Auteur Sujet: [RODAGE] le rodage? du pipeau...  (Lu 301300 fois)

Hors ligne agronob

• Motard Confirmé
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #280 le: 27/11/11 à 20:50:23 »
doit-on en conclure que le 28/09/11 à 09:44:02 tu étais sous alcool ou psychotropes ?  ;D ;D ;D

pas réveillé ou clavier foireux (excuse en tèque...)

Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #281 le: 28/11/11 à 01:00:02 »
accuser le clavier c est petit  (mdr)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
« Réponse #282 le: 28/11/11 à 09:45:34 »
Ya pire, yen a certain qui accuse leur téléphone  [ninjas]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #283 le: 28/11/11 à 09:59:15 »
Ya pire, yen a certain qui accuse leur téléphone  [ninjas]
Nan c'est pas pire [tirelalangue], car le téléphone peut corriger à l'arrache, tandis que le clavier non  [ninjas]...

et puis je vois pas de qui tu parles  [vtff]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
« Réponse #284 le: 28/11/11 à 11:20:04 »
Nan c'est pas pire [tirelalangue], car le téléphone peut corriger à l'arrache, tandis que le clavier non  [ninjas]...

et puis je vois pas de qui tu parles  [vtff]

assume ton statut toi  [tirelalangue]
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

• Drogué du forum

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

• Drogué du forum
  • La caillasse
  • Moto: à pied :(
« Réponse #286 le: 01/05/12 à 00:40:25 »
Bah moi je dis quand même que passer les 1600 bornes on se pose des question sur "comment continuer le rodage".
Je suis un TLB, je pose pas le genoux, je déhanche pas mais je suis quand même souvent à 8000trs/min au moment de passer la vitesse supérieur parce que l'autocollant dit qu'il faut pas aller plus haut.
Sauf que maintenant je suis à 1650bornes (1700 demain sûrement) alors je vais jusqu'à 9000 trs. Mais j'aimerais bien aller plus haut... Je me demande comme certains "comment gérer le passage entre 8000 et 13500 ??"

Alors bien sur on pourrait continuer comme sur l'autocollant : 1000trs/min tous les 300 et qqs bornes mais on en finira jamais... Pour autant, monter à 13000 d'un coup je suis pas sur que ce soit la solution  ;D [sifflote]

Alors moi pour le moment je me dis que je prends 1000trs/min sur mes accel tous les 100 bornes. Pis comme j'ai une autoroute privée dans mon jardin, se pourrait bien que je fasse un peu de stabilisé dans les tours aussi, pas que des accel  (oui oui, j'ai un treeeees grand jardin [sifflote. )

Alors, je m'y prends comme il faut ? Vous en pensez quoi ?

Hors ligne jjl

• Motard
  • Dayto 03/2010 - jet black
« Réponse #287 le: 01/05/12 à 01:37:58 »
Elle est pas en sucre.... Go ...

• Drogué du forum
« Réponse #288 le: 01/05/12 à 08:10:34 »
C'est surtout de ne pas rester au rupteur longtemps... Car elle va ce libérer dans les 2/3000km qui viennent.

Donc bien chaud tu peux ouvrir en grand. De tout manière c'est toi qui va limiter naturellement les haut régimes  [ninjas]

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #289 le: 01/05/12 à 12:26:48 »
Pour mes deux premières street, j'avais respecté à la lettre les préconisations constructeur et après les 1600 km de rodage j'avais continuer en faisant 250 km pour 1000 tr/min jusqu'à 9000 puis 10000  puis 150 bornes pour les autres tranches. En gros le rodage se termine veritablement à 2600 km environ.
J'ai jamais eu une conso d'huile importante ( moins d'un litre pour les 10 000 premiers km et moins d'un demi litre au 10 000 ensuite ).
Je sais que c'est contraignant comme rodage mais au moins après y'a pas de soucis.
Je me rappel aussi que j'ai senti une nette amélioration des perfs du moteur vers les 3000 km puis les 6000. 
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

• Drogué du forum
  • La caillasse
  • Moto: à pied :(
« Réponse #290 le: 01/05/12 à 15:00:57 »
Ok, merci pour vos avis  ;)

[yeah2]

Hors ligne guiiigs

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street R 2k10 Gold Blacksss
« Réponse #291 le: 16/05/12 à 21:25:51 »
Hello la street family  ;D

Demain c'est le grand jour  [bave]
Après moultes recherches et essaies et désillusions, j'ai enfin trouver une street R quasi neuve (1700 km) du 12/2010 !

Ma question porte sur la suite du rodage, bien que je ne connaisse que de maniere plus ou moins explicite le rodage fait, si il etait possible de rattraper ou de refaire un rodage a l'arrache (ou l'absence de rodage)  (spamafote)
Le mec n'etait pas un acharné de la poignée droite (1 grosse heure de balade avec lui m'en a clairement beaucoup appris sur sa conduite  [ninjas] ), donc pour les montée en régime je ne sais pas trop.

Voila présentation a venir dans les jours qui viennent sur ce fofo même  [applaudi]

Merci d'avance  [salut]

• Drogué du forum
« Réponse #292 le: 16/05/12 à 21:59:36 »
Le rodage est finit. Qu'il soit bien fait ou pas tu pourras rien y faire.
C'est le principe quand tu n'achetes pas neuf.
Maintenant à part lui mettre dedans à froid ou rester trop longtemp au rupteur... Bref lui faire mal.
Et bien à part cela tu peux la roulée normalement  ;)

Hors ligne guiiigs

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #293 le: 16/05/12 à 22:04:01 »
Bon vu mon niveau je ne sentirai pas la différente si puissance il manque (en même temps je sors d'un bandot  [ninjas] )
A 1700km je ne pense pas qu'un mal ai pu lui être fait, ou alors le proprio est un sacré bon comédien  :D

Merci pour la réponse bye1

• Drogué du forum
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #294 le: 16/05/12 à 22:06:29 »
Bon vu mon niveau je ne sentirai pas la différente si puissance il manque (en même temps je sors d'un bandot  [ninjas] )
A 1700km je ne pense pas qu'un mal ai pu lui être fait, ou alors le proprio est un sacré bon comédien  :D

Merci pour la réponse bye1
Tu ne le saura jamais ...
Après des exemple de mal traitance sans le savoir je pourrai t'en donner mais à quoi bon ;D

Profites bien... De toute manière la street est solide et les problème lier à un mauvais rodage n'arriveront pas tout de suite  ;D

Hors ligne guiiigs

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #295 le: 16/05/12 à 22:15:28 »
Tu ne le saura jamais ...
Après des exemple de mal traitance sans le savoir je pourrai t'en donner mais à quoi bon ;D

Profites bien... De toute manière la street est solide et les problème lier à un mauvais rodage n'arriveront pas tout de suite  ;D

Me renseigner  ;)
Un ptit mp me plairait fortement  [salut]

• Drogué du forum
« Réponse #296 le: 16/05/12 à 22:20:14 »
Franchement a quoi bon... Je vais te mettre des doutes alors que si ela se trouve le rodage à été super bien fait  (spamafote)

Hors ligne motohime

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Piéton Triumph
« Réponse #297 le: 18/05/12 à 10:05:14 »
Salut à tous.

Je viens de faire l'achat d'une street triple que je ne regrette pour rien au monde  [tirelalangue], et comme tout bon nouvel utilisateur de ces déesses de machines, je m’inquiète de sa santé.

Je suis actuellement donc sur mon rodage et je me pose toute sorte de question car c'est mon premier. Je viens de passer les 500Km en respectant scrupuleusement les 5000 tours. Actuellement donc je suis a 6000 tour et ma question est de savoir si je doit pour chaque rapport attendre les 6000 tours ou si cela ne concerne que les rapport au delà de la seconde.
Quant ont dit de ne pas tirer dedans à froid qu'entendez vous par tirer dedans ( à partir de cb de tours en rodage ont commence a tirer ??? ) car effectivement j’essaie de monter progressivement les premiers kilomètres en m'imposant de ne pas dépasser les 5000 tours entre les rapports.

A partir de la limite des 6000 tours et au delà dois t'on toujours attendre les nouveaux paliers pour passer nos rapport ?

Quel seraient les premiers signes d'un mauvais rodage ou comment savoir si ont le fait mal ?

ps : désolé pour ces questions de noob mais comme je l'ai dit c'est mon premier rodage :) ( je préfère ne pas le foirer )

merci d'avance pour votre aide :)

• Drogué du forum
« Réponse #298 le: 18/05/12 à 11:49:41 »
Plein de questions très ligitime quand on veut prendre soin de sa belle  ;)

Pour le tirer à froids :
Il faut y aller le plus progressivement possible. Éviter d'utiliser le couple au maximum.
Et tout cela sur bien 10km.
Éviter aussi les sous régime (ça on le sent)

Pour les montées de régime :
Tu peux monter à la limite donnée par le constructeur à chaud.
À froid tu roules tranquillement. Pas besoin de monter à 6000tr

De toute manière à chaud tu seras vite à ton nb de tour maxi. (95 à 5000 et 110 à 6000 et encore 130 à 7000tr) pas besoin de monter dans les tours en 1 et 2 après tu peux mais toujours en laissant la moto y aller tout seule (tu le sentiras aussi)

Tirer dedans :
Jamais en rodage, le nombre de tour est une limite, utiliser la poignée en est une autre.

Donc tu suis les recommandation au mieux car il faut pas non plus ce mettre en danger pour le rodage (comme un évitement avec accélération pour éviter un truc) donc 99,99% du temps tu roules cool.

Tu sentiras vers les 800/1000km que ta belle roule mieux. La tu auras déjà passer un premier cap. La aussi tu auras ton changement d'huile à faire.
Les 600 dernier km sont également important mais la frustation du rodage sera bien à moindri avec le passage à 7000 et 8000tr.
Tu pouras commencer à tirer dedans bien à chaud à la fin du rodage constructeur. Mais tu éviteras de lui mettre du rupteur à gogo (ce qui n'empêche pas d'accélérer à fond dans les tour, mais pas longtemp comme en piste). En général c'est naturellement le gugusse dessus qui ce limite. Passer les 5000km la moto à fini complètement son rodage et on peut faire de la piste sans ce soucis d'être tout le temp à fond.

Y a pas de science exacte pour un rodage, d'ailleurs tu entendras de tout et de rien sur ce topic.
Je te présente ma vision des choses. Vu que c'est TON rodage et TA moto cela sera toi de savoir et de limiter ta conduite.

Savoir si le rodage est réussi :
Tenir le moteur mais aussi la boite et la transmission en général (ben oui y a pas que le moteur qui se rôde) aussi longtemp que possible sans entretien majeur.
Évidement de ne pas à avoir de casse (certain regrettent d'avoir amener trop tôt sa moto sur piste.
Par exemple val comptais faire bien 3000/5000km avant de mettre son f3 sur piste.

Après tu as aussi le manque de puissance comparer à une autre street mais c'est très relatif et pas forcément visible rapidement.

Hors ligne motohime

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Piéton Triumph
« Réponse #299 le: 18/05/12 à 12:04:55 »
merci beaucoup :)