Toi tu tires des conclusions impressionnantes quand même... et le gars qui fait pas le rodage il va forcement finir dans une voiture à 200km/h en short et en tong ?
Passer la révision des 1000km, sur toutes mes motos j'ai bien calmé le rodage, toujours respecté les temps de chauffe mais j'ai commencé à vraiment accélérer jusque dans la zone rouge quand le moteur était bien chaud et sans y rester, j'ai jamais eu aucun souci moteur sur toutes mes machines, elles n'ont jamais consommé d'huile, etc... j'en connais qui ont fait des rodages scrupuleux et qui ont consommé de l'huile...
c'est toi qui en tire trop vite
, je dis simplement que certain peuvent aller loin dans le psychotage.
après pour la conso d'huile, c'est aussi due au montage en usine et au jeu toléré dans les pièces
... si en plus tu as acheté une moto finie le vendredi soir par un gas peu scrupuleux sur la ligne de montage... tu auras droit a une moto plein de merde (aussi vrai en bar). tout cela joue pas mal aussi sur les capacités d'une moto.
Toi qui bosse a EC, tu dois savoir que certains appareils, pourtant sortie des mêmes techniciens (bon ou pas), n'ont pas les mêmes capacités. certains mariages peuvent être desastreux pour la qualité du vol
et pourtant se sont les mêmes pièces (plus ou moins proche du jeu parfait).
Mais bon la on parle de rodage, et on dérive sur la prod en passant par le respect de l'utilisation de la meule... pour moi c'est un ensemble qui fera qu'une moto va mieux qu'une autre.
Si je dois en prendre une en occasion, je regarderai l'état de la moto, ferait un essais sur route pour en vérifié l'usage et surtout je me fierai à la relation (même si elle est courte) que j'ai avec le vendeur. Toi a te lire, j'aurai plutot confiance
(peut être qu'en vrai cela serait pas le cas
).