J'étais confronté au même dilemne que toi ...
J'hésitais entre neuf en Angleterre ou en Belgique ou bonne ocaz en France ...
Mon avis : si tu veux une ocaz regarde plutôt le "package" que les options au cas par cas car tu as très peu de chance d'avoir "le moto de tes rêves équipée comme tu le souhaites" d'occasion ...
Donc choisis une couleur, un kilométrage max et à la limite "TDF + sabot" mais ne te focalises pas trop sur les options / équipements sinon tu vas lutter.
Les conces à Paris lachent rien comme remise sur la street ... ils jouent sur le fait qu'ils les aient en stock sous 15 jours pour te les vendre au prix fort !!! (mon expérience).
Il vont te faire 20% sur les access (et encore faut négocier .... c'est pas comme les jap) et que dalle sur la meule ... ou alors t'offrir un protège réservoir.
Ils se font bien plaisir sur les frais annexes aussi : frais de mise en service + frais d'immatriculation + frais administratifs ... ils se gavent bien
Après c'est grace à ca que la côté d'ocaz reste élevée ... car les motos ne sont pas bradées à la vente
Et au final ... j'ai trouvé une bonne ocaz (je pense ...) à côté de chez moi donc elle est réservée