Auteur Sujet: J'ai besoin d'un psy !  (Lu 5650 fois)

Hors ligne jej

• Motard Débutant
  • **
J'ai besoin d'un psy !
« le: 16/02/10 à 16:19:48 »
Bon voilà je ressasse tjrs la même histoire . Ma street neuve (6jrs 110 km) , circulation trés dense , nuit , pluie , double voie , je suis à gauche, 40/50 km/h , ça freine sec devant et putain de merde (sorry mais ces l'histoire) y me déboite c'ten...é , j'écrase l'arrière , j'envoie l'avant (ne bloque pas , ne bloque pas !) , mais il m'a pas vu ce crétin , ni entendu (j'ai même mis un coup de trompette)! Et bam, l'aile gauche de sa clito explose sur mon genou (droit) , je parts à gauche en travers , je lache tous (trop tard ?) et on se couche côté droit , moi devant , titine dérrière , et on glisse doucement entre les bagnolles ! J'ai le par-chocs de la clito coincé dans grolle (c'est lui qui a du rayer le réservoir coté droit) .
Aprés trois semaine pour la bécane (une pour moi) nous revoilà sur le chantier . Et là complet parano ! Il fait sec sur Bordeaux en ce moment , je suis tjrs en rodage (et pour cause) je suis allez m'essayer du freinage d'urgence (quand je vous dis que j'ai besoin d'un psy !). Et là hyper mauvais feeling avec le frein avant . J'ai beau l'assoire avec l'arrière j'ai l'impression qu'elle louvoie (je suis à 110/120 km/h rodage oblige). J'entends des bruits à 6000 tr/min (comme des vibrations métalliques). Les boudins mettent des plombes à chauffer et je les trouve trop durs. Par contre elle est bien en courbe et les changements d'angles sont hyper rapides !
Merci de ne pas trop vous foutre de ma gueule (mes potes se chargent de ça) et si vous avez 2 minutes j'attends vos avis .
Bonne route à tous .

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
Re : J'ai besoin d'un psy !
« Réponse #1 le: 16/02/10 à 16:27:46 »
Je ne vois pas trop ce que tu cherches à savoir, mais si je peux te donner un seul conseil : va faire un stage sur circuit !

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

• Drogué du forum
  • Floodérateur global
  • Moto: Djizona
Re : Re : J'ai besoin d'un psy !
« Réponse #2 le: 16/02/10 à 16:32:16 »
Je ne vois pas trop ce que tu cherches à savoir, mais si je peux te donner un seul conseil : va faire un stage sur circuit !

+675

Tu viens de te prendre un tôle après à peine 10 bornes, faut le temps de le digérer et de passer au-delà
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07

[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne numé67

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #3 le: 16/02/10 à 16:36:08 »
les premiers tours de roues après un accident sont dur, il faut reprendre confiance tout doucement et apprendre de ses erreurs même si la tu n'y étais pas pour grand chose.
exemple pour moi j'ai passé le permis moto 3 ans avant le permis voiture : avantage je tiens bien mes distance inconvénient en voiture mon regard est "trop loin sur la route".
Après mon accident (crash en virage de nuit avec un mec en BAR en plein phare en face) j'ai mis bien 2 mois à reprendre confiance en moi et en la moto (sensation de glisse en virage même sur le sec).
Bon courage à toi
ps : si tu as quelqu'un de confiance et expérimenté en moto laisse le essayer t a belle il te dira ses sensation.
Quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on à raison de penser ce qu'on pense

Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

• Vieux Routard
« Réponse #4 le: 16/02/10 à 18:32:03 »
Tout pareil que numé, les bruits et sensation sont surement dans la tête, après mon accident, ou j'ai quand même un peu mangé, je n'arrivai pas à prendre d'angle, je trouvais la bécane bizarre... C'est passé maintenant, et sans rien faire à la moto  :P

Vas-y doucement pour reprendre confiance en toi, et peut etre qu'un petit stage piste ne te ferai pas de mal  ;)

Hors ligne SUNSKA

• Motard
« Réponse #5 le: 16/02/10 à 21:10:08 »
 :o courage !!
Chiant ces bordelais en BAr ils connaissent pas les motos j'ai l'impression!! heureusement je me suis exilé plus au sud maintenant !!
Va rouler sur les ptites routes tranquilous pour le rodage tu seras pépère !!

Hors ligne DeepLow

• Motard
  • waiting ... et sous le charme du 3 pattes =D
« Réponse #6 le: 16/02/10 à 21:54:20 »
Bon courage ca va revenir  ;)
²³_"DeepLow"_²³
A nous les petites Anglaises

Hors ligne jej

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 16/02/10 à 22:08:33 »
Merci les gars ! J'avais pas vous faire sortir les kleenex , d'autant que certains d'antres vous ont apparemment vraiment morflé ! Perso prendre des gnons m'a jamais fait peur . Rouler à toc et sortir des freinages d'un autre monde en me sentant le king de la route , pendant 2 ans avec mon 600 cbf (rigolez pas , mais j'ai pourri du lourd et j'ai du changer les cales pieds) m'a rendu con . Depuis trois ans (dont 1 en 125 cc que je m'attache à saluer quand j'en croise) je roule 365/365 jrs en 2 pattes (j'ai du temps à récupérer et ce fût une révélation) . La street , pour moi , est l'essence même de la moto : 1 phare (mieux encore y'en a 2) un guidon (sur la r il est hyper beau) un moulbif (c'est long 1000 km) et roule ma poule . Vos conseils me vont droit au coeur ou plutôt à la tête car vous avez raison c'est de là que tous part . Même si la piste doit être le meilleur apprentissage technique (j'en suis conscient) le côté "j'pose mon genou en tout équipé cuir" me fait fuir . Faire tester ma titine (j'ai un collègue moniteur moto) pour le ressenti je vais le faire , les petites routes pour le rodage c'est au programme , et prendre mon temps pour faire connaissance avec la belle , mille fois vous avez raison ..................heu j'me sent con mais merci  ;)

Hors ligne manu street

• Motard Débutant
  • **
  • i want to be a biiiiiiiird
« Réponse #8 le: 16/02/10 à 22:10:44 »
les piqures de rappel c'est toujours bien de les faire dès le debut. Plus t'attend et plus ça risque de piquer.
sache qu'a 50 entres les bagnoles sous la pluie, se n'est pas une vitesse que l'on peut qualifier d'excessive, le mec a déboiter sans prévenir et tu n'y est pour rien.

Continue a etre prudent et normalement ce genre de choses restent a mon gout assez rares.

(temoignage d'un mec qui s'est fait tamponer sa 848 4 jours après l'avoir acheté puis 2 mois plus tard. et pourtant...)
Faudrais construire des asiles de cons mais... Vous imaginez la taille des batiments?

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #9 le: 16/02/10 à 22:19:07 »
Au passage vérifie tes pressions de pneus, surtout en hiver, il faut gonfler moins que les précos constructeurs (2.3AV/2.5AR)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
« Réponse #10 le: 16/02/10 à 22:29:02 »
pareil que les autres, après ma petite gamelle en Espagne, malgré que ce soit sur un freinage et en ligne droite, j'avais quelques appréhensions dans les virages, j'avais l'impression que titine ne tournait plus très bien, bref, ça passera avec le temps, le tout est de ne pas se stresser au point de faire des erreurs...

Hors ligne Delirium

• Motard
  • Ooohhhhhhhh you touch ma Tralala!!!
« Réponse #11 le: 16/02/10 à 22:37:27 »
en rôdage sur bordeaux aussi en ce moment après une bonne baigne aussi....on fera une thérapie de groupe....ou alors qq ballades dans le coin! y'a que ça pour que les bonnes sensations reviennent!

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
  • Dans le quartiers des nems...
« Réponse #12 le: 17/02/10 à 14:53:02 »
Pas mal pour commencer avec une moto.

Pour le moment il faut que tu t habitus a la moto (c'est pas facile au début, surtout si on a pas l'habitude de changer).
Apres comme tu as deja eut 2-3 moto, ça devrai le faire assez rapidement.
Mais si cela perdure, il y a un truc super efficace pour ne plus prendre en grippe "sa moto"...en conduire une autre sur quelques kilometres puis revenir a la tienne. Le changement est grand, et les petites choses que tu prennais en grippe te paraitrons tellement anodins par rapport au changement de géométrie que tu les oublieras... ;)

Voila, en tout cas cela marche avec moi (en moto comme en VTT de DH /enduro)
En réflexion.......................please wait