Auteur Sujet: Avez vous "galéré" pour avoir votre moto ?  (Lu 17738 fois)

Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

• Vieux Routard
Re : Avez vous "galéré" pour avoir votre moto ?
« Réponse #40 le: 16/02/10 à 19:04:01 »
moi j'ai galéré et je galère encore (et pas qu'avec la moto )  :'(

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
« Réponse #41 le: 17/02/10 à 09:07:17 »
Non, pas pour la Street mais j'ai du etre patiente avant de pouvoir rouler sur une moto qui me fasse rever.

Hors ligne fred59

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
« Réponse #42 le: 17/02/10 à 13:44:44 »
Ce n'est pas de la galère que tu décris, c'est un choix.

Acheter une street neuve à "22" ans ce n'est pas de la galère. A 22 ans, je n'aurais pas pu raisonnablement me prendre ce genre de tarif (sans crédit bien sûr, là j'en suis à ma 5ème ;) ).
Y'a d'autres motos. Il est tout a fait possible d'acheter une occase ou une autre moto qui sera moins cher et moins cher en assurance...
Certains en témoigne d'ailleurs en disants "pas de crédit", ou "achat d'occase"...

Ce post me fait penser à un post que j'avais vu il y a longtemps sur leonconept.
Un jeune de 20-22 an s'était acheté une superbe Leon Cupra mais n'avais pas les moyen de l'assurer tout risque. Il s'est planté et plus de caisse...C'était son choix...
Ne vous ruiner pas pour un véhicule si vous ne pouvez l'assumer derrière...

A 20-22 ans, on a bien le temps de pouvoir en avoir des motos....
On commence plus bas et on augmente p'tit à p'tit en fonction de ses moyens et surtout en pouvant continuer de vivre sans oublier l'assurance qui peut servir un jour.
Comme Triumphette, je pense qu'il faut être patient.

C'est ça aussi le bénéfice de l'âge  ;) ;) ;) je pense qu'à votre âge j'aurai du faire les mêmes concessions que vous ou peut-être même me passer de moto  ??? ??? ??? ???

D'accord avec toi
« Modifié: 17/02/10 à 13:49:35 par fred59 »
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
« Réponse #43 le: 17/02/10 à 13:53:17 »
Puis c'est un peu comme pour tout ! Il vaut mieux voir à sa portée et l'améliorer ensuite que de voir grand et de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

Genre pour une maison : acheter une maison hors budget  fait qu'en plus de manger des raviolis Lidl tous les jours, on en peut plus meubler et qu'à la moindre panne ou autre on ne peut plus rien faire ! c'est dommage.

J'aurais surement pu avoir mieux qu'une street mais celle ci a des pots sympa, des petites améliorations, une assurance tout risque et sutout le plein tout le temps !
« Modifié: 17/02/10 à 13:55:13 par Triumphette*29* »

Hors ligne fred59

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #44 le: 17/02/10 à 14:20:38 »
Tout a fait ;)
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
  • Moto: AIR FORCE ONE
« Réponse #45 le: 17/02/10 à 14:47:32 »
Apparemment on devient plus sage passé la trentaine  ;)

Plus sérieusement, vous avez bien raison. Personnellement, j'ai craqué sur la street depuis sa sortie. N'empêche que je ne voulais pas mettre trop d'argent pour une première moto mais je voulais un roadster mid-size (assurance, évolutivité, accessibilité...).
Du coup je suis parti directement dans l'optique de prendre une moto d'occas et la street fut un heureux hasard car aux vues des tarifs pratiqués j'avais abandonné l'idée... Mais finalement ça se trouve une street à moins de 6000€  ;)

Hors ligne Mindview

• Motard Débutant
  • **
  • Geek Rider
    • Mindview
« Réponse #46 le: 18/02/10 à 01:01:19 »
Ouep moi j'ai bien galéré ! Ca faisait 7 ans que j'attendais que çà, que je bavais devant quasi toutes les brèles que je croisais !
Après avoir gouté aux joies des scoot trafiqués à n'en plus finir lors de mon adolescence  ;D, aucun doute j'étais fais pour être sur 2 roues ni plus ni moins !

Mais parents anti bécane + études à faire c'est pas super combo !

Du coup j'ai pri mon mal en patience, accumulant précieusement quelques deniers  par ci par là dans un premier temps.
Puis une fois mes études finie, ma vie active entamée et mon indépendance totale je suis passé en mode écureuil de compet' pendant prés de 2 ans à bouffer pas mal de riz et de pâtes (merci les nouilles instantané à 0.5€ chez franprix  %)), en faisant gaffe aux sorties etc...

Bah oue salaire de misère + loyer parisien + projet moto (permis, équipements, assurance et brele ca fait un ptit pactole au final), encore une fois c'est pas super combo !

Quand j'ai commencé à bosser et à foutre à peu prés tout mes ronds de coté j'étais partie pour une ER6, plus accessible financièrement donc plus rapide à acquérir et aussi plus raisonnable...
Puis un beau jour j'ai trouvé une Street garé pas loin du taf, noir, capot de selle, sabot et pots Arrow (d'ailleurs l'est peut être sur le fofo, street noir à l'angle de la rue titon dans le 11eme  ???) bref j'en suis tombé raide dingue  :o

Par la suite je passais devant tout les jours et comme le type de la maaf jme disais "je l'aurai un jour, je l'aurai !" (j'ai saoulé plus d'un collegue de bureau  :D), et après tout j'étais plus à quelques mois d'attente prés donc plutôt que de tout claquer dans une brele que j'aurais revendu 1 an aprés bah j'ai serré un peu plus les fesses pour pouvoir m'offrir celle dont je rêvais. Au diable la raison et place à la passion !

Puis une fois redescendu dans mon cher sud ouest j'ai aligné les biftons : permis et (re) code + équipement motard + street + équipement street + 1 an d'assurance tous risques + 1 BAR mazout pour le temps pourri.

Conclusion : à nouveau pauvre mais putain SUPER HEUREUX !!!  ;D

Hors ligne k-NOx

• Cycliste
  • *
  • Moto: 675 daytona bleu 2011
« Réponse #47 le: 18/02/10 à 17:52:03 »
Pas mal du tout le coup d'économiser une partie et de financer le reste...

Je crois que ce sera certainement mon choix... ;D

Pli ta les zom'

Hors ligne antony: inspecteur gadget

• Vieux Routard
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
« Réponse #48 le: 18/02/10 à 17:54:45 »
moi j'ai du faire "l'amour" deux fois a ma femme.

tu te rends compte, tenir 2 fois 5 minutes.

faut vraiment aimer la becane  ;D ;D

[sivousmecherchez]

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
« Réponse #49 le: 18/02/10 à 18:00:06 »
Rassures moi, pas dans la même soirée ?

[mdr]

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
Re : Re : Avez vous "galéré" pour avoir votre moto ?
« Réponse #50 le: 18/02/10 à 23:54:03 »
moi j'ai du faire "l'amour" deux fois a ma femme.

tu te rends compte, tenir 2 fois 5 minutes.

faut vraiment aimer la becane  ;D ;D

[sivousmecherchez]

et il a eu 2 gosses  :D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Rigal

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #51 le: 19/02/10 à 01:28:48 »
Excellent  [mdr]

Hors ligne XIII

• Cycliste
  • *
  • Motard cool
  • Moto: Street triple 2010 orange mat blazing
« Réponse #52 le: 25/02/10 à 09:53:50 »
Perso, moi j'ai galéré et dû attendre un max de temps par choix. Je sais que je veux une street et rien d'autre
Depuis ma majorité, je rêve de faire de la bécane.
Des parents pas très chauds pour ne pas dire plus.
Après, la réalité de la vie d'adulte nous déroute un peu de ce rêve de gosse (mariage, enfants, maison,...)
Mais on finit par y revenir . On passe d'abord le permis, puis on se fait une cagnotte pour acheter la perle rare.
Deux écoles s'affrontent alors.
Les impatients achètent de suite une brêle d'occaze à trois francs six sous avec à la clé, une tombola...
Les déterminés, "à pied"  font des économies et attendent de constituer l'épargne nécessaire à la réalisation de leur rêve.
Je fais partie de la deuxième école.
Et depuis une semaine, j'ai réservé pour juin une street triple.
Donc je peux dire que j'ai dû être patient. Mais je ne parlerais pas de galère pour autant.
Quand on a un rêve, l'attente pour le réaliser n'est plus qu'un vague souvenir quand il se réalise enfin

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
« Réponse #53 le: 25/02/10 à 10:16:36 »
Les impatients achètent de suite une brêle d'occaze à trois francs six sous avec à la clé, une tombola...

J'en connais une dans mon garage qui te sauterai bien à la gorge...  ;)

Si je peux concevoir ton point de vue, la forme me gêne pas mal... Je ne vois pas en quoi acheter une moto d'occas c'est acheter une moto dégradée comme tu le sous entend.
La street est l'un des roadster les plus cher et des plus singulier. Même en généralisant, la moto est une passion et beaucoup de motards sont maniques car tout simplement amoureux de leur "brêle". Les exemples sont pas rares sur le fofo, on peut acheter une street d'occas' dans un état tout simplement excellent.

Regardes celle de Mindview par exemple, oseras tu me dire que c'est "une brêle d'occaze à trois francs six sous" ? Perso entre une neuve et la sienne, j'hésiterais pas mal...  :P

Et puis tu oublies une chose importante, certains ont rêvé de street mais n'ont jamais eu le budget d'en acheter une neuve. Je faisais partie de ceux là, c'est peut être pour ça que tes propos m'irrite...

Sans rancune,
Julien

Hors ligne fred59

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #54 le: 25/02/10 à 12:04:53 »
Et puis tu oublies une chose importante, certains ont rêvé de street mais n'ont jamais eu le budget d'en acheter une neuve. Je faisais partie de ceux là, c'est peut être pour ça que tes propos m'irrite...
il a 39 ans, tu en as 25!
Il a eu le temps d'economiser pour l'achat neuf.

je suis d'accord avec lui sauf pour l'occase qui "permet à tous de commencer petit"...

J'ai une moto depuis mes 22ans je crois. J'ai toujours acheté ce que je pouvais m'acheter moi  même (sans l'aide de personne, crédit ...)
Ma première était une occase mais ce qui est tres bien justement pour un jeune avec un p'tit budget et pour commencer.
Ma deuxième était aussi une occase récente car toujours trop jeune et pas de sous.
Puis les 3 suivantes en neuves mais j'ai vieilli entre temps donc le temps de mettre de coté  ;D
« Modifié: 25/02/10 à 12:09:57 par fred59 »

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
« Réponse #55 le: 25/02/10 à 12:30:33 »
il a 39 ans, tu en as 25!
Il a eu le temps d'economiser pour l'achat neuf.

Ok, je ne disais pas ça dans le sens occas vs neuf.
N'empêche que les aléas de la vie font que certaines personnes n'auront pas la chance de s'offrir une neuve...  :-[

Moi ce qui m'agace par dessus tout dans son post, c'est d'abord le "une brêle d'occaze à trois francs six sous" et après c'est ça :
Les déterminés, "à pied"  font des économies et attendent de constituer l'épargne nécessaire à la réalisation de leur rêve.
Ça veut dire quoi ? C'est quoi le sous entendu ? J'interprète peut être mal, mais moi je le prends direct : les impatients, ces jeunes c*** qui n'y connaissent rien, espèces de faux motards... J'exagère volontairement mais j'y sens une connotation.
Je suis très heureux pour lui, j'aurais aussi aimé passé chez le conss, recevoir une moto toute neuve, mais j'ai gagné à la tombola...
N'empêche il sera super heureux le jour où un "impatient" lui rachètera la sienne quand il voudra changer... ;)

Hors ligne fred59

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #56 le: 25/02/10 à 12:47:33 »
tout à fait, c'est d'ailleurs pour cela que je disais que je suis d'accord avec lui sauf pour l'occase qui "permet à tous de commencer petit"...

Après chaque cas est bien sûr différents. Et au contraire, je dirais que vu certains motard,s il y a de bonnes occase à faire.
Ceux qui achète une becane neuve font 2000 km voir moins et la revende! Cela ne m'arrive pas.

HS: Cela me fait penser à ma révision des 800. Je parle des révisions et le gars me fait c'est tous les 10 000km OU tous les ans soit 3000 à 4000 km. Et je lui réponds non, je serais plus prêts des 10 000km  ;D

Tous ca donc pour dire que les motards du dimanche existent et peuvent donc proposer de bonnes occases...

Hors ligne kawaï

• Motard
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
« Réponse #57 le: 26/02/10 à 11:32:08 »
Moi j'ai acheté une speed neuve mais vu le nombre de kilomètres que je fais avec j'ai du me résigner au fait qu'elle ne pourra jamais rester dans cet état (cailloux, micro rayures etc).

Donc la prochaine (rocket III ?) j'hésiterai énormément entre une occase ou une neuve...
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne XIII

• Cycliste
  • *
  • Motard cool
  • Moto: Street triple 2010 orange mat blazing
Re : Re : Re : Avez vous "galéré" pour avoir votre moto ?
« Réponse #58 le: 27/02/10 à 18:57:48 »

J'en connais une dans mon garage qui te sauterai bien à la gorge...  ;)

Si je peux concevoir ton point de vue, la forme me gêne pas mal... Je ne vois pas en quoi acheter une moto d'occas c'est acheter une moto dégradée comme tu le sous entend.
La street est l'un des roadster les plus cher et des plus singulier. Même en généralisant, la moto est une passion et beaucoup de motards sont maniques car tout simplement amoureux de leur "brêle". Les exemples sont pas rares sur le fofo, on peut acheter une street d'occas' dans un état tout simplement excellent.

Regardes celle de Mindview par exemple, oseras tu me dire que c'est "une brêle d'occaze à trois francs six sous" ? Perso entre une neuve et la sienne, j'hésiterais pas mal...  :P

Sans rancune,
Julien

Je souhaite juste éclaircir mes propos qui ont été mal interprété.
D'abord, je n'ai pas voulu être désobligeant avec quiconque. Julien, je suis navré de t'avoir "irrité". L'expression " 3 francs six sous" était surement trop vive.
A 25 ans, à l'âge que tu as actuellement, je n'avais pas la thune pour rouler en brêle ni neuve, ni d'occasion. 14 ans plus tard enfin, je peux réaliser mon rêve. Je me suis donné les moyens d'y parvenir et ce que j'ai fait d'autres peuvent le faire.
J'ai eu un coup de coeur avec la Street de chez Triumph et ne souhaite pas acheter autre chose.
Il se trouve qu'actuellement, je vois beaucoup d'annonces pour des street d'occase qui se vendent à des tarifs trop proches du neuf à mon goût. Là, je ne souhaite pas payer trop cher une moto qui peut avoir fait du stunt par exemple (et tu ne pourras pas me soutenir qu'il n'y a pas un risque de tomber sur un motard peu consciencieux et maniac) et qui approche de la fin de garantie.
Si j'avais acheter une moto intermédiaire à 1500€ (que je ne dénigre pas ...) pour pouvoir pratiquer ma passion au plus vite, je devrait faire face à des dépenses qui retarderaient d'autant l'acquisition de cette moto que je désire avec en plus les soucis de la revente.
Quoiqu'il en soit, ma patience ne regarde que moi et ne pénalise personne.  Je ne suis peut être pas un vrai motard pour certains parce que je ne cède pas au chant des sirènes immédiatement.
Tant pis, j'assume mes choix.
Je rest persuadé que le marché de l'occase recèle des perles mais aussi des arnaques ne t'en déplaise.
Il s'agit bien de ça quand je parle de loterie. Je ne suis pas joueur.

Sans rancune non plus.

XIII

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
« Réponse #59 le: 28/02/10 à 12:30:02 »
Ah ben voilà, là on s'entend mieux !  :D
Je suis plutôt joueur comme tu as pu le voir et j'ai un peu joué la provoc'  ;)

Tout à fait d'accord, la street n'est pas bonne affaire sur le marché de l'occas' (niveau tarif). Après ça se trouve avec un peu de patience et beaucoup de recherches...
Après je ne critique absolument pas ta patience, bien au contraire c'est une belle qualité... Je pense juste que ton découpage n'était pas bon. Pour le choix neuf/occasion, pour moi tout dépend du plan de financement que l'on a établi (c'est le côté professionnel qui ressort  ;)).

Pour le coup du vrai/faux motard, c'était 100% provoc. Nous partageons tous la même passion, qu'elle que soit l'origine de notre bécane, et c'est bien là l'essentiel...  8)

@+