Auteur Sujet: elle tombe dans les virages  (Lu 14967 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #20 le: 05/02/10 à 20:17:51 »
bah oui ça surprend, surtout avec les routes dégueus qu'il y a en ce moment.... je me suis fait une belle trace dans le falzar
Moi ca me le fait parce que j'ai les pneus carrés, paris inside :-\, a un certain angle on dirait qu'elle va tomber oui. P'tite trace de sable bitumineux dans le slip  ;D

 :o bah les mecs, faut controler vos émotions hein !  %) ce n'est qu'une moto...

Hum, très classe !! :-X vous avez des femmes ? les pauvres ...  :D

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #21 le: 06/02/10 à 01:28:00 »
Bizarre que tu n'es pas du Qualifier!   ??? c'est toi qui a demandé a avoir du BT016?

J'ai eu les BT 16 aussi d'origine...

Abuser! J'ai du attendre 12 300km pour avoir un BT016 à l'avant et à l'arrière.  :'(

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #22 le: 06/02/10 à 12:44:03 »
Bizarre que tu n'es pas du Qualifier!   ??? c'est toi qui a demandé a avoir du BT016?

J'ai eu les BT 16 aussi d'origine...

Abuser! J'ai du attendre 12 300km pour avoir un BT016 à l'avant et à l'arrière.  :'(

héhé  ;D ;D


Moi idem j'arrive pas à reduire ma bande de peur, à un certain angle ( ca doit etre psychologique! ) je me dit, la tu pars au tas si tu met plus...
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney, NSW
Re : Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #23 le: 06/02/10 à 16:18:45 »
Bizarre que tu n'es pas du Qualifier!   ??? c'est toi qui a demandé a avoir du BT016?

J'ai eu les BT 16 aussi d'origine...

Abuser! J'ai du attendre 12 300km pour avoir un BT016 à l'avant et à l'arrière.  :'(

héhé  ;D ;D


Moi idem j'arrive pas à reduire ma bande de peur, à un certain angle ( ca doit etre psychologique! ) je me dit, la tu pars au tas si tu met plus...

Justement on en avait parlé, c'est 100% dans la tête que ca coince parce que quand tu suis des mecs avec des bécanes pourries et qui frottent les cales pieds... Ca peut pas etre la moto

Par contre ca doit etre bizarre cette sensation, flippant même.. :-\ C'est pas un peu dangereux non?

Et en changeant le profil de pneu peut etre que cette sensation s'estompe? Je sais que rico a de super bons pneus, peut etre qu'il pourra nous en dire plus ?

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #24 le: 06/02/10 à 16:54:55 »
T'as quoi comme pneu Adri ?

Toute façon Q1 ou BT016, les 2 sont très bon et tu peux mettre un angle de cochon avec... Après pour mettre plus d'angle, pas de secret, c'est la vitesse de passage en courbe. Plus tu vas vite, plus tu vas mettre d'angle et puis ta bande de peur va disparaitre ;)

Moi j'ai appris en suivant des mecs un peu plus rapide que moi, faut toujours faire ça en sécurité, belle route bien dégagée, visi parfaite, et là tu peux progressé en tout sérénité ;)

Ah oui, pour que la street devienne "facile" à mettre sur l'angle, il faut une certaine vitesse, ça c'est parce qu'elle tire ses gènes de la dayto : sportive = très maniable à haute vitesse. La dayto sur les petites routes c'est une horreur, par contre sur la montée du beausset par exemple, c'est la folie  :o

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #25 le: 06/02/10 à 18:02:50 »
... Et en changeant le profil de pneu peut etre que cette sensation s'estompe? Je sais que rico a de super bons pneus, peut etre qu'il pourra nous en dire plus ?

C'est sur que tu vas sentir la différence entre des pneus "ultra sportifs" et des pneus plutôt "GT/routiers", mais bon aujourd'hui il n' y a plus de mauvais pneus ! Comme le dit Baptiste, même avec les Q1 tu peux envoyer du gros, poser les genoux (sur circuit ou sur routes dégagées et propres hein  8)), perso ils m'avaient pas déçus les Qualifier...  :-[

Mais bon depuis j'ai testé les BT14 (x2), BT16 (av) et les excellents Pirelli SuperCorsa Pro SC2 (x2) ce sont des pneus "de ouf" mais plutôt destinés à la piste que la route, la dernière fois qu'on a roulé ensemble l'avant était mort de chez mort...  :-X  là je viens de monter des Michelin Pilot Power (en promo), je les rode et teste demain  ;)

Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney, NSW
Re : Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #26 le: 06/02/10 à 18:41:54 »
... Et en changeant le profil de pneu peut etre que cette sensation s'estompe? Je sais que rico a de super bons pneus, peut etre qu'il pourra nous en dire plus ?

C'est sur que tu vas sentir la différence entre des pneus "ultra sportifs" et des pneus plutôt "GT/routiers", mais bon aujourd'hui il n' y a plus de mauvais pneus ! Comme le dit Baptiste, même avec les Q1 tu peux envoyer du gros, poser les genoux (sur circuit ou sur routes dégagées et propres hein  8)), perso ils m'avaient pas déçus les Qualifier...  :-[

Mais bon depuis j'ai testé les BT14 (x2), BT16 (av) et les excellents Pirelli SuperCorsa Pro SC2 (x2) ce sont des pneus "de ouf" mais plutôt destinés à la piste que la route, la dernière fois qu'on a roulé ensemble l'avant était mort de chez mort...  :-X  là je viens de monter des Michelin Pilot Power (en promo), je les rode et teste demain  ;)

C'est bizarre mais j ai toujours entendu parler des qualifer 1 en mal... Mais je ne critique pas, je n ai jamais roulé avec..  ;)

Et pour en revenir au sujet, il n y a rien à faire pour éviter ca? rabaisser l arrière par exemple? Ca m a lair un peu chaud :o

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #27 le: 06/02/10 à 19:50:29 »
Les Q1 sont un peu long a chauffé mais tiennent bien au pavé, par contre sur le mouillé ils glissouillent pas mal
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney, NSW
Re : Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #28 le: 06/02/10 à 20:39:53 »
Les Q1 sont un peu long a chauffé mais tiennent bien au pavé, par contre sur le mouillé ils glissouillent pas mal

Je me disais aussi avoir bien lu ..

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #29 le: 06/02/10 à 20:58:44 »
Les Q1 sont un peu long a chauffé mais tiennent bien au pavé, par contre sur le mouillé ils glissouillent pas mal

Je me disais aussi avoir bien lu ..

Oui tu as bien lu, c'est clair que le Q1 n'est pas le meilleur des pneus "sportifs", mais bon en même temps un pneu qui ne "glissouille" pas sur le mouillé ben perso je n'en connais pas encore...

Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney, NSW
Re : Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #30 le: 06/02/10 à 21:01:29 »
Les Q1 sont un peu long a chauffé mais tiennent bien au pavé, par contre sur le mouillé ils glissouillent pas mal

Je me disais aussi avoir bien lu ..

Oui tu as bien lu, c'est clair que le Q1 n'est pas le meilleur des pneus "sportifs", mais bon en même temps un pneu qui ne "glissouille" pas sur le mouillé ben perso je n'en connais pas encore...

Cépafo !

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #31 le: 07/02/10 à 01:17:26 »
Je n'ai pas eu de problème avec les qualifier! La bande de peur et plus facile à faire partir sur les qualifier, mais je ne suis pas mécontent d'être passé en BT016.  :)

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #32 le: 07/02/10 à 03:32:14 »
Bt 16 pour moi..! Je pense qu effectivement c'est dans la tête.! Tu te vois au tas alors qu'il ya bien la marge..!
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne vento

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 211
    • zonemetal.com
Re : Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #33 le: 07/02/10 à 09:38:35 »
Bt 16 pour moi..! Je pense qu effectivement c'est dans la tête.! Tu te vois au tas alors qu'il ya bien la marge..!

Commence par de grandes courbes et repasse y de plus en plus vite; parce que si c'est au milieu du virage que tu essaye de pousser de façon pas naturelle sur l'angle, ça implique de mettre des gaz et c'est effectivement un bon moyen de partir au tas.

L'angle s'adapte à la vitesse et pas l'inverse.

Hors ligne bert

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Go Big or Go Home
  • Localisation: Paname
Re : Re : Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #34 le: 07/02/10 à 18:28:23 »
bah oui ça surprend, surtout avec les routes dégueus qu'il y a en ce moment.... je me suis fait une belle trace dans le falzar
Moi ca me le fait parce que j'ai les pneus carrés, paris inside :-\, a un certain angle on dirait qu'elle va tomber oui. P'tite trace de sable bitumineux dans le slip  ;D

 :o bah les mecs, faut controler vos émotions hein !  %) ce n'est qu'une moto...

Hum, très classe !! :-X vous avez des femmes ? les pauvres ...  :D

Vivi, elle se désole de mes blagues sirupeuses depuis 5 longues années ....

Sans rire je pense que la facon dont ton boudin est taillé y fait pour qq chose qd même
"SNCF à nous de vous faire préferer la moto"

Hors ligne saran12

  • Motard
  • ***
  • Messages: 350
  • Sexe: Femme
  • Localisation: rhone
Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #35 le: 07/02/10 à 19:04:12 »
Citation de: Rico le Hier à 21:58:44

Citation de: snake35 le Hier à 21:39:53

Citation de: Ricard le Hier à 20:50:29

Les Q1 sont un peu long a chauffé mais tiennent bien au pavé, par contre sur le mouillé ils glissouillent pas mal


Je me disais aussi avoir bien lu ..


Oui tu as bien lu, c'est clair que le Q1 n'est pas le meilleur des pneus "sportifs", mais bon en même temps un pneu qui ne "glissouille" pas sur le mouillé ben perso je n'en connais pas encore...
Je fais 1 petit hs, je vais bientot récupérer ma street et elle est monté en Q1 (meme pas 1000bornes),je me tate a les changer car ils ont mauvaise presse mais ça fait des frais en+!je suis pas 1 pilote mais j'avais des Q2 sur mon z et j'ai commençé a frotter avec eux. Je voudrais pas perdre en confiance avec le Q1. J'écoute tout conseil.
Désolé pour le hs! Mon avis,le choix du gommard rentre pour beaucoup en ligne de compte.

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #36 le: 07/02/10 à 19:26:43 »
Je fais 1 petit hs, je vais bientot récupérer ma street et elle est monté en Q1 (meme pas 1000bornes),je me tate a les changer car ils ont mauvaise presse mais ça fait des frais en+!je suis pas 1 pilote mais j'avais des Q2 sur mon z et j'ai commençé a frotter avec eux. Je voudrais pas perdre en confiance avec le Q1. J'écoute tout conseil.
Désolé pour le hs! Mon avis,le choix du gommard rentre pour beaucoup en ligne de compte.

Tu auras autant d'avis que de membres...  :D

Mon avis est que tu peux garder les Q1 (et tes euros...) pour les finir et apprendre à rouler avec la Street, tu te feras plaisir plus tard (mais ce n'est que mon avis  ;))

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #37 le: 07/02/10 à 19:31:02 »
ui tu as bien lu, c'est clair que le Q1 n'est pas le meilleur des pneus "sportifs", mais bon en même temps un pneu qui ne "glissouille" pas sur le mouillé ben perso je n'en connais pas encore...

Il y en a quand même qui glissouillent beaucoup moins que les autres : Michelin Power / Power 2CT / Road 2 ou Dunlop Qualifier 2 / Roadsmart.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #38 le: 07/02/10 à 21:59:53 »
clair que le power (ou power 2Ct) est une référence sur le mouillé. Mon meilleur ressenti gommard sur route à ce jour.

Sinon "mode H.S ON": j'adore le titre de ce topic  ;D
"mode H.S  OFF".

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : elle tombe dans les virages
« Réponse #39 le: 08/02/10 à 13:15:19 »
Je fais 1 petit hs, je vais bientot récupérer ma street et elle est monté en Q1 (meme pas 1000bornes),je me tate a les changer car ils ont mauvaise presse mais ça fait des frais en+!je suis pas 1 pilote mais j'avais des Q2 sur mon z et j'ai commençé a frotter avec eux. Je voudrais pas perdre en confiance avec le Q1. J'écoute tout conseil.
Désolé pour le hs! Mon avis,le choix du gommard rentre pour beaucoup en ligne de compte.

Tu auras autant d'avis que de membres...  :D

Mon avis est que tu peux garder les Q1 (et tes euros...) pour les finir et apprendre à rouler avec la Street, tu te feras plaisir plus tard (mais ce n'est que mon avis  ;))
tout pareil que rico , tu peu les garder (et si sa te conviens pas au pire tu leur en met plein la tronche ils dureront moins longtemps  ;D) .sinon moi j'ai pas eté embalé par le ressenti du train avant , mais sa tient bien la route et permet de rouler bien vite, apres c sur ya mieu , mais c'est largement sufisant pour decouvrir la street  ;) ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/