Auteur Sujet: [RODAGE] le rodage? du pipeau...  (Lu 311351 fois)

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

• Arsouilleur
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #220 le: 22/05/11 à 17:17:01 »
mon dieu  %)   ;D
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne jjl

• Motard
  • Dayto 03/2010 - jet black
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #221 le: 23/05/11 à 12:55:50 »
et encore il faut qu'il prouve que tu as fait les 500 premier km a 12 000tr/min

Il pourrait. D'après mon concess, la vitesse maxi est enregistrée dans l'odb. Donc si tu as dépassé 110/115, tu peux en déduire que tu as forcément dépassé au moins une fois le régime de rodage.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
« Réponse #222 le: 23/05/11 à 13:07:41 »
ça se remet à zéro un ordinateur de bord.

Hors ligne jjl

• Motard
  • Dayto 03/2010 - jet black
« Réponse #223 le: 23/05/11 à 21:23:40 »
oui, mais pas toutes les données. Je ne sais pas si celle-ci peut se remettre à 0.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
« Réponse #224 le: 23/05/11 à 21:33:17 »
En tout cas à l'affichage elle se remet bien à 0. Après à savoir si a un autre endroit de la mémoire ça laisse une trace, je sais pas.

Hors ligne Gamor

• Cycliste
  • *
« Réponse #225 le: 18/07/11 à 15:54:20 »
J'ai eu ma "R" vendredi dernier.
Le concess m'a confirmé que l'huile de rodage est exactement le même que celle utilisée normalement.
Elle n'est pas plus abrasive, ils mettent de l'huile standard.

Pour le rodage il m'a dit que triumph se couvre avec l'étiquette collée sur le réservoir.
Il m'a conseillé de ne pas dépasser les 5000tr/min pendant les 500 premiers kms puis d'augmenter progressivement le régime moteur sur des accélérations (ne pas rester sur des régimes élevés), mais d'ouvrir de plus en plus la poignée et arrivé au 1000kms d'être monté dans  les 8000tr/min pour ouvrir le moteur.

Je pense qu'il faut faire des montées dans les tours avant la vidange des 1000, car sinon on va faire une grande partie du rodage (créer de la limaille) après la vidange et on va garder toute cette limaille jusqu'à 10.000kms!
Ca ne veut pas dire rester en régime constant à 8000tr/min, mais y aller de temps en temps!
Il n'y pas de chute sans gravité "Isaac Newton"

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #226 le: 18/07/11 à 16:41:57 »
C'est le principe ;D
aprés c'est comme tout chacun son truc... mais tu veras, y a un moment ou tu sents clairement que tout commence a ce rodé (et pas que le moteur)... cela arrive dans les 700-800km (du moins pour moi, mais je crois pas être le seul a avoir cette sensation dans cette plage de Km parcouru).

Aprés c'est toi et uniquement toi qui fera ton rodage, a savoir si tu as plus confiance dans les préconisation de triumph ou celle d'un revendeur ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Gamor

• Cycliste
  • *
« Réponse #227 le: 18/07/11 à 19:35:08 »
C'est le principe ;D
aprés c'est comme tout chacun son truc... mais tu veras, y a un moment ou tu sents clairement que tout commence a ce rodé (et pas que le moteur)... cela arrive dans les 700-800km (du moins pour moi, mais je crois pas être le seul a avoir cette sensation dans cette plage de Km parcouru).

Aprés c'est toi et uniquement toi qui fera ton rodage, a savoir si tu as plus confiance dans les préconisation de triumph ou celle d'un revendeur ;D

J'ai confiance ni dans l'un ni dans l'autre  :-\
L'un a peur que je sois un kéké, l'autre serait heureux de prendre 8 heures de main d'œuvre à changer un moteur lol
Oui je vais me faire un mix entre les deux en fonction du feeling que me donneront le moteur/boite

Hors ligne acoustix

• Motard
  • Moto: Phantom Black R K10
Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #228 le: 18/07/11 à 19:43:44 »
J'ai confiance ni dans l'un ni dans l'autre  :-\
L'un a peur que je sois un kéké, l'autre serait heureux de prendre 8 heures de main d'œuvre à changer un moteur lol
Oui je vais me faire un mix entre les deux en fonction du feeling que me donneront le moteur/boite

La tu vas un peu loin  ;)

Suis la préco Triumph, meme si je reste persuadé qu'avec les moteurs et usinages actuels, 1600Kms c'est beaucoup
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne Gamor

• Cycliste
  • *
« Réponse #229 le: 19/07/11 à 01:11:01 »
Quoi tu les concess ne sont Pas comme le Kawa en bas de chez moi? (notez la façon subtile de dénoncer sans donner de nom ;) )

Oui je vais faire un rodage méticuleux, ayant acheté a 30 ans mon premier véhicule neuf suite a la casse moteur de mon er6 qui mangeait de l'huile depuis que je l'ai achetée (même si elle a tenue 45.000kms avant de rendre l'âme)

Hors ligne the_student

• Motard Confirmé
« Réponse #230 le: 19/07/11 à 10:58:45 »
Je ne sais pas à combien de borne tu l'as acheté ton ER6 mais pour qu'il bouffe de l'huile c'est qu'il a vraiment été mal traité... J'ai acheté le mien neuf et je l'ai vendu à 22 000 km et je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre les révisions. Pourtant une fois le moteur chaud je ne me privais pas pour rouler fort (au passage géniale comme moto pour débuter et apprendre).

• Drogué du forum
« Réponse #231 le: 19/07/11 à 12:18:04 »
Je ne sais pas à combien de borne tu l'as acheté ton ER6 mais pour qu'il bouffe de l'huile c'est qu'il a vraiment été mal traité... J'ai acheté le mien neuf et je l'ai vendu à 22 000 km et je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre les révisions. Pourtant une fois le moteur chaud je ne me privais pas pour rouler fort (au passage géniale comme moto pour débuter et apprendre).
Tu l'avais peut être bien rodé [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne the_student

• Motard Confirmé
Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #232 le: 19/07/11 à 15:28:51 »
Tu l'avais peut être bien rodé [ninjas]

Peut-être mais l'ER6 n'a jamais été connu comme étant une moto bouffant de l'huile !  (spamafote)
Comme tout bi qui se respecte le coup de pied au cul (toute raison gardé) arrivé largement avant le rupteur et le couple chutait énormément en fin de course. Donc pas besoin de tirer les rapport trop haut.

Ainsi les contraintes infligeaient au moteur n'était pas de nature à lui faire bouffer de l'huile sauf si on fait un rodage de merde et/ou si on lui tire dans la gueule à froid.   [sifflote]

Hors ligne Gamor

• Cycliste
  • *
« Réponse #233 le: 19/07/11 à 15:57:31 »
Quand je l'ai acheté il avait 10.000kms, et il a serré à 46.000kms.
Il a bouffé de l'huile depuis le jour ou je l'ai acheté (ou avant lol)

Hors ligne Jossss

• Motard Confirmé
  • Amène-moi ta mère que j'te recommence !
  • Moto: Ducati 899 Panigale
« Réponse #234 le: 16/08/11 à 14:47:24 »
Hello,

Je sors de la concession avec ma street.
Pour info, voici les conseils de mon concess :
Les 500 premiers kms à 5500 trs max.
Puis + 1000 trs tous les 100 kms, ce qui fait une fin de rodage vers les 1 200 kms.

Cela me paraît raisonnable  [salut] , je vais suivre ces indications.

Bonne journée.

• Drogué du forum
« Réponse #235 le: 16/08/11 à 16:14:08 »
Mais oui suit les conseilles de quelqu'un qui te facture l'entretien  [ninjas]

et qui n'a rien a faire du rodage de ta moto :/

c'est pas non plus mauvais comme rodage. Mais kit a le faire autant suivre les indications du constructeurs. Ou alors en faire un différent mais suivant ce que tu penses toi.

De façon générale ne fait jamais confiance aux autres (surtout quand tu les paie ;D)

Hors ligne agronob

• Motard Confirmé
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Moto: street triple R orange mat
« Réponse #236 le: 16/08/11 à 16:37:40 »
j'ai suivi le rodage à la lettre; de toute façon on sent que le moteur force si on tape trop dedans. elle à 9700 bornes désormais ma street R et elle tourne comme une horloge. ça a été chiant les 1000 premiers kilomètres mais comme je la prenais pour aller au taf, pas besoin de trop la pousser. J'ai viré les chicanes des arrows au bout de 1000 bornes aussi ; je sais pas si ça change qqchose mais bon c'est fait. dans tous les cas il faut la faire forcer doucement dans les côtes je pense et la libérer progressivement.
J'ai vu un gars en hornet neuf exploser son carter en poussant trop sa moto neuve à une manif motos... donc depuis je fais super gaffe au rôdage mais en effet c'est ma brelle donc j'y fais gaffe, après si d'autres ont testé un rôdage plus rapide sans casse ben tant mieux, ils en ont moins chié longtemps que moi...lol

Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Harold

• Motard
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
« Réponse #237 le: 16/08/11 à 21:38:11 »
Perso j'ai respecté jusqu'à la révision des 1000 et ensuite j'ai monté de 1000tr tous les 200km, s'est plus progressif de cette façon ;)
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Dave46

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple R 2012 &ampampquot;Diablo Red&ampampquot;
« Réponse #238 le: 17/08/11 à 10:31:51 »
J'ai qu'un moteur qui doit faire toute la vie de la bécane. Alors je respecte à la lettre (ou aux chiffres !) le cycle de rôdage préconisé par Triumph.
Ca passe très vite. J'ai ma brêle depuis deux semaines et j'en suis à1000 bornes. Mais je la preds pour aller au taf  (spamafote).

Hors ligne freejuga

• Motard
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
« Réponse #239 le: 17/08/11 à 10:47:16 »
Hello,

Je sors de la concession avec ma street.
Pour info, voici les conseils de mon concess :
Les 500 premiers kms à 5500 trs max.
Puis + 1000 trs tous les 100 kms, ce qui fait une fin de rodage vers les 1 200 kms.

Cela me paraît raisonnable  [salut] , je vais suivre ces indications.

Bonne journée.
Je vais faire comme ça pour ma jap mon concess m'a vivement conseillé d'accéléré un peu le rythme progressivement après les 500km, d'après lui il a déjà vu des bécanes "bridées" à cause d'un rodage justement ou le mec n'a pas tiré dedans tous le long... d'ailleurs on sent bien qu'elle "force" quand on monte de 1000 tr/m... donc si on y va progressivement et surtout qu'on respect bien le temps de chauffe je pense que ça peut lui faire que du bien
« Modifié: 17/08/11 à 10:50:09 par freejuga »
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014