Plein de questions très ligitime quand on veut prendre soin de sa belle
Pour le tirer à froids :
Il faut y aller le plus progressivement possible. Éviter d'utiliser le couple au maximum.
Et tout cela sur bien 10km.
Éviter aussi les sous régime (ça on le sent)
Pour les montées de régime :
Tu peux monter à la limite donnée par le constructeur à chaud.
À froid tu roules tranquillement. Pas besoin de monter à 6000tr
De toute manière à chaud tu seras vite à ton nb de tour maxi. (95 à 5000 et 110 à 6000 et encore 130 à 7000tr) pas besoin de monter dans les tours en 1 et 2 après tu peux mais toujours en laissant la moto y aller tout seule (tu le sentiras aussi)
Tirer dedans :
Jamais en rodage, le nombre de tour est une limite, utiliser la poignée en est une autre.
Donc tu suis les recommandation au mieux car il faut pas non plus ce mettre en danger pour le rodage (comme un évitement avec accélération pour éviter un truc) donc 99,99% du temps tu roules cool.
Tu sentiras vers les 800/1000km que ta belle roule mieux. La tu auras déjà passer un premier cap. La aussi tu auras ton changement d'huile à faire.
Les 600 dernier km sont également important mais la frustation du rodage sera bien à moindri avec le passage à 7000 et 8000tr.
Tu pouras commencer à tirer dedans bien à chaud à la fin du rodage constructeur. Mais tu éviteras de lui mettre du rupteur à gogo (ce qui n'empêche pas d'accélérer à fond dans les tour, mais pas longtemp comme en piste). En général c'est naturellement le gugusse dessus qui ce limite. Passer les 5000km la moto à fini complètement son rodage et on peut faire de la piste sans ce soucis d'être tout le temp à fond.
Y a pas de science exacte pour un rodage, d'ailleurs tu entendras de tout et de rien sur ce topic.
Je te présente ma vision des choses. Vu que c'est TON rodage et TA moto cela sera toi de savoir et de limiter ta conduite.
Savoir si le rodage est réussi :
Tenir le moteur mais aussi la boite et la transmission en général (ben oui y a pas que le moteur qui se rôde) aussi longtemp que possible sans entretien majeur.
Évidement de ne pas à avoir de casse (certain regrettent d'avoir amener trop tôt sa moto sur piste.
Par exemple val comptais faire bien 3000/5000km avant de mettre son f3 sur piste.
Après tu as aussi le manque de puissance comparer à une autre street mais c'est très relatif et pas forcément visible rapidement.