Je n'ai pas encore ma street mais je compte y faire un rodage minutieux comme ceux que j'ai fait sur mes autres bécanes...
Je pense que c'est nécessaire voir vital pour la vie de la machine et de se dire que même si il arrive un pépin ,je n'aurai rien à me repprocher car je sais que l'entretien et le respect de la machine auront été là !
Le rodage est pour moi positif accompagné d'une petite pointe de négatif car il est vrai que le temps est long et j'ai souvent eu l'impression que le kilométrage n'avançait pas !surement trop pressé d'arriver à terme ....
Le côté positif est que c'est tout nouveau ,la position, le ressenti en roulage,le freinage,le son etc.... donc le comportement moteur pendant ce rodage est en apprentissage pour le pilote aussi
Après ce sera je pense un éternel débat entre les kilométrage couplé avec le régime moteur etc.... j'ai pour mes 3 anciennes bécanes rodées suivi les conseils du vendeur et des avis sur les forums ,les deux après il faut faire le tri mais ce qui est sûr et ça pour toute bécane en rodage ou non =
-Forcément ne pas être au taquet pendant le rodage
-Respecter le régime moteur à froid en partant tranquillement(pendant ce temps le kit chaine,les roulements ,les pneus se mettent aussi en température) jusqu'a atteindre la température moyenne pour pouvoir commencer à jouer....
-Être attentif aux niveaux,révisions,consommables....
- Et la bichonner en lui donnant son plus bel éclat ! ! ! pour les maniaques comme moi