T'es entrain de dire que je fais mal mon rodage, c'est ca
C'est des motos de direction quoi sont revendues avec si peu de km.
D'ailleurs, au final, comment peut on savoir l'influence qu'aura 1000tr/mn de plus ou de moins sur 800km lorsque la moto aura 1 ou 2 ans et 10 ou 20 000 km ? Alors comment savoir qui est dans le vrai et dans le faux ?
En fait, ce topic, c'est un peu comme si un supporter Marseillais venait dire que son equipe est mieux que le psg parce qu'il a les meilleurs joueurs et les meilleurs buteurs. Enfin bref, je m''egard '
Bonne nuit
Du tout
, mais qu'il vaut mieux avoir confiance en le constructeur, que dans un mécano, tout bon qu'il soit. Chacun a son métier, je suis pas certain qu'un ingé en motorisation va apprendre au mécano comment virer une vis foirée...
Chacun a ses compétences... il vaut toujours mieux faire confiance a celui qui a les bonnes connaissance
Après il faut aussi ce faire confiance pendant le rodage. tu sais comment tu le fais, donc tu sais comment il est fait et comment ton moteura été rodé (attention on ne parle quasi que du moteur alors qu'il y a plein d'autre truc qui se rode aussi, et pas que mécanique
).
Concernant la moto de Deuf, c'était pas les soupapes qui ont pas aimé la ligne droite du mistral au rupteur
genre affolement des souppapes ou un truc du genre ?
Je crois que cela strictement rien avoir avec le rodage, des ressorts plus dur aurait surement éviter le truc (je crois que c'est d'ailleurs une des corrections qu'il a fait par la suite).
Parcontre 7000km en piste et le moteur mort
.... faut pas pousser quand même. un moteur bien rodé tiendra longtemp, même sur piste. c'est pas non plus des moteurs qui sont poussés a leur maximum pour ne faire qu'une course. Je me souvient d'un exemple navrant : des biker (genre HD pur et dur) américain avait acheter une gsxr1000 (d'occas ou pas, aucune idée) et l'avait attacher a une grue en lui coinçant l'accélérateur a fond.
la pauvre moto n'a même pas rendu l'ame. le moteur c'est juste arreter par panne d'essence (15 a 20mn de rupteur je crois).
Bref pour dire que nos moto ne sont pas en sucre mais qu'un bon rodage c'est toujours mieux qu'un mauvais (ou du moins d'un autre que celui prescrit par le constructeur).
et surtout quand on achete une moto neuve, 1600km c'est pas bien long pour ce faire un rodage qui va bien.
perso je n'achete neuf, que pour faire un rodage a moi. (et un peu pour le plaisir du neuf quand même
)