Je viens d'effectuer un rodage scrupuleux... toujours léger sur la poignée et sans dépasser les préconisations constructeurs jusqu'à la révision de 1000km ! Ensuite toujours en respectant les préconisations j'ai ouvert de plus en plus quand le moteur était bien chaud. J'en suis arrivé à la limite fatidique des 1600 km avec la fin théorique du rodage et des 8000 trs/min.
Ce w-d je me suis dis "bizarre cette absence de renseignement après 8000 trs", alors j'ai monté le shifter à 9000 trs et j'ai essayé de l'atteindre moteur chaud, d'abord sur un filet de gaz puis en ouvrant joyeusement...
Bah j'ai compris pourquoi Triumph ne donne pas d'indication
rester au dessus de 8000trs c'est génial mais très dangereux pour son permis
. Après 150km de banane à exploiter cette bombinette avec des montés en régime hallucinantes en sortie de courbe... j'ai réglé le shifter sur 10 000 trs... Bon bah j'en ai pris plein la gueule
, parce que mine de rien la Street est un vélo mais elle gigote beaucoup et c'est physique pour la tenir (comparé à mon ex Kawette).
Donc en fait passer les 8000trs... à part en 2ème c'est déjà trop (mais qu'est-ce que c'est bon
)
Ainsi le rodage au dessus de 8000 trs se fait à utilisation normale car on y reste pas longtemps de toute façon !!! Courage pour ceux qui sont en rodage... moi j'en ai fini et ma Street...