Pour ma part, ayant la R, je suis fan des éléments de suspension qui se règlent au millimètre (surtout que je fais de la piste de temps en temps donc c'est sympa de pouvoir affiner suivant son ressenti) et bien que n'ayant jamais essayé la normale, beaucoup m'ont dit que l'amortissement est trop mou. Donc rien que pour ça c'est un plus à mes yeux.
Pour les freins, le feeling est très agréable avec les radiaux, un freinage puissant, dosable et un très bon retour d'information donc également j'en suis très content...
la couleur en gris mat, je la trouve vraiment superbe et pas tape à l'œil donc je ne changerais pas
et pour la selle, je la trouve très confortable en dehors de la place arrière mal faite à mon gout pour un SDS
pour le magura, je n'y accorde pas vraiment d'importance, c'est la position qui rentre en compte à mes yeux.
==> je n'ai jamais essayé la normale mais vu les reproches que j'en ai entendu ( freinage bon mais pas exceptionnel, suspension trop mole), je ne regrette pas d'avoir la R
... et c'est vrai que rien que pour la couleur c'est de loin celle que je trouve la plus belle...
donc c'est pour moi une affaire de gout, d'utilisation
... et de prix