Auteur Sujet: Avez vous "galéré" pour avoir votre moto ?  (Lu 17782 fois)

Hors ligne Rigal

• Motard Débutant
  • **
Re : Avez vous "galéré" pour avoir votre moto ?
« Réponse #20 le: 05/02/10 à 11:57:20 »
C'est une question de choix. Mais c'est vrai que toi, ça fait pas mal de sacrifice. Garde tout de même un peu de sous de côté pour te racheter un caleçon, quand t'auras la bécane, quelques traces sont à prévoir

[mdr]  j'y songerais   :D

Hors ligne Ricard

• Motard Confirmé
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
« Réponse #21 le: 05/02/10 à 13:43:49 »
Pour ma part, j ai fais des sacrifices pour acheté ma 1ere moto il y a 9 ans (surtout plein de petit boulot quand j etais etudiant chez papa et maman pour mettre des roro de coté) puis aprés j ai taffé et donc au fure et a mesure y a toujours quelques economies qui compléte pour racheter une autre moto plus récente.

C est vrai que quand tu fais des sacrifices pour te payer quoi que ce soit tu en profite beaucoup plus
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne DeepLow

• Motard
  • waiting ... et sous le charme du 3 pattes =D
« Réponse #22 le: 05/02/10 à 14:50:45 »
Moi aussi c'est plutot de la patience ... toujours d'actualité d'ailleur.
Il ma fallu 6 ans avant de passer mon permis pcq la voiture c'est chère, puis faut le temps, puis les parents pas très chaud, puis...
Je le voulais depuis mes 18 ans mais il a fallut attendre.
Maintenant que j'ai le permis faut encore bosser pour avoir la street donc la patience est de mise.

Bientot j'espère ;)
²³_"DeepLow"_²³
A nous les petites Anglaises

Hors ligne BigMac50

• Cycliste
  • *
Re : Re : Avez vous "galéré" pour avoir votre moto ?
« Réponse #23 le: 05/02/10 à 15:29:01 »
Pour ma part, j ai fais des sacrifices pour acheté ma 1ere moto il y a 9 ans (surtout plein de petit boulot quand j etais etudiant chez papa et maman pour mettre des roro de coté) puis aprés j ai taffé et donc au fure et a mesure y a toujours quelques economies qui compléte pour racheter une autre moto plus récente.

C est vrai que quand tu fais des sacrifices pour te payer quoi que ce soit tu en profite beaucoup plus

effectivement je pense que la premiere c'est toujours galere apres ca va mieux avec la revente et tout et tout
"les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît"

Audiard

Hors ligne kawaï

• Motard
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
« Réponse #24 le: 05/02/10 à 15:42:40 »
Ma première ne m'a pas couté cher : une er5 à 1500 euros payée avec l'argent du boulot d'été.

Je l'ai revendu car je ne voulais pas faire de frais dessus et je devais changer le pot car les MIB m'ont arrêté : pot non homologué... Bref c'est à partir de ce moment là que je décide de changer. J'ai de la chance, je fais mon année actuelle en alternance... et c'est extrêmement bien payé !

Donc j'hésite entre street ou speed... la street normale équipé me revient à 10000 euros... la speed 12000... je prend finalement la speed car je me sens plus à l'aise on va dire bien que plus dure à emmener... on sent les 20 kilos en plus...

Financé par un crédit. Mais comme certains l'ont dit, depuis que j'ai une moto, tout mon argent va dans l'essence, assurance, équipement... dur dur.
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne B4rbu

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: un vélo et s'est tout :S
« Réponse #25 le: 05/02/10 à 15:56:39 »
Pour ma part, un tit crédit sur 2 ans, se qui me fait presque entre le crédit, l'assurance, le garage et les consommables 600€/mois. Enfin jme suis permis ça, en retardant la date du départ de chez papa maman. ;)

Hors ligne Amour, Gloire et Beauté

• Motard Débutant
  • **
    • Webzine Metal
  • Moto: Ducati Streetfighter 848
« Réponse #26 le: 05/02/10 à 17:25:26 »
Personnellement j'ai la chance d'avoir des parents qui ont un peu d'argent.
Du coup c'est a eux que j'ai emprunté.
Je les rembourses tous les mois mais au moins ca m'évie de payer un crédit.

Hors ligne grousty

• Cycliste
  • *
« Réponse #27 le: 07/02/10 à 21:09:39 »
Pour ma part, permis moto passé juste avt de partir en mission 6 mois (marine nationale) donc au retour achat de ma première moto ss trop de sacrifice.
Ensuite et bien vente et rachat, svt avec un peu de rajout de ma part mais ss vraiment de sacrifice.
Et maintenant street white :)
J'adore quand un plan se déroule sans accros

Hors ligne k-NOx

• Cycliste
  • *
  • Moto: 675 daytona bleu 2011
« Réponse #28 le: 09/02/10 à 12:27:18 »
Dans mon cas, pour acheter ma première, un xr600 monté supermot', j'ai attendu 3 mois de salaire mais elle n'était vraiment pas chère: 1600 euro.

Pour la hornet par contre (de 2003), j'ai économisé 500euro pendant 8 mois avec un salaire de 1200euro (en espagne) et là j'ai vraiment vraiment galéré à chaque fin de mois, mais au bout du compte je l'ai payé cash & carry...

Là, ça fait bientot 3 ans que j'ai la hornet, et j'aimerais bien changé quand même, vers quelque chose de plus neuf... Mais sans passer par la case galère et en économisant pour un achat immobilier aussi, donc on verra, j'hésite à ouvrir un PEL....

Si j'en ouvre un, c'est sur, je pourrais pas me la payer.

???.... Donc je garde le 600 hornet encore...

Hors ligne BigMac50

• Cycliste
  • *
« Réponse #29 le: 09/02/10 à 16:37:42 »
pour ma part j'ai un pel aussi car ca te permets de mettre de l'argent de côté sans trop t'en rendre compte et puis le mini c'est 45€ par mois donc ca se gere mais concilier moto et achat immo avec un salaire c'est pas facile, en plus de ca les banques préférent preter a des couples qu'a des célibataires même si le celib gagne plus que les 2 salaires du couple, et la je sais de quoi je parle

Audiard

Hors ligne tonioprod

• Motard
  • Moto: En recherche...ce sera ptêtre une Speedtwin...
Re : Re : Re : Avez vous "galéré" pour avoir votre moto ?
« Réponse #30 le: 09/02/10 à 17:57:01 »

Perso je pourrais sans doute me faire plaisir avec une moto plus "valorisante" mais j'aime aussi partir en vacances, skier, manger au resto, sortir... et pour toutes ces raisons la Street reste un choix idéal pour son rapport "fun/sensations/prix" !

Exactement ma façon de voir les choses  ;)

Hors de question de me priver pour la street  :P

+675
La street R commence a être dans la fourchette haute de ce que j'accepte de dépenser pour un meule. Pas besoin d'une desmosedimachin pour me faire plaisir. Après, on en reparlera samedi prochain quand j'aurais gagné 129 millions à l'euromillions  ;D

Hors ligne Rigal

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #31 le: 09/02/10 à 21:21:18 »
Après, on en reparlera samedi prochain quand j'aurais gagné 129 millions à l'euromillions

Ah, toi aussi tu vas les gagner !!!    ;)

Hors ligne Jeff_74

• Motard
  • Enfin la Street !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
« Réponse #32 le: 09/02/10 à 22:23:17 »
Je veux pas vous vexer, mais c'est mon tour !  ;D
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne dems

• Motard Confirmé
  • Plus rapide qu'un postillon...!
  • Moto: 765-675-650
« Réponse #33 le: 09/02/10 à 22:33:49 »
Alors pour ma part:

Il m'a fallu obtenir ma promesse d'embauche en cdi (durement gagnée après une lutte impitoyable avec mon patron!) puis j'ai couru à ma banque pour faire un p'tit crédit...et tout ça une semaine avant même d'avoir le permis :-\

En faite en y repensant je crois que j'étais comme un gamin la veille de noël...j'ai pas pu résister et j'ai mis mon cerveau sur OFF...ça m'arrive malheureusement assez souvent...ça doit être le même principe que les pulsions féminines pendant les périodes de solde...mon p'tit côté féminin sans doute! :D)

Bon, je suis également en train de vendre ma caisse (demain si tout se passe bien!!) et contrairement à ce que l'on dit on vit très bien avec un seul rein!!  ;D Et puis je me suis mis à aimer les pâtes...miam c'est bon!! :D

Hors ligne Cell

• Motard Débutant
  • **
  • une salade à la truffe, une!!
« Réponse #34 le: 16/02/10 à 14:54:51 »
he bien pour la première, j'ai honteusement piqué celle de mon homme, un bon vieux 500 gpz, que j'ai gardé 6 ans...
et vu qu'il fallait bien qu'il roule lui aussi (aller savoir pourquoi, il aime pas être SDS  %), j'ai participé pour moitié à l'achat d'un ducati S4, achat facilité par le fait que c'est son frère qui nous l'a vendu, donc payable en 12 fois sans frais  ;D. le S4 a été ensuite revendu pour un 929CBR, quasi même prix.
pis j'ai voulu changer (6 ans qd même...), et lui aussi....j'ai revendu le gpz, il s'est acheté un africa twin de 97, il a revendu le CBR, j'ai acheté la salade....ça n'a pas fait pile le compte, mais on s'est arrangé avec notre apport pour la construction de la maison.

ce qui m'a couté le plus cher....les apéros au tit'punch pour que Blank baisse le prix de sa salade  ;D.

après au jour le jour, nos autres activités sont moins honéreuses (VTT, ski de fond freeride, rando à ski, marche) alors ça compense les sorties motos.

Hors ligne Rigal

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #35 le: 16/02/10 à 16:52:51 »
Je suis presse d'acheter enfin ma nouvelle bécane, pour pouvoir recommencer à me faire plaisir à côté ! ( marre de me priver de tout :/ )

D'ailleurs, je me demandais, croyez vous que j'ai fais le bon choix en mettant l'argent de côté afin de pouvoir payer la moto "cash" ? ( mon raisonnement est que si je paye ainsi je pourrais mieux négocier la belle ! ) je me trompe ?

si non, à combien puis je négocier ? :
Une Speed 1050 (neuve), Pot Arrows ( homologué ) + tête de fourche + sabot moteur ' la speed de base vos ( 11 500 roros :(   )

« Modifié: 16/02/10 à 16:58:16 par Rigal »

Hors ligne BigMac50

• Cycliste
  • *
« Réponse #36 le: 16/02/10 à 17:16:47 »
Je suis presse d'acheter enfin ma nouvelle bécane, pour pouvoir recommencer à me faire plaisir à côté ! ( marre de me priver de tout :/ )

D'ailleurs, je me demandais, croyez vous que j'ai fais le bon choix en mettant l'argent de côté afin de pouvoir payer la moto "cash" ? ( mon raisonnement est que si je paye ainsi je pourrais mieux négocier la belle ! ) je me trompe ?

Vu le succès de triumph en ce moment n'espère pas avoir des masses, triumph a une autre image que suz, yam ou autre et là ca permets au vendeur de te la mettre pronfond, après ca dépends au moment ou tu l'achete, style en mai espere rien sinon jusque mars tu peux esperer une remise sympa mais qui sera loin de ce que peut proposer les marques japs

Pour info je sortais une gsr 600 neuve avec pots yoshimura,  a 6700€ vs 7900€ le prix final, là pour la street avec les pots arrows, sabot, ecopes, j'en suis a 9900€ en me battant 

Une Speed 1050 (neuve), Pot Arrows ( homologué ) + tête de fourche + sabot moteur ' la speed de base vos ( 11 500 roros :(   )

Ca je ne sais pas

Audiard

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Moto: 848 Evo
« Réponse #37 le: 16/02/10 à 18:00:42 »

Personellement, je suis pour payer cash si tu est vraiment blindé coté argent mais je suis contre si c'est pour amputer ton épargne de presque tout. Faut penser que dans la vie, il y a parfois des tuiles qui nous tombent dessus et qu'on avait pas prévu. Dans ces moments là tu es content d'avoir des sous de coté.

Moi, j'ai payé une partie en cash (3000euros) le reste j'ai fait un crédit (150euros par mois). Cela me permet de garder des sous sur mon compte et les 150 euros c'est comme si je les mettais de coté...Voilà mon opinion!

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
  • Moto: AIR FORCE ONE
« Réponse #38 le: 16/02/10 à 18:22:02 »
+675

Hors ligne Tientien

• Cycliste
  • *
« Réponse #39 le: 16/02/10 à 18:56:56 »
Bonsoir !
Je tombe sur ce post et ça me fait du bien, parce que j'ai signé le contrat pour une street R [yeah] le 9 janvier, et au départ c'était prévu pour début février, et là je viens d'apprendre qu'il fallait pas espérer l'avoir avant le 9 mars  [pascontent2]. La faute au pack d'accessoires à 1 € qui est toujours pas là... c'est pas cher, mais ça doit être fabriqué au Pakistan parce que là, ça met vraiment longtemps à arriver ! Alors oui, okay, d'une, c'est pas grave parce qu'il fait froid et il neige, de deux, j'ai pas vendu mon dernier caleçon et j'ai pas fait de l'accordéon dans le métro pendant 2 ans, mais je me range quand même dans la catégorie des galériens de l'obtention de Street. Mais d'accord, je chipote, parce que finalement, à force d'attendre, j'ai déjà économisé 1 mois d'assurance ! Merci qui ? violence1