Autant j'ai une vision très personnelle de l'entretien d'une bécane autant je resterais prudent sur le rodage, a fortiori sur des bécanes qui ont des forts régimes de rotation et/ou des vitesses de déplacement de piston élevés (cas de la Street). C'est justement dans ces cas là où le rodage est déterminant. En plus le moulin de la Street est quand même assez "roots". L'huile de rodage minérale Castrol mise en usine veut tout dire ! Même dans le test 50000 km de Motomag il y avait des traces de rôdage hatif sur un piston.
Le rodage perso c'est LE point qui me freine à l'idée d'acheter une bécane d'occase...
"traces de rodage hâtif sur un piston" : ils l'ont démonté, le piston ?
non parce qu'à moins de le démonter et de tout nettoyer (surtout après 50 000), je vois pas trop comment on peut détecter des "traces de rodage hâtif" ... et encore
Rien ne vaut l'expérience ! Quand ma Street marche du tonnerre à 50000 avec un entretien réduit ET SANS LE MOINDRE REGLAGE (j'aime pas le mot "minimaliste" car les vidanges moteur étaient quand même faites à des intervalles plus rapprochés que ceux préconisés dans le plan d'entretien), il n'y a que le soin apporté au rodage qui peut l'expliquer.
Sinon des ingés j'en connais, je me suis fait aussi donner la leçon par des "Maîtres de Conférences" ou autres "Professeurs des Universités" (niveau au-dessus) et pourtant ils faisaient des fautes d'orthographe de collégien.
A moins que seul le fond compte et pas la forme...
à 50 000, un petit jeu aux soupapes (avec changement de pastilles) serait tout indiqué, un réglage de synchro aussi ... et ça, c'est par expérience
Après, tout à fait d'accord avec toi sur le terme "ingénieur" ... ça veut rien d'autre que le gars a eu un diplôme.
ça veut pas dire qu'il est compétent d'office (parce qu'il est ingénieur), et pour les maitres de conf, professeur ès mes cou**les, etc, vu que par définition ce sont des gens qui enseignent la théorie des phénomènes ... souvent dans des conditions optimales (donc par définition inexistantes) ... ça peut être même pire.
Dans ce genre de phénomène, rien ne vaut l'expérience ...
ça me rappelle il y a quelques années, tonton Deuf, voyant mon moteur de street ouvert, qui me dit laconiquement : "il a pas dû en voir beaucoup des rupteurs, ce moteur ... et je me demande si t'as déjà ouvert les gaz en grand", et moi mdr (effectivement, je n'aime pas faire des rupteurs ... j'en ai peut-être fait quelques-uns sur piste, en oubliant de passer un rapport et à l'époque, j'avais du mal avec le concept d'ouvrir en grand).
bref, grillé par tonton