Auteur Sujet: [RODAGE] le rodage? du pipeau...  (Lu 301339 fois)

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Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #320 le: 08/07/12 à 23:07:57 »
Oui ça doit rien changé, et puis au moins ça te fait le rodage des pots en même temps, donc c'est mieux !

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Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #321 le: 08/07/12 à 23:09:13 »
boarf les miens ont déjà 11500 km, ils sont biens rodés  [ninjas]

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Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #322 le: 09/07/12 à 00:47:04 »
C'est dure la confiance  (mdr)
Il faut ce faire confiance à soit. ;D

Mais prendre une moto neuve pour mal faire le rodage c'est dommage quand même.

Le nombre de street que j'ai vu acheter pour faire 800-1000km avant la revente  [ninjas] ben euh non (spamafote)

T'es entrain de dire que je fais mal mon rodage, c'est ca ???

C'est des motos de direction quoi sont revendues avec si peu de km.

D'ailleurs, au final, comment peut on savoir l'influence qu'aura 1000tr/mn de plus ou de moins sur 800km lorsque la moto aura 1 ou 2 ans et 10 ou 20 000 km ? Alors comment savoir qui est dans le vrai et dans le faux ?

En fait, ce topic, c'est un peu comme si un supporter Marseillais venait dire que son equipe est mieux que le psg parce qu'il a les meilleurs joueurs et les meilleurs buteurs. Enfin bref, je m''egard :D'

Bonne nuit   [ninjas]

Hors ligne Shunmoris

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Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #323 le: 09/07/12 à 10:03:22 »
T'es entrain de dire que je fais mal mon rodage, c'est ca ???

C'est des motos de direction quoi sont revendues avec si peu de km.

D'ailleurs, au final, comment peut on savoir l'influence qu'aura 1000tr/mn de plus ou de moins sur 800km lorsque la moto aura 1 ou 2 ans et 10 ou 20 000 km ? Alors comment savoir qui est dans le vrai et dans le faux ?

En fait, ce topic, c'est un peu comme si un supporter Marseillais venait dire que son equipe est mieux que le psg parce qu'il a les meilleurs joueurs et les meilleurs buteurs. Enfin bref, je m''egard :D'

Bonne nuit   [ninjas]

C'est quoi l'interet de pas restecter le rodage en fait ? Hormis les chances de bouffer de l'huile ? Je ne vois pas l'interet de se poser des questions la dessus en fait  ;).
Si le constructeur impose un rodage avec des régimes moteur définis c'est qu'il y a bien des raisons.

Quand vous achetez une voiture avec un moteur Diesel vous essayez de mettre du SP95 pour voir si elle marche mieux ?  :D

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Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #324 le: 09/07/12 à 10:07:13 »
Attention, j'ai pas dis que je ne le respectais pas ! Au contraire ! Je disais au depart simplement que mon concess m'a dit 6000 tr/mn sur les 800 premier kilometres.

Je fais mes rodages tranquillou, malgré que ce soit extremement chiant !

Après, comme dis souvent ici, les moteurs ne sont pas en sucre ;)

Mais je suis tout a fait d'accord sur le principe que mieux le rodage est fait, mieux c'est pour la suite  :)

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Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #325 le: 09/07/12 à 10:28:32 »
Attention, j'ai pas dis que je ne le respectais pas ! Au contraire ! Je disais au depart simplement que mon concess m'a dit 6000 tr/mn sur les 800 premier kilometres.

Je fais mes rodages tranquillou, malgré que ce soit extremement chiant !

Après, comme dis souvent ici, les moteurs ne sont pas en sucre ;)

Mais je suis tout a fait d'accord sur le principe que mieux le rodage est fait, mieux c'est pour la suite  :)

Comme tu dis les moteurs ne sont pas en sucre, c'est pour ca que c'est le propriétaire qui fait le rodage. Si le moteur était en sucre c'est le constructeur qui le ferait  ;)
C'est super chiant mais quand tu auras finis ton rodage aux petits oignons et que tu consommeras 1 L d'huile pour 10 000 kms tu te diras que tu as bien fait.

Et la légende de la bécane qui marche mieux parce qu'on lui arrache la tronche au rodage c'est qu'une légende  ;) Un peu comme la légende du kéké qui fait des zig zag pour faire chauffer ses pneus  (mdr) (mdr).
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Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #326 le: 09/07/12 à 10:30:42 »
Pour le rodage, pour ma part, sur l'étiquette réservoir et par le concess', jusqu'à 480km (précis, hein) pas plus de 5000 tours (donc ça fait environ 90km/h en 6ème). J'ai eu le bonheur de le respecter à la lettre et donc de me faire doubler par un 50cc bien poussé sur une nationale  (mdr)

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Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #327 le: 09/07/12 à 10:40:47 »
Pour le rodage, pour ma part, sur l'étiquette réservoir et par le concess', jusqu'à 480km (précis, hein) pas plus de 5000 tours (donc ça fait environ 90km/h en 6ème). J'ai eu le bonheur de le respecter à la lettre et donc de me faire doubler par un 50cc bien poussé sur une nationale  (mdr)

Quand j'ai acheté la mienne je me suis fais doubler par un quad qui tirait une remorque remplie de bois .......  [yeah]
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Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #328 le: 09/07/12 à 12:21:36 »
Et la légende de la bécane qui marche mieux parce qu'on lui arrache la tronche au rodage c'est qu'une légende  ;) Un peu comme la légende du kéké qui fait des zig zag pour faire chauffer ses pneus  (mdr) (mdr).

je sais pas si c'est un hasard ou pas, mais Deuf qui fait la roadster cup, sa 1ère street il lui a fait un rodage de pistard disons  ;D Donc le moteur a prit des gros tours tout de suite, d'après lui il a jamais eu un moteur aussi puissant que celui là.

est-ce qu'il y a un lien ou pas avec le rodage, je ne sais pas  (spamafote)

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Re : Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #329 le: 09/07/12 à 13:13:56 »
je sais pas si c'est un hasard ou pas, mais Deuf qui fait la roadster cup, sa 1ère street il lui a fait un rodage de pistard disons  ;D Donc le moteur a prit des gros tours tout de suite, d'après lui il a jamais eu un moteur aussi puissant que celui là.

est-ce qu'il y a un lien ou pas avec le rodage, je ne sais pas  (spamafote)

Et il a pas cassé un moteur aussi avec un rodage du genre ? ...  [ninjas]

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Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #330 le: 09/07/12 à 13:23:40 »
Ben pour moi c'est claire qu'il faut pas y aller comme un gros bourrin les 500 premiers Km... Surtout pour tout ce qu'il y a autour du moteur : Frein, fourche, pneus...

Une fois tous ca un peux roder, très honnêtement, je ne pense pas que de rouler normalement avec pas mal d'accélérations, soit mauvais pour le moteur.

J'ai pas dit qu'il fallait aller au rupteur tout de suite hin !!!
Pour les moteurs d'avion, à chaques fois qu'un moteur est monté, il est monté au banc d'essais pour un rodage dans les règles de l'art.
C'est a dire : une montée progressive de la puissance jusqu'à mi régime, puis un pallier à régime constant à 3/4 de régime max pendant 45min, ensuite on arrête tout et on vérifie que tout tient et qu'il n'y a pas de soucis, on re-démarre puis on monte par palliers jusqu'au régime max, puis un pallier au régime max.

Ensuite le moteur est monté sur l'avion, et roule ma poule !!!

Et franchement, il y a beaucoup plus de pièces en mouvements sur une moteur à réaction d'un 347, que sur un 675 Street Triple !

:)

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Re : Re : Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #331 le: 09/07/12 à 13:30:27 »
Et il a pas cassé un moteur aussi avec un rodage du genre ? ...  [ninjas]

Le moteur a cassé au bout de 7000km et 3 ans de compétition, ce qui reste honorable tout de même.

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #332 le: 09/07/12 à 13:33:52 »
Le moteur a cassé au bout de 7000km et 3 ans de compétition, ce qui reste honorable tout de même.

peut être qu'avec un super rodage dans les règles de l'art le moteur aurait eu un peu moins de gouache, mais qu'il aurait tenu 10.000 km ? Qui sait

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Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #333 le: 09/07/12 à 14:00:07 »
peut être  (spamafote) Mais ça reste que de la supposition tout ça.

Cela dit il me semble que le moteur a rendu l'ame à cause du défaut de lubrification assez connu sur les 3 pattes anglais (une histoire de joint à rajouter mais j'en sais pas plus).

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Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #334 le: 09/07/12 à 16:58:39 »
T'es entrain de dire que je fais mal mon rodage, c'est ca ???

C'est des motos de direction quoi sont revendues avec si peu de km.

D'ailleurs, au final, comment peut on savoir l'influence qu'aura 1000tr/mn de plus ou de moins sur 800km lorsque la moto aura 1 ou 2 ans et 10 ou 20 000 km ? Alors comment savoir qui est dans le vrai et dans le faux ?

En fait, ce topic, c'est un peu comme si un supporter Marseillais venait dire que son equipe est mieux que le psg parce qu'il a les meilleurs joueurs et les meilleurs buteurs. Enfin bref, je m''egard :D'

Bonne nuit   [ninjas]
Du tout  ;), mais qu'il vaut mieux avoir confiance en le constructeur, que dans un mécano, tout bon qu'il soit. Chacun a son métier, je suis pas certain qu'un ingé en motorisation va apprendre au mécano comment virer une vis foirée...
Chacun a ses compétences... il vaut toujours mieux faire confiance a celui qui a les bonnes connaissance  (mdr)

Après il faut aussi ce faire confiance pendant le rodage. tu sais comment tu le fais, donc tu sais comment il est fait et comment ton moteura été rodé (attention on ne parle quasi que du moteur alors qu'il y a plein d'autre truc qui se rode aussi, et pas que mécanique  [ninjas]).

Concernant la moto de Deuf, c'était pas les soupapes qui ont pas aimé la ligne droite du mistral au rupteur ??? genre affolement des souppapes ou un truc du genre ?
Je crois que cela strictement rien avoir avec le rodage, des ressorts plus dur aurait surement éviter le truc (je crois que c'est d'ailleurs une des corrections qu'il a fait par la suite).
Parcontre 7000km en piste et le moteur mort  [ninjas].... faut pas pousser quand même. un moteur bien rodé tiendra longtemp, même sur piste. c'est pas non plus des moteurs qui sont poussés a leur maximum pour ne faire qu'une course. Je me souvient d'un exemple navrant : des biker (genre HD pur et dur) américain avait acheter une gsxr1000 (d'occas ou pas, aucune idée) et l'avait attacher a une grue en lui coinçant l'accélérateur a fond.
la pauvre moto n'a même pas rendu l'ame. le moteur c'est juste arreter par panne d'essence (15 a 20mn de rupteur je crois).

Bref pour dire que nos moto ne sont pas en sucre mais qu'un bon rodage c'est toujours mieux qu'un mauvais (ou du moins d'un autre que celui prescrit par le constructeur).
et surtout quand on achete une moto neuve, 1600km c'est pas bien long pour ce faire un rodage qui va bien.
perso je n'achete neuf, que pour faire un rodage a moi. (et un peu pour le plaisir du neuf quand même  [ninjas])

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Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #335 le: 09/07/12 à 17:18:34 »
désolé j'ai pas pu lire  (spamafote)


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Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #336 le: 09/07/12 à 18:31:15 »
désolé j'ai pas pu lire  (spamafote)


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Putain de pavet

Ta raison c'est illisible.
L'apéro du midi à due me faire plus mal que je le pensais

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Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #337 le: 09/07/12 à 18:51:14 »
Putain de pavet

Ta raison c'est illisible.
L'apéro du midi à due me faire plus mal que je le pensais

 (mdr) Tu voulais dire "pavot" non, c'était après un petit shoot ?  [vtff]

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Re : Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #338 le: 09/07/12 à 19:10:43 »
(mdr) Tu voulais dire "pavot" non, c'était après un petit shoot ?  [vtff]
Sûrement  (mdr)

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Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #339 le: 11/07/12 à 10:57:05 »
Je vois même pas mécaniquement en quoi un rodage de bucheron peut améliorer un moteur  ??? A part tourner en promenant des micro particules de ferailles partout et donc en usant plus vite l'ensemble du moteur + boite .......

Moi si je veux gagner 2 cv franchement je préfères acheter une autre bécane   :D

Et comme beaucoup je n'achètes maintenant que du neuf pour pouvoir faire le rodage moi même et justement pour pas tomber sur un mec qui à voulu gagner 2 cv en faisant nimporte quoi ............. ou sur un mec qui a écouté un mécano qui des fois ferait mieux de se casser une patte  (mdr)

Et juste comme ca : moi si j'achetais une moto d'occas à un mec du forum, je regarderai tout l'historique des posts du mec en question pour connaître un peu l'histoire de la moto, les pannes, les problèmes, comment a été fait le rodage, la consommation dhuile, à bon entendeur  ;)  :)
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