maitre cylindre (une street de base avec un maitre cylindre radial Nissin et les étriers d'origine fera aussi bien en termes de puissance et de retour d'informations).
- Au niveau de la fourche avec un montage de ressorts plus huile plus épaisse, on arrive au même résultats (inconvénient y pas de possibilité de réglages)
- pour l'amorto arrière un EMC fera l'affaire par rapport a celui de la R.
Je penses pas que cela justifie une différence de prix de 1000euros. Triumph se fait du bénéf car plus il a de pièces communes sur ses différentes moto, plus sa marge est élevée. Il y a une part de marketing, c'est certain. Je pense que 600 euros de différence aurait été plus juste pour le consommateur.