J'ai toujours rodé mes lotis neuve ^^
Mais ça me gonfle de devoir faire attention au régime moteur ... Avec ma première street jetai tellement attentif au régime que j'en ai oublié la route et fini dans les fougères ^^
La je vais avoir dans 10jours une brelle neuve allemande et je me demande pourquoi le rodage moto est encore obligatoire.
Je suis ingénieur et j'aime comprendre les choses.
Les voitures avant c'était du aux ajustements mais aujourdhui avec les cnc ils ont meme plus besoin d'ajuster.
Je pense que si j'achète une Honda civictype R le mec va pas me dire de faire un rodage pourtant le moulin prend dans les 9000tours !
Je suis ingénieur aussi mais je réfléchi aussi
Je prépare / assemble / conçois des moteurs de voitures et même des moteurs qui prennent plus de 9000 et ce sur trois paliers pour certains alors je te promets que les ajustements et équilibrage de l'équipage mobile je connais et bien tu serais étonné de la charge en matière que l'huile supporte.
Je t'ai dit pourquoi il faut vidanger rapidement l'huile de rodage dans le message d'avant.
Pour ta civic R. Sors de chez le concessionnaire et va taper des rupteurs ... dans pas longtemps le moteur sera moins performant qu'un autre bien rodé.
Et je le redis les moteurs moto ne peuvent pas se comparer aux moteurs voitures si puissantes qu'elle soient.