Auteur Sujet: [RODAGE] le rodage? du pipeau...  (Lu 300949 fois)

Hors ligne kazuo

• Cycliste
  • *
  • Moto: triumph street triple R
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #100 le: 02/03/11 à 22:28:45 »
Perso sa ma parait long quand même, mais bon si c'est ce qu'il faut faire pour prendre soins de ma belle se sera fait [sauteamour]

Merci pour les réps, sa me rassure un peu d'avoir la confirmation que l'on peut monter dans les tours même si c'est raisonnablement avant les 1600.

Mais bon j'y suis  encore loin 200kms au compteur  [yeah].

KaZuO

Hors ligne Truetesla

• Motard Confirmé
  • Au prochain,je le bouffe!!!!
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #101 le: 03/03/11 à 08:08:08 »
Depuis quand un pilote et inge motoriste  [ninjas]
surtout vu la durée de leur moulin...

Le rodage est important pour le futur a moyen et long terme. A court terme cela sert a rien. Don suivant les uns et les autres, il sera bien fait ou pas  [ninjas]

C'est pas ce que j'ai dit,je pense simplement qu'il s'y connais surement mieux en moteur que nous...
BORN TO LOOSE,LIVE TO WIN

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #102 le: 03/03/11 à 09:13:33 »
moui ou pas,

Il se connait surtout en parti compétition et des moteurs qui petent, il en a rien a faire, ils sont changer comme si c'était des vieilles chaussettes...

C'est pour cela que j'ai pas un poile confiance dans les pilotes.

Après leur conseille de pilotage sont précieux mais là est un autre sujet.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
  • Moto: AIR FORCE ONE
« Réponse #103 le: 03/03/11 à 09:23:33 »
Oui bien sûr, d'ailleurs c'est bien connu, tous les pilotes sont pétés de tunes et toutes les écuries ont les moyens de se payer x moteurs dans l'année...  [louche]

L'essentiel d'un rodage (surtout avec la précision de montage actuelle) est de mettre progressivement tout en place (je sais plus qui l'expliquait très bien quelques pages avant).

Alors suivre à la lettre ce qui est inscrit sur ton réservoir est-il la bible du rodage d'un moteur, je en suis pas sûr.
Simple exemple : 8000tr/min max jusqu'à 1600km, ça veut dire qu'à 1601km ton moteur à un déclic ? Tout d'un coup c'est bon il arrivé à maturité et jetz get's los ?  ;)

• Drogué du forum
« Réponse #104 le: 03/03/11 à 12:34:12 »
on c'est pas compris, pour moi un pilot est concidéré comme pro de part ce terme de pilote...

Les pilotes amateur n'ont évidement pas la même notion de leur moto.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
  • Moto: AIR FORCE ONE
« Réponse #105 le: 03/03/11 à 13:33:16 »
AH ouais là on c'était pas compris du tout  (mdr)

Hors ligne Magic

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Monster 1100 EVO
« Réponse #106 le: 03/03/11 à 13:43:51 »
Alors suivre à la lettre ce qui est inscrit sur ton réservoir est-il la bible du rodage d'un moteur, je en suis pas sûr.
Simple exemple : 8000tr/min max jusqu'à 1600km, ça veut dire qu'à 1601km ton moteur à un déclic ? Tout d'un coup c'est bon il arrivé à maturité et jetz get's los ?  ;)

c'est un peu comme les dates  péremption  !!! ;D ;D ;D

• Drogué du forum
« Réponse #107 le: 03/03/11 à 17:00:16 »
Oui enfin c'est aussi un garde fou pour les abrutis qui roulent dans l'angle...

Là j'imagine que si tu ouvres en grand a 1550 cela changeras pas grand chose, mais il faut avoir des limites.

Hors ligne kazuo

• Cycliste
  • *
  • Moto: triumph street triple R
« Réponse #108 le: 03/03/11 à 22:58:55 »
Après quelques recherches le rodage n'est pas au tour prêt il faut respecter les zones + 500 prêt pendant les 1000 premier kms. Comme dit plus haut une fois la révision faite on peut se lâcher dans les tours, moteur  bien chaud(évident), la seule préco est de ne pas rouler longtemps au dessus de 8000 min-1 jusque 1600 kms c'est à dire pas d'autoroute à 250 km/h pendant 50 bornes.

Sa me parait raisonnable et en adéquation avec ce que le concessionnaire dit.
KaZuO

Hors ligne leuquos

• Motard
  • Ma Street
  • Moto: Triumph Street R 2011
« Réponse #109 le: 03/03/11 à 23:09:32 »
Oui bien sûr, d'ailleurs c'est bien connu, tous les pilotes sont pétés de tunes et toutes les écuries ont les moyens de se payer x moteurs dans l'année...  [louche]

L'essentiel d'un rodage (surtout avec la précision de montage actuelle) est de mettre progressivement tout en place (je sais plus qui l'expliquait très bien quelques pages avant).

Par contre les 1000 premiers Kms sont les plus importants avec cette huile qui n'est pas faite pour les hauts régimes.

• Drogué du forum
« Réponse #110 le: 04/03/11 à 12:20:15 »
Perso dans les 850-950 km j'ai eu une impression de mieux dans toutes la bécanes, justement comme si elle avait passer un cap  [ninjas] mais bon cela ne pas motivé a mettre la poignet dans l'angle (donc de demander toutes la puissances de la becane dans les 600km suivant  [louche])

Bref là je suis sur la fin des 1600km a mois les joies des montées en régimes du 3 pattes  :)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #111 le: 04/03/11 à 12:54:45 »
vous parlez de regime maxi tout le temps , mais comme ça a deja été precisé , il faut surtout eviter les regimes constants  ;) (sans toute foi allé dans le haut du compteur d'un coup , mais y allé progressivement en fonction du kilometrage (par exemple tous les 200 km rajouter un peu de regime moteur  )
bon rodage les gars  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne leuquos

• Motard
  • Ma Street
« Réponse #112 le: 04/03/11 à 13:07:48 »
vous parlez de regime maxi tout le temps , mais comme ça a deja été precisé , il faut surtout eviter les regimes constants  ;) (sans toute foi allé dans le haut du compteur d'un coup , mais y allé progressivement en fonction du kilometrage (par exemple tous les 200 km rajouter un peu de regime moteur  )
bon rodage les gars  ;)

oui, d'accord, c'est pour ça que je ne fais que de la petite route, pour faire varier le régime changer les vitesses, et ne pas être tenté d'accélérer au delà de la préco, sur des lignes droites.
je suis à 480 kms et le fait de pouvoir monter à 6000 tr/min et déjà une satisfaction.

• Drogué du forum
« Réponse #113 le: 04/03/11 à 15:28:57 »
+675 C'est franchement une délivrance, ne serait-ce que pour ne pas jouer tout le temps avec la boite..  (mdr)...

Evidement le mieux et de pouvoir toucher a tout type de route, mais a 95km/h t'es limité partout et il est difficile d'être sur un bon rapport en courbe...

bref la vitesse maxi a aussi son importance, que l'on soit sur double voie ou sur departementale...
Mais bon quand on arrive a 7000tr c'est déjà moins contraignant pour ce faire de la route  [yeah2]

Hors ligne fazter

• Motard
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
« Réponse #114 le: 04/03/11 à 18:23:52 »
RODAGE FINI !!!

J'ai testé les 10 000 trm....hummmm [bave]

Ca envoie du bois méchament; demain je test les 11 000 ! [yeah]
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne leuquos

• Motard
  • Ma Street
« Réponse #115 le: 04/03/11 à 21:26:28 »
Perso sa ma parait long quand même, mais bon si c'est ce qu'il faut faire pour prendre soins de ma belle se sera fait [sauteamour]

Merci pour les réps, sa me rassure un peu d'avoir la confirmation que l'on peut monter dans les tours même si c'est raisonnablement avant les 1600.

Mais bon j'y suis  encore loin 200kms au compteur  [yeah].

Courage je viens de passer la barre des 500 kms et rien que 6000 tr/min sur petites routes, c'est déjà une satisfaction.
faut se dire que c'est une petite période un peu difficile pour bien apprécier la suite.

Et comme tu vas pas vite tu peu retarder tes freinages à max. (mdr)

Hors ligne acoustix

• Motard
  • Moto: Phantom Black R K10
« Réponse #116 le: 05/03/11 à 09:23:30 »
Sur les 150premiers kilometres, plaquettes à roder aussi  [ninjas]
En fait on achete une brele neuve et sur 200Kms faut pas freiner, pas accelerer, et pas trop tourner  [sifflote]
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple première génération
« Réponse #117 le: 05/03/11 à 09:48:50 »
Le mieux, c'est encore la ville pour le rodage: on change souvent de régime moteur et on ne roule pas trop vite.

Hors ligne arkhange : La Yaourtière de Chomp

• Arsouilleur
  • « Un poing, c’est tout. » La Fistinière.
  • Moto: Speed Triple R (2016)
« Réponse #118 le: 05/03/11 à 13:01:47 »
Quid du rodage en duo ?

Est il toléré de faire du duo en période de rodage ?

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

• Arsouilleur
  • MALABAR Bi-Gout
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
« Réponse #119 le: 05/03/11 à 14:00:37 »
On ma dit qu'il fallait éviter

sa m'embéte un peu vue qu'il y a que le weekend que je peut rouler et que le weekend ou je vois Mlle