Oui, comme les plaquettes: environ 350km.
Surtout pas, il faut attendre trois cycles complets de chauffe avant d'avoir la bonne température moteur!
Merde, j'ai pas fait le rodage du ventilo, C'est grave? quid en cas de panne, point de vue garantie?...
Non mais sérieux,
enfin pas tant que ça, J'ai même pensé à roder mon levier d'embrayage, en l'utilisant qu'une foi sur 3, mais le ventilo, je savais vraiment pas... Et le rodage du stop, vous y aviez pensé? Bin oui, il faut le roder aussi, moin longtemps que les plaquettes, mais quand même environ 100-150 Km où le freinage ne peut durer que 0,75sec. puis attendre 30 à 40sec. avant de le retoucher...
Et le rodage de la selle, ça aussi on y pense pas, pourtant c'est méga important... Sur les 200 premier Km, on ne peut rester assis dessus que par tranche de 10min avec un repos obligatoire de 5min entre chaque phase. Comment faire, car c'est chiant, me direz-vous? Bon, c'est simple: les 10min après le demarage, tu roules normal, puis pendant 5min tu roules debout, ou tu descends de ta moto (à ne faire que si t'as le temps...), ensuite tu roules normal pendant 10min., .... Si c'est pas fait dans les règles de l'art, faut pas s'étonner que tu n'arrives pas à déhancher dans les courbes... Et, là, la seule solution reste un chagement de la pièce... Le pire, c'est que des petits malins se sont dit qu'ils allaient roder la selle moteur éteint, que nenni valet, ça marche pas, le résultat est pire encore...
Quand aux trois cycles de chauffe, je sais bien que vous déconner, c'est pas pour ça les trois cycles.
C'est pour avoir un oeuf "à la coque", d'ailleurs, si on le veux cuit dur, il faut attendre 5 cycles complet minimum... Faut quand même pas me prendre pour un con...