Auteur Sujet: [CR-Essai] Bmw S.1000-RR  (Lu 24418 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne CDGtoSEA

  • Motard
  • ***
  • Messages: 445
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #20 le: 10/02/10 à 10:53:31 »
Merci pour ce CR.

Belle moto mais dans la production récente mon choix se porterait sur la RSV4.
As wolfs among sheep we have wandered

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #21 le: 10/02/10 à 11:14:17 »
Très bon CR, mais là, je dis, Epic FAil :

Pour le moteur, il s'agit d'un moteur  999 cm3,  4 cylindres en ligne, 2 soupapes par cylindres.  


4soupapes par cylindre....mea culpa, j'ai édité.....
moi et les chiffres.... %)


je m'attendais à ce type de reactions..."c'est bm"..."moto de vieux",  "les sacoches sur le cotés ça fait papy"...etc....
pour etre honnete, j'ai moi meme reagi comme ça quand j'etais jeune permis tout fier avec ma 1ere japonnaise.
c'est sur que les allemandes n ont pas le look d'un R6 full kéké rizoma avec bulle ermax.
Néanmoins, à pilote égal sur route, je te souhaite bien du plaisir si tu frottes ne serait-ce qu'à une 1200-RT (ancienne moto gendarmerie, remplacée par les Fjr1300 pourris de yam). et je parle meme pas si tu croises une K1300 R (S au pire), une R-1200S, un HP-2 ou meme une S1000R !
je regarde moins l'esthétique me direz-vous....? je sais pas...quand je vois le niveau de finition d'une K-1300S, et celui d'un R6 dernier modele, ça me fait bien rire avec tout ces fils et cables electriques qui debordent, tout ce plastique de piètre qualité...

Quand à la fiabilité, j'ai eu l'occasion de faire quelques miliers de kilometres avec une 1150 RT (comme 2eme moto) totalisant 118.000km...et bien c'etait de la balle cette meule! car je t'assure que je lui mettais dans la gueule. ;D

là où je vous rejoins c'est que ça reste des meules pas données, et le cout de l'entretien c'est la meme chose. (quoi qu'en voyant le prix de cette dernière...de gros effort ont été fait) ;)

PS: j oubliais: je crois avoir posté dans la mauvaise section...j'avais pas vu qu il y en avait une réservée aux essais...
« Modifié: 10/02/10 à 11:50:08 par joe »

Hors ligne pipou95

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Pipou sait compter 2par2 et lasser ses chaussettes
  • Localisation: Pontoise
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #22 le: 10/02/10 à 11:37:44 »
Très bon CR, mais là, je dis, Epic FAil :

Pour le moteur, il s'agit d'un moteur  999 cm3,  4 cylindres en ligne, 2 soupapes par cylindres. 


4soupapes par cylindre....mea culpa, j'ai édité.....
moi et les chiffres.... %)


je m'attendais à ce type de reactions..."c'est bm"..."moto de vieux",  "les sacoches sur le cotés ça fait papy"...etc....
pour etre honnete, j'ai moi meme reagi comme ça quand j'etais jeune permis tout fier avec ma 1ere japonnaise.
c'est sur que les allemandes n ont pas le look d'un R6 full kéké rizoma avec bulle ermax.
Néanmoins, à pilote égal sur route, je te souhaite bien du plaisir si tu frottes ne serait-ce qu'à une 1200-RT (ancienne moto gendarmerie, remplacée par les Fjr1300 pourris de yam). et je parle meme pas si tu croises une K1300 R (S au pire), une R-1200S, un HP-2 ou meme une S1000R !
je regarde moins l'esthétique me direz-vous....? je sais pas...quand je vois le niveau de finition d'une K-1300S, et celui d'un R6 dernier modele, ça me fait bien rire avec tout ces fils et cables electriques qui debordent, tout ce plastique de piètre qualité...

Quand à la fiabilité, j'ai eu l'occasion de faire quelques miliers de kilometres avec une 1150 RT (comme 2eme moto) totalisant 118.000km...et bien c'etait de la balle cette meule! car je t'assure que je lui mettais dans la gueule. ;D

là où je vous rejoins c'est que ça reste des meules pas données, et le cout de l'entretien c'est la meme chose. (quoi qu'en voyant le prix de cette dernière...de gros effort ont été fait) ;)

[b]+675[/b]

Hors ligne Alextrem.83: miss bénem

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 208
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 83 / 91
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #23 le: 10/02/10 à 12:05:41 »
maaaaa quééééééé , tres beau RC, si si j'insiste, tu devrais changer de boulot !  [sivousmecherchez]
C’est pas faux

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #24 le: 10/02/10 à 12:10:19 »
si si j'insiste, tu devrais changer de boulot ! 

ptdrrrr!!!
no comment..... :D

Hors ligne DeepLow

  • Motard
  • ***
  • Messages: 492
  • Sexe: Homme
  • waiting ... et sous le charme du 3 pattes =D
  • Localisation: Liège
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #25 le: 10/02/10 à 12:29:20 »
Sympa le CR  ;D bravo et merki ;)
²³_"DeepLow"_²³
A nous les petites Anglaises

Hors ligne Syl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Argenteuil (95) ____ ---> Narbonne spirit ! ! !
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #26 le: 10/02/10 à 12:54:15 »
Sympa le CR, tout comme l'essais a du l'être, sympa de faire partager ca !

sinon pas de CR de sa copine la R1200-R ? elle a l'air sympa aussi !
   News Rizoma Mirrors   /   . . . Fun is not a straight line ! !

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #27 le: 10/02/10 à 13:05:39 »
je confirme pour la r1200 R!!
super machine "routière déguisée" %) équipée d'amortisseur de direction, durits avia, triple carto, disques Brembo et etriers radiaux....
si le Cr vous interesse je ferai un copier /coller pour le mettre ici quand mon pote l'aura fait (sur un autre forum où nous floodons)

Hors ligne vento

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 211
    • zonemetal.com
Re : Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #28 le: 10/02/10 à 13:38:08 »
...MAis bon, c'est BM ....  >:(

Bah justement, tu devrais aimer !    :P
Pas du tout, je suis encore trop jeune et vivant pour avoir une BM  ;D

Moi chui jeune et avec des modèles comme ça j'aurais aucun scrupule. Si on oublie l'image cadre en costard, BM est objectivement une marque fantastique.

Hors ligne Syl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Argenteuil (95) ____ ---> Narbonne spirit ! ! !
Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #29 le: 10/02/10 à 16:15:11 »
je confirme pour la r1200 R!!
super machine "routière déguisée" %) équipée d'amortisseur de direction, durits avia, triple carto, disques Brembo et etriers radiaux....
si le Cr vous interesse je ferai un copier /coller pour le mettre ici quand mon pote l'aura fait (sur un autre forum où nous floodons)

merci ! on surveille alors...

une petite question de détail. les clignos de la s1000rr ne seraient-ils pas les mêmes que ceux de la Street en version fumée ?
   News Rizoma Mirrors   /   . . . Fun is not a straight line ! !

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #30 le: 10/02/10 à 20:28:33 »
Néanmoins, à pilote égal sur route, je te souhaite bien du plaisir si tu frottes ne serait-ce qu'à une 1200-RT (ancienne moto gendarmerie, remplacée par les Fjr1300 pourris de yam).

Hop hop hop ! La FJR est loin d'être pourrie ! OK, elle est un peu en retrait en partie-cycle par rapport à la K1300 GT qu'elle concurrence, surtout lorsque la BMW est équipée de l'ESA, mais elle n'a rien à lui envier pour le reste, que ça soit le freinage (aussi bon, et plus progressif), en moteur (très coupleux et plus souple à très bas régime, ce qui est quand même primordial pour une GT) ou en confort (selle, instrumentation, aspects pratiques, protection au vent)... et surtout pas en prix, où, équipée à l'identique, elle lui rend pas moins de 3k€ !

Citer
et je parle meme pas si tu croises une K1300 R (S au pire), une R-1200S, un HP-2 ou meme une S1000R !
je regarde moins l'esthétique me direz-vous....? je sais pas...quand je vois le niveau de finition d'une K-1300S, et celui d'un R6 dernier modele, ça me fait bien rire avec tout ces fils et cables electriques qui debordent, tout ce plastique de piètre qualité...

Sur les R et K, la finition est bonne (encore que sur les K... vue le prix, on pourrait avoir de meilleurs ajustements et des plastiques moins tocs), mais sur les séries F, la finition est vraiment pathétique, à la limite de Suzuki, et à part l'ensemble bras oscillant / courronne de courroie qui est sublime, le reste des pièces fait vraiment toc et prix coupé, pas mieux qu'une YBR 125 !

Après, j'ai eu l'occasion d'essayer une R1200R dans la descente de l'Espigoullier, avec un groupe de motards que je connaissais, et je me suis surpris, en ayant l'impression de me trainer, à rattraper un mec en 750 Gex qui, bien que n'étant pas le plus rapide que je connaisse, ne fait pas semblant. J'ai été proprement bluffé par l'efficacité hors norme de cette meule, autant que par son look atroce et son moteur atone.

La S1000R, j'aime dans le sens où c'est une alternative interessante aux japs, à prix égal ou même inférieur (par rapport à la CBR1000, la plus comparable en regard du contenu technologique, même si la Honda reste en retrait sur certaines, notamment), mais je ne la trouve pas très belle (l'Aprilia RSV4 non plus, d'ailleurs, et la ZX10R et la Gex sont quand à elles, vraiment moches), et qui offre, apparamment, des prestations supérieures en moteur, au moins égales en partie cycle, et supérieures en technologie embarquée.

Mais j'avoue que je craquerai plus volontiers sur la R1 ou la RSV4 qui se démarquent vraiment par leurs architectures moteur, ou la Honda et sa finition léchée dans les moindres détails.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #31 le: 10/02/10 à 21:07:15 »
c'est vrai j y vais un peu fort avec le terme  "pourris"...
mais tu vises juste: la partie cycle est vraiment pas à la hauteur sur cette yam. Et je sais de quoi je parle, crois moi.

après tu me évoque la finition des series "F", mais je n'en parles pas!
chaque marque a ses series "cheap".

après R1, gex1000, cbr1000 ou zx10R......question performance, quand on voit qu'elle tourne avec environ 1 seconde d ecart au tour,  je pense pas avoir un niveau de pilotage suffisant pour voir une différence.
pour l'esthétique, chacun voit midi à sa porte.
reste l'equipement et le confort, et là je pense que bmw marque des points avec la s1000RR

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #32 le: 10/02/10 à 21:16:25 »
c'est vrai j y vais un peu fort avec le terme  "pourris"...
mais tu vises juste: la partie cycle est vraiment pas à la hauteur sur cette yam. Et je sais de quoi je parle, crois moi.

Ne pas oublier que la FJR a une paire d'année de plus, à sa sortie, c'était LA référence en partie cycle, largement à la hauteur de la K1200RS ancienne génération ! Et parmi les japs, c'est la seule pure GT capable d'arsouiller éventuellement, si l'on tient compte de son gabarit et de son poids. Le chassis est vraiment rigoureux, seul le poids la pénalise.

Citer
après R1, gex1000, cbr1000 ou zx10R......question performance, quand on voit qu'elle tourne avec environ 1 seconde d ecart au tour,  je pense pas avoir un niveau de pilotage suffisant pour voir une différence.

Tout à fait d'accord !

Citer
pour l'esthétique, chacun voit midi à sa porte.
reste l'equipement et le confort, et là je pense que bmw marque des points avec la s1000RR

Pour le confort, ce sont visiblement plutôt les Honda et Suzuk qui emportent la palme.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Amour, Gloire et Beauté

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Webzine Metal
  • Moto: Ducati Streetfighter 848
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #33 le: 11/02/10 à 12:57:29 »
J'interviens pour ne rien dire. Enfin si, Rico, ton avatar est exceptionnel.
S'il existe en plus grand, je suis prenneur. Merci :D

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #34 le: 11/02/10 à 13:15:10 »
Joli test  [applaudi] [applaudi]

Tu ne serai pas rédac dans un journal moto Joe??  :D :D
Prochain essai tu me tiens au jus, je film ça... ;)
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #35 le: 11/02/10 à 18:32:09 »
lol
merci Adri. Je me fais toujours une joie d'écumer les concess du coin pour faire des essais. ;D
le but étant toujours de faire partager par la prose ces petits moments ...content que ça vous plaise!  :D

pour les intéressé, voici le CR de la R1200-R de mon pote Gael13 posté sur un forum voisin:

Citation de: gael13
Une après-midi de répit dans ces températures hivernales nous ont permis à Joe et moi de faire un hold-up à Grand Sud BMW de LA VALENTINE ( un grand merci à eux pour ces essais ).

C'est ainsi, voulant accompagner notre Joe dans ses essais, que j'ai été amené à enfourcher un bout de roadster et pas des moindres, une R1200R version 2009, full options.

C'est un joli petit bout ( affichant maintenant moins de 200 kgs sur la balance ) pour 109 CV en full ou 107 chez nous, autant dire que le débridage est encore plus incensé que sur nos Z....





Par contre, ailleurs, c'est l'oppulence. Amortisseurs AV et AR Ohlins, ammortisseur de direction monté de série ( eh oui  :shock: ), ABS, anti-patinage ( TRES utile quand la bécane d'essai est chaussée en PILOT ROAD 1 par ces temps ), ESA, poignées chauffantes, .....

Et je n'ose pas oublier le subime silencieux AKRAPOVIC avec double chicane dont une enlevée ( ils ont pensé à moi  :mrgreen: ) le tout pour un bruit qui ne ressemble plus à un flat





L'ordinateur, euh le tableau de bord, monté sur cet engin fait aussi drôle sur un roadster. Donc il y a l'OBD, jauge à essence, indicateur de position de suspension, indicateur de pression des pneus, indicateur de rapport engagé et je dois en oublier.



Le plus drôle est quand même de sentir la différence dans les 3 lois de fonctionnement des suspensions. Mode CONFORT où la route s'efface et je pèse mes mots, mode NORMAL ... bon c'est normal !
Et le mode SPORT où la moto est scotchée au sol !
Elle est hallucinante de facilité et les gamelles viennent très vite fleurter avec le sol !





Un couple de camion qui permet ( avec l'anti-patinage ! ) de sortir de courbe avec la poignée dans le coin et là .... ben les bras s'allongent !



En conclusion, je veux la même dans 3 mois ! Joe tu me comprendras !



Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #36 le: 11/02/10 à 18:35:36 »
Sympa, ça ne me déplairai pas d'essayer  ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #37 le: 11/02/10 à 18:39:44 »
hum sympa , moin etoffé que le tien , mais sa donne envie qd meme (je suis tres curieu de tester ses suspension "adaptatives"  ;D )
par contre ya de quoi etre debousolé avec le compteur ordi de bord
merçi joe (ainsi qu a ton comparse  ;) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #38 le: 11/02/10 à 19:09:54 »
tu lui diras demain, il vient demain à la balade :)
sinon le truc de la triple position des suspats c'est vraiment efficace, et pas du tout un gadget! :o

deja j'avais bien tripé lors de l'essai de la K-1300S (missile sol sol) [coeur] le fait de pouvoir régler à l'arret la fourche et amorto de la meule par simple pression de commandes ....la classe ;D

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #39 le: 11/02/10 à 23:42:18 »
Ils ont bu ou quoi  chez BMW, ils sont foutu l’amortisseur devant le moteur !!  ;D