J'ai rien contre les mécano, bien au contraire, et je ne pourrai dire que du bien de txistu... Mais faut aussi être franc... dans ce métier, combien de bon pour de mauvais
(d'ailleurs maintenant je pourrais généraliser cela a quasi tous les métiers, c'est moche a dire mais on tombe de plus en plus sur des incompétants dans tous les domaines
).
faut dire aussi que maintenant ils sont tous sous payer (les mécanos) (ce qui n'était pas le cas y a 20ans) donc avoir des gas qui bossent bien pour pas cher, j'en vois rarement... les bons ce cassent souvent pour de meilleurs opportunités...
Les bons mécano ce font donc rare et je crois que vu ce que l'on lis sur le forum c'est du plus en plus le cas
.
Concernant la pseudo allusion, cela n'en était pas pour Baptiste. je n'avais pas la moindre idée qu'il était dans ce cas précis (vente rapide).
D'ailleurs sur cette idée, qui m'est propre, tu m'enlèveras pas de l'esprit que quelqu'un qui compte pas garder sa moto longtemps (ou en voie passer des centaines en concession) n'ai pas un avis "Klinex"... on est plus sur un bien que l'on veut garder et protéger mais comme d'un object simple devenu aussi basique qu'un mouchoir, et dont la seul pré-occupation en est sa proprété et les niveaux pour que la vente soit sans soucis...
Attention je dis pas cela pour tous
mais il est évident que si on garde la moto 4000km ou si on la garde 60 000km on aura pas tout a fait la même vu de son utilisation. (même si certain gardant pas longtemps leur moto, son comme moi, ultra scrupuleux sur l'entretien rodage temps de chauffe....).
Sinon je suis d'accord avec toi, comment peut on mesurer les problème d'un rodage sur du longterme... je te dirai que mon exemple de bar est juste un exemple... mais aussi que certaine brèle ont plus de soucis que d'autre... c'est souvent le cas de souci de pièces, moins tu respectes ta machine et plus de soucis tu auras (c'est normale d'ailleurs).
Quelqu'un qui va faire du weeling a gogo aura plus de souci de suspat, jeux dans les roulement de direction, usure du kit chaine,...
Voila mon avis propre...