Auteur Sujet: [CR-Essai] Bmw S.1000-RR  (Lu 24434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
[CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« le: 10/02/10 à 01:04:08 »
Encore une après-midi de congés à tuer....rien de mieux qu'un petit essai de la nouvelle hypersport de la firme bavaroise, à savoir la S 1000 RR de BMW
 [yeah]



Tout d'abord, la S1000RR c'est 183Kg à sec sur la balance pour 107 poneys en France (193 en full). 11,2 Mkg de couple; et une vitesse de pointe chrono autour des 300km/h. Ce qui en fait pour la version full l'hypersport la plus puissante du marché à ce jour (rapport poids/puissance de la catégorie). Et cela se voit du 1er coup d'oeil. Le gabarit de la moto est plus proche d'un 600 supersport que d'une mille!



Pour le moteur, il s'agit d'un moteur  999 cm3,  4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindres. Ce qui tranche avec la tradition du bi et du flat, chère à nos amis "casques à pointes" férus de munster. ;D

Niveau équipement, la belle est doté: d'une fourche inversée 46mm réglable à loisir et dans tous les sens; d'étriers radiaux 4 pistons et de maitres cylindres BREMBO.
La version que j'ai pu tester etait équipée du système « traction control » et « ABS » déconnectables, anti dribbling à l'embrayage, shifter, indicateur de rapport engagé, ordinateur de bord (vitesses moyennes, instantanée, consommation et niveau de carburant, chrono, trips, température moteur + eau, etc....me rappelle plus de tout.... lol).et enfin 4 cartographies disponibles régulant ainsi l'arrivée des bourrins. Mais bon on peut s'intérroger sur la finalité de la quadruple cartographie pour un version 107Cv....non??? 2 suffisent je pense  pour la version française (sec et pluie)....à voir...
bref, niveau équipement et technologie c'est Vraiment le grand luxe!





le bras oscillant poli est massif et volumineux, façon moto GP. Vraiment du plus bel effet. Il ne gache en rien la jante arrière tout aussi séduisante.  [sauteamour]



tout comme le niveau d'équipement, la finition de la moto est vraiment soignée. A l'image de l'arrière qui je trouve ressemble beaucoup à la nouvelle aprilia rsv-4. [amoureux]



Donc me voilà parti avec Gaël, compère du jour pour un essai croisé (ce dernier a essayé le nouveau R-1200, dont cette dernière évolution est vraiment une réussite).

Une fois en selle, on s'extirpe du trafic péri urbain marseillais sans grande difficultés pour foncer vers le col de l'espigoulier, route bien sinueuse, voire trop meme pour ce type de moto hypersport pas spécialement à son avantage, mais terriblement joueuse ^_^ :P



Concernant mon ressenti lors de cet essai: (j'insiste: ce ne sont que mes modestes impressions!!) [ninjas]

la position sur la moto me rappelle celle que j'avais sur mon R6 2006/07, évidemment bien en appuis sur les poignés, mais sans pour autant être aussi tortueux que sur une Aprilia RSV1000, dont le longueur du reservoir est un réel handicap sur le pilotage à long terme.
Les commandes s'inscrivent alors instinctivement, et le passage des rapports révèle une boite de vitesse précise et ferme: Sensation très agréable de facilité lors du verrouillage des rapports.

J'emprunte une courte portion d'autoroute pour rejoindre Gémenos; Voie d'insertion ,regard dans les retros (très lisibles pour une hypersport d'ailleurs!), et je tire la 2nde, 3eme jusqu'à environ 9000trs/mn, et je me retrouve voie de gauche à une vitesse que j'ose meme pas annoncer .....Dans tous les cas la protection offerte par la bulle d'origine est plus qu'acceptable jusqu'à 160/170Km/h. (cherchez pas!! j'ai dit que j'en dirais pas plus sur la vitesse ...) [sifflote]
le tout sur une sonorité rauque, et rageuse à la fois.....ennivrante ;D





Une fois sorti de l'autobeurk, nous attaquons les premiers virolos du col; Et là petit bémol, il faut se caler (à mon goût) au dela de 4500 trs pour obtenir un réel dynamisme. Rien de bien suprenant pour une 1000 hypersport. Il en va de meme sur les r1 gex et autres cbr1000. Une fois passé ce régime, c'est environ 10.000 trs/mn de bonheur et d'arrache bras!!!  le tout couplé avec une précision du train avant que j'ai rarement ressenti. La moto s'inscrit au milimètre là où se pose le regard.
Un réel avantage pour aller chercher les points d'entrée  et de sortie des virages.



Néanmoins, ce n'est pas un street triple : le balancement nécessite comme tout bonne sportive qui se mérite, une pilotage participatif avec le déhanché et mouvement des épaules qui s'imposent, sous peine de subir la moto. Ceux qui roulent en sportive me comprendront...



Une fois les 1ers virolos avalés, se dégage une impression de sécurité au guidon de la belle allemande qui incite à attaquer encore et toujours plus! Le tout dans une facilité de plus en plus déconcertante.
Le système de freinage BREMBO est par ailleurs très très puissant. N'étant pas fan du « freinage 2 doigts », celui-ci s'avère presque nécessaire vu le mordant impressionnant qui se dégage...
Néanmoins, il ne me semble pas avoir vu de durits avia...je suis plus sûr...(oui je sais je suis un  ;D )
.... auquel cas, la terrible efficacité risque de pécher sur le long terme en usage arsouille intense ou piste...(à vérifier)


En conclusion purement subjective:

j'ai aimé:
-Le look (une moto plus belle en vrai qu'en photo, je vous l'assure!!)
-le niveau d'équipement proposé, non égalé par la concurrence dans la catégorie
-le moteur...haaaaa ce moteur...... [coeur]

ça m'a refroidi:
-le reservoir bi goût: plastique/ métal: pas du tout en adéquation avec la qualité de finition de l'ensemble.
-le frein arrière: un peu trop de mordant à mon goût, difficile à doser à l'entrée de courbe...attention au blocages....(d'après le concess il etait mal reglé....à voir...)
-Le prix: presque 16.000€. (Mais bon vu l'equipement, quand on compare avec un r1 ou un cbr1000 , on se situe seulement 1.000€ plus cher! Donc presque abordable finalement cette s1000RR!)


enfin cet essai ne fait ressentir que mes impressions !! essayer là si vous pouvez et vous vous ferez peut etre un autre avis!
merci à ceux qui ont eu la patience et le courage  de me lire jusqu'au bout!!
 :D



Z'inquietez pas j'ai pas rayé le réservoir.....

;D
« Modifié: 10/02/10 à 11:29:12 par joe »

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #1 le: 10/02/10 à 01:52:09 »
beau CR et avec les photo s'il vous plait  :o ;)
sa donne envie  ;D perso qd j'aurai un budget consequent , la j'irai l'essayé (ainsi que la rsv  ;D) mais pr le moment j'veux pas tombé ds le coté obscur sans pouvoir y acceder financierement , dc je me contente de tes impressions  ;D merçi  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #2 le: 10/02/10 à 01:56:06 »
lol! merci Val 8)

sinon moi j'en sors du coté obscur des hyper sports!!
et ça me manque pas!! mais alors pas  du tout!! [sifflote]



...enfin...pas tant que ça.... %)

pas trop quoi..... :-\

..meme si des fois.... %) :-\ %)



















non je vais pas recraquer bordel.... :'( :'( :'( :'(

Hors ligne defacto

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille City
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #3 le: 10/02/10 à 07:57:28 »

Sympa le CR, même si je n'accroche pas à cette moto. En même temps, je ne l'ai à ce jour, vu qu'en foto.
En cas de blues, c'est par ici : http://www.evolved.fm/

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #4 le: 10/02/10 à 08:04:03 »
Super ton CR Joe !  ;)
Les européennes sont les plus belles !  [coeur]

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #5 le: 10/02/10 à 08:14:20 »
Très bon CR, mais là, je dis, Epic FAil :

Pour le moteur, il s'agit d'un moteur  999 cm3,  4 cylindres en ligne, 2 soupapes par cylindres. 
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Amour, Gloire et Beauté

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Webzine Metal
  • Moto: Ducati Streetfighter 848
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #6 le: 10/02/10 à 08:20:28 »
Merci beaucoup pour ce CR.
C'est bien écrit et les photos en actions sont plus que plaisante.
Parfait.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #7 le: 10/02/10 à 09:42:33 »
Super CR Joe ! T'as fait ça comme un pro, on sent que tu passes ta vie à lire les magazines moto  ;D ;D

Merci pour tes impressions, très sympa tout ça, ça donne envie ;)

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #8 le: 10/02/10 à 09:44:05 »
Merci pour ce CR digne de moto journal  ;D

MAis bon, c'est BM ....  >:(

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #9 le: 10/02/10 à 09:48:32 »
...MAis bon, c'est BM ....  >:(

Bah justement, tu devrais aimer !    :P

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #10 le: 10/02/10 à 09:51:52 »
...MAis bon, c'est BM ....  >:(

Bah justement, tu devrais aimer !    :P
Pas du tout, je suis encore trop jeune et vivant pour avoir une BM  ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #11 le: 10/02/10 à 09:58:26 »
...MAis bon, c'est BM ....  >:(

Bah justement, tu devrais aimer !    :P
Pas du tout, je suis encore trop jeune et vivant pour avoir une BM  ;D

Va l'essayer, on en reparlera...  8)

Hors ligne pipou95

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Pipou sait compter 2par2 et lasser ses chaussettes
  • Localisation: Pontoise
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #12 le: 10/02/10 à 10:05:02 »
Super test !!!  ;)

Ca donne réellement envi tout ça  ;D

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #13 le: 10/02/10 à 10:09:21 »
Magnifique CR  (bravo)

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #14 le: 10/02/10 à 10:13:06 »
...MAis bon, c'est BM ....  >:(

Bah justement, tu devrais aimer !    :P
Pas du tout, je suis encore trop jeune et vivant pour avoir une BM  ;D

Va l'essayer, on en reparlera...  8)
C'est klr que j'exégère, mais j'ai 2 collégues au taf qui ont des grosse BM, achetées neuves, et ils ont emmerdes sur emmerdes et le service commercial s'en tape  >:( Donc vu le prix, c'est du foutage de gueule.
Alors certe, cette moto a l'air prometteuse de plus elle est fort belle, vu qu'elle ne ressemble pas à une BM mais plus à une Jap, mais bon, attendons de voir si la fiabilité est au rdv  ;)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #15 le: 10/02/10 à 10:16:51 »
2 collègues à toi au taf roulent en BM ? Bah tu vois bien que tu as l'âge pour rouler en BM !   ;D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #16 le: 10/02/10 à 10:17:24 »
...MAis bon, c'est BM ....  >:(

Bah justement, tu devrais aimer !    :P
Pas du tout, je suis encore trop jeune et vivant pour avoir une BM  ;D

Va l'essayer, on en reparlera...  8)
C'est klr que j'exégère, mais j'ai 2 collégues au taf qui ont des grosse BM, achetées neuves, et ils ont emmerdes sur emmerdes et le service commercial s'en tape  >:( Donc vu le prix, c'est du foutage de gueule.
Alors certe, cette moto a l'air prometteuse de plus elle est fort belle, vu qu'elle ne ressemble pas à une BM mais plus à une Jap, mais bon, attendons de voir si la fiabilité est au rdv  ;)

C'est marrant parce qu'on a tous des sons de cloches différents sur les constructeurs (bon à part Ducati, là tout le monde s'accorde à dire que c'est pas super fiable  ;D), mais moi j'ai souvent entendu beaucoup de bien de BM, et qu'en cas de soucis ils sont hyper réactif... Je crois que c'est toujours pareil, ça dépend vraiment des concessions...  :-\

Enfin bon, cette BM a l'air sympa, mais c'est juste une "japan killer", ça m'intéresse pas trop, j'aurais aimé un truc plus atypique (un V4 ?), ya beaucoup d'autre moto dans cette gamme de prix qui m'intéressent plus ;)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #17 le: 10/02/10 à 10:19:45 »
Ouaip en même temps, c'est juste 2 collègues à M. S... moi j'ai 2 potes qui sont emmerdés avec des japoniaises, c'est pas pour ça qu'Honda ou Yam (je ne sais plus) c'est de la merde au niveau fiabilité !  :D

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #18 le: 10/02/10 à 10:35:31 »
Ouaip en même temps, c'est juste 2 collègues à M. S... moi j'ai 2 potes qui sont emmerdés avec des japoniaises, c'est pas pour ça qu'Honda ou Yam (je ne sais plus) c'est de la merde au niveau fiabilité !  :D
En même temps, les Japs ça coûte pas cher  %) alors on peut dire qu'on en a pour son pognon, ce qui est loin d'être le cas avec BM  %)

Sur les 2 collégues dont je parle, il y en a un qui est client depuis 30 ans et qui est emmerdé .........depuis 30 ans, ce qui ne l'empêche pas d'y retourner .... Comme quoi, quand on aime ...

2 collègues à toi au taf roulent en BM ? Bah tu vois bien que tu as l'âge pour rouler en BM !   ;D

Je vois pas le rapport .... Mais j'avoue ne pas toujours comprendre l'humour kaki  ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : [CR-Essai] Bmw S.1000-RR
« Réponse #19 le: 10/02/10 à 10:38:58 »
Ouaip en même temps, c'est juste 2 collègues à M. S... moi j'ai 2 potes qui sont emmerdés avec des japoniaises, c'est pas pour ça qu'Honda ou Yam (je ne sais plus) c'est de la merde au niveau fiabilité !  :D
En même temps, les Japs ça coûte pas cher  %) alors on peut dire qu'on en a pour son pognon, ce qui est loin d'être le cas avec BM  %)

Les jap's ne sont plus moins chères que les européennes (c'est le cas pour la S1000RR)  ;)

2 collègues à toi au taf roulent en BM ? Bah tu vois bien que tu as l'âge pour rouler en BM !   ;D

Je vois pas le rapport .... Mais j'avoue ne pas toujours comprendre l'humour kaki  ;D

Bleu marine !   8)