Franchement, j'envie aussi depuis plusieurs mois nos amis du forum qui annoncent leur réussite au permis et la livraison de leur Street...j'encourage nos amis qui passent actuellement le permis...
La session du code est accessible en examen, elle m'a semblé plus simple qu'en auto-école, si vous êtes au point lors des examens blancs, pas de panique, rien ne sert de prolonger la torture.
Pour le plateau, le plus dur est de gérer son stress...j'étais crispé et la tension a failli me faire rater le parcours lent alors que je le maîtrisais pendant les cours. Je conseille de lever la tête et de bien fixer du regard les prochains plots pour anticiper la bonne trajectoire et de progresser au ralenti sans accélérer.
Quand au parcours rapide, il faut prendre suffisamment d'assurance pour accélérer, anticiper les mouvements à l'approche des cônes, freiner au plus tard avant le demi-tour et remettre les gaz sans modération après le virage...
Ne pas oublier de bosser les vérifications techniques (chaîne cinématique...etc) ce qui permet d'influencer le jugement global de l'examinateur, de donner l'image d'un élève rigoureux.
Bien sûr, sans connaître par cœur les 20 fiches, il s'agit d'en maîtriser le contenu.
Aucune volonté de me "la jouer", juste envie de partager mon expérience et de faire profiter de mes modestes acquis.
Courage à tous les apprentis !
Je continue ma route en espérant vous croiser dans un futur proche (exsite-t'il une solidarité particulière entre Streeteux et Streeteuses?)