Auteur Sujet: Besoin conseil sur achat équipement moto  (Lu 17832 fois)

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

• Arsouilleur
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Besoin conseil sur achat équipement moto
« le: 02/02/10 à 01:46:05 »
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je viens d'avoir une belle enveloppe pour acheter de l'équipement moto, mais voila, j'ai quelques questions et je voulais aussi avoir votre avis.

Alors, on commence par les blousons (cuir) :

Furygan Dirt (395€):
Le blouson Dirt de chez Furygan est un cuir typé sport en vachette. Doté de protections dorsale, coudes et épaules homologuées CE, amovibles, articulées pour une meilleure aisance en mouvements. L'intérieur est muni d'une doublure amovible matelassée renforcée de feuilles d'aluminium pour éviter les déperditions de chaleur. Doublure intérieure fixe alvéolée pour une meilleure circulation d'air par temps chaud. Le cuir est traité pour être imperméable et déperlant. Au niveau de la taille vous trouverez deux zips de raccordement pour pantalon, compactibles avec tout les modèles de pantalon de la marque.

Le Dirt est un modèle sport qui se porte près du corps, par ailleurs, n'oubliez pas qu'après quelques utilisations le cuir aura travaillé et ce sera fait à votre morphologie.

Blouson en cuir de vachette
Protections amovibles épaules et coudes homologuées CE
Homologuée CE
Doublure thermo-alu amovible
Cuir traité imperméable
Système de raccord blouson-pantalon
Concept stretch

Furygan Attack (424€) :

Blouson en cuir kangourou ultra résistant à l'abrasion, Dorsale homologuée CE, Protections coudes et épaules CE, Doublure amovible Thermolite renforcée par un film aluminium.
Vêtemets privilégiant le tissu associant la résistance et l'aisance des mouvements, Cuir traité imperméable, vêtements en tissu déperlants. Doublure fixe en filet alvéolé.

ALPINESTARS RC1 (389€) :

Blouson Alpinestars RC-1. Blouson fabriqué en cuir de 1.2-1.4 mm. Protections démontables sur les coudes et les épaules. Éléments ergonomiques en accordéon et sur les zones en cuir flexibles pour un ajustement maximum. Bosse aérodynamique. Manches précourbées pour un confort optimale. Fermeture éclair sur la ceinture, pour la connexion de déterminés modèles de pantalon Alpinestars. Fermetures éclairs YKK. Ceinture ajustable. Poches sur la poitrine avec rembourrage en mousse. Gilet intérieur thermique. Extérieur rembourré en mousse. Cou et poignet souples. Multiples coutures pour assurer une résistance maximale. Compartiment sur la partie de derrière avec un protecteur en mousse.

Furygan  BUD EVO (230€) :

Pantalon Sport en cuir de vachette
Cuir traité imperméable
Protections homologuées CE genoux et tibias et renforts hanches
Emplacements Velcro cousus aux genoux pour accrocher des sliders
Soufflets d’aisance aux genoux et à la taille
Parties stretch à l'entrejambe
Raccord blouson par un zip

ALPINESTARS APEX (270€) :

Pantalon en cuir Alpinestars Apex. Pantalon sportif pour un usage en circuit et en cité. Fabriqué en cuir de haute qualité de 1.2-1.4 mm de grosseur. Possède diverses coutures pour une résistance maximale. Incorpore des protections sur les genoux et sur les mollets. Zones élastiques en cuir. Doublure intérieure avec éléments élastiques. Renforts intérieurs sur la partie arrière en contact avec le siège. Fermeture éclair en connexion avec le pantalon et le blouson Alpinestars. Rembourrages sur les hanches. Sliders interchangeables Sport. Fermeture éclairs YKK. Logotypes et détails en TPR.

Furygan FRG10 (122€) :

Alpinestars GP Tech (160€) GP Pro (125€) ou GP Plus (112€) :
Dans l'ordre :

On passe aux dorsales :

WAVE (119€)

Back Shield (96€)

Pour les bottes, mon choix est fait ce sera des Alpinestars SMX-R (212€)

PLACE AUX QUESTIONS :

1) Pour une veste avec une bosse aérodinamique, le port d'une dorsale ne pose t-il pas de problème ?
2) Avez vous des echos de la back shield qui me semble plus protectrice que la wave mais aussi un peu plus encombrante ?
3) Enfin, j'attends vos commentaire sur le choix des marques et des articles... Je me suis dis pourquoi pas dainese auusi mais l'air d'être super bien taillé à voir...

Voilà merci d'avance à tous  ;)
« Modifié: 02/02/10 à 02:04:44 par MeD93310 »

Hors ligne excowboy: aquaman

• Modérateur Global
  • Vieux Routard
Re : Besoin conseil sur achat équipement moto
« Réponse #1 le: 02/02/10 à 02:33:28 »
Le mieux c'est de les essayer  ;)

Je ne saurais que te conseiller les blousons et pantalons chez dainese
les mieux taillés à mon avis..et un cuir de qualité (du moins pour les miens)
On a à peu près la même morphologie
le dainese santa monica et le pantalon SF pelle me conviennent parfaitement
(je viens d'un bering turismo je sens la différence des ajustements et de poids !)

Choisis les deux de même marque ou bien avec un zip compatible
tu auras ainsi un équipement valide pour la piste (haut et bas raccordable)
en ce moment tu as les soldes dans les pro shop de paris (bastille et grande armée)
il reste peut être des tailles (mais c'est pas gagné)

Pour les gants j'ai les Gp pro très bon gants ventilés avec une bonne protection

En ce qui concerne la dorsale une dainese wave je n'ai pas de gros soucis avec la bosse du santa monica
Je te conseillerai de jetter un oeil sur les derniers comparatifs car entretemps tu as de nouvelles dorsales bien mieux notés que la wave et qui ne protègent pas que la colonne..

Les modèles que tu choisis sont dans la gamme supérieure donc à mon avis ils se valent, c'est l'essai qui te décidera  ;)

• Arsouilleur
« Réponse #2 le: 02/02/10 à 02:45:43 »
Merci mon clem, oui biensur je vais essayer ces modèles, j'y vais demain d'ailleurs.

Je te conseillerai de jetter un oeil sur les derniers comparatifs car entretemps tu as de nouvelles dorsales bien mieux notés que la wave et qui ne protègent pas que la colonne..

Tu as un exemple, hormis la Bmw ?

En tout cas merci clem  ;)

Hors ligne Jeff_74

• Motard
  • Enfin la Street !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
« Réponse #3 le: 02/02/10 à 08:26:45 »
2 mots à dire : faut essayer ;) Après tu jugeras dans laquelle tu es le mieux ! Pour la dorsale : BMW, je l'ai elle est top.
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

• Drogué du forum
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
« Réponse #4 le: 02/02/10 à 09:29:20 »
Pour ma part, j'ai en vu un bon Furygan Dirt ou Brutale car le attack fait quand même mal au cul pour le prix

avec ça obligatoirement

Un petit Véloce  ;D a 265 €

Pour les gants, j'ai les GP Pro et je les trouve excellent, sinon les furygan FRG10 on l'air bon car utilisé aussi dans la compét'

Et pour finir les dorsales, faut que tu essaye (comme te l'as conseillé Excow) et logiquement tu vire celle en mousse dans le blouson et tu la remplace par la vrai dorsale il n'y aura pas de soucis  :)

Putain me faut de l'équipement !!!!
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
  • Moto: AIR FORCE ONE
« Réponse #5 le: 02/02/10 à 09:44:09 »
Pareil, j'attends d'avoir fini de meubler l'appart et place à l'équipement !

Niveau dorsale, moi j'ai la tryonic que j'aime beaucoup.
Petite question clem, quand tu parles de la coupe des dainese, c'est cintré ou plutôt large ? Car moi j'ai besoin d'une coupe large (un peu comme alpinestar ).

Désolé d'avoir un peu pourri ton post Med  :-[

Hors ligne DeepLow

• Motard
  • waiting ... et sous le charme du 3 pattes =D
« Réponse #6 le: 02/02/10 à 09:49:00 »
Je pense aussi que les veste se vallent puisque c'est bien situé dans la gamme (pas d'entrée quoi ;)) et bien sur il faut que la morphologie te convienne ...
C'est la que tu saura le quel est fait pour toi. Perso l'Alpinestar j'adore le look mais les modèles que j'ai essayé ne m'allais pas du tout, il me faisait mal au poignets :(

Voila essaye le tout ensemble et tu verra bien :D
²³_"DeepLow"_²³
A nous les petites Anglaises

Hors ligne Triskel

• Motard Confirmé
  • Daytona 675 R
« Réponse #7 le: 02/02/10 à 12:12:56 »
1/ Alors pour les blousons, si tu comptes faire du duo, evite les blousons avec la bosse, c'est assez inconfortable...

2/ Il est evident que Dainese fait de tres bons produits comme Alpinstar ou même Furygan et le mieux comme tout le monde te l'a mis c'est d'essayer et de comparer ensuite

3/ Pour ce qui est de la dorsale, prends en une, de toute façon, n'importe laquelle sera mieux que ce que tu auras avec ton blouson  ;)

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Ricard

• Motard Confirmé
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
« Réponse #8 le: 02/02/10 à 12:15:10 »
Moi je dirais va essaye car tous se vaut plus ou moins
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne Amour, Gloire et Beauté

• Motard Débutant
  • **
    • Webzine Metal
  • Moto: Ducati Streetfighter 848
« Réponse #9 le: 02/02/10 à 12:56:17 »
Pour ma part j'ai une préférence pour ALPINESTARS que je trouve toujours plus discret que FURYGAN.
Ensuite DAINESE effectivement c'est de la bonne came mais c'est aussi un peu (beaucoup?) plus cher.

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

• Vieux Routard
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Besoin conseil sur achat équipement moto
« Réponse #10 le: 02/02/10 à 13:18:34 »
Pour ma part j'ai une préférence pour ALPINESTARS que je trouve toujours plus discret que FURYGAN.
Ensuite DAINESE effectivement c'est de la bonne came mais c'est aussi un peu (beaucoup?) plus cher.

Tout pareil, j'aime beaucoup alpinestars, pour les bottes j'ai aussi les smx et c'est vraiment de la top qualité... pour le cuir également... au top

Pour ce qui est de la dorsale, moi j'ai la bosse aéro et elle me sert également de dorsale puisqu'elle déscent assez bas...
rasta un jour motard toujours..

• Drogué du forum
« Réponse #11 le: 02/02/10 à 14:27:56 »
Bon shopping coupaing  ;D

Hors ligne lancevo7: Blond

• Motard Confirmé
« Réponse #12 le: 02/02/10 à 14:29:42 »
Pour ma part, j'ai en vu un bon Furygan Dirt ou Brutale car le attack fait quand même mal au cul pour le prix

avec ça obligatoirement

Un petit Véloce  ;D a 265 €

Pour les gants, j'ai les GP Pro et je les trouve excellent, sinon les furygan FRG10 on l'air bon car utilisé aussi dans la compét'

Et pour finir les dorsales, faut que tu essaye (comme te l'as conseillé Excow) et logiquement tu vire celle en mousse dans le blouson et tu la remplace par la vrai dorsale il n'y aura pas de soucis  :)

Putain me faut de l'équipement !!!!

Parmis tout les cuirs que j'ai essayé le veloce c'est celui qui me plait le plus  ;)
Street R, Arrows PH, levier Pazzo, etc... que du bonheur

Ma street R
Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !

Hors ligne excowboy: aquaman

• Modérateur Global
  • Vieux Routard
« Réponse #13 le: 02/02/10 à 14:46:40 »
@ Juju

Les modèles dainese que je cite sont plutôt "cintrés" , le terme exact serait même prés du corps car les parties en mesh contribuent à un ajustement vraiment excellent
de mon point de vue.
En utilisation ces parties te permettent d'avoir une très bonne mobilité quand tu dois déhancher par exemple  ;)

@ Med

il y a un fil sur les dorsales

http://www.streetriple.fr/equipement-du-motard/dorsale-t3542.180.html

• Drogué du forum
« Réponse #14 le: 02/02/10 à 14:55:17 »
@ Juju

Les modèles dainese que je cite sont plutôt "cintrés" , le terme exact serait même prés du corps car les parties en mesh contribuent à un ajustement vraiment excellent
de mon point de vue.
En utilisation ces parties te permettent d'avoir une très bonne mobilité quand tu dois déhancher par exemple  ;)

@ Med

il y a un fil sur les dorsales

http://www.streetriple.fr/equipement-du-motard/dorsale-t3542.180.html

Tu déhanches toi  ???

;D

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
« Réponse #15 le: 02/02/10 à 14:55:46 »
Moi je dis que tout ce que tu as fais comme choix est pas mal du tout  ;)

Hors ligne Lamdu19

• Motard
  • Moto: Black Speed Triple S
« Réponse #16 le: 02/02/10 à 16:20:26 »
Concernant les blousons, j'espère ne pas me tromper en te disant que c'est plutôt une question de goût car tu as choisi des marques de qualités. Perso, j'ai un Furygan en cuir acheté il y à 4-5 ans et sincèrement, il est comme neuf.
Concernant la dorsale, j'ai justement la Dainese Wave et j'en suis vraiment très content. On la sent bien sûr mais elle est souple et ne gêne absolument pas et je pense qu'elle protège plus que ce qui est fourni avec le blouson.

Hors ligne Amour, Gloire et Beauté

• Motard Débutant
  • **
    • Webzine Metal
  • Moto: Ducati Streetfighter 848
« Réponse #17 le: 02/02/10 à 16:35:32 »
Concernant la dorsale, j'ai justement la Dainese Wave et j'en suis vraiment très content. On la sent bien sûr mais elle est souple et ne gêne absolument pas et je pense qu'elle protège plus que ce qui est fourni avec le blouson.

Clairement. J'ai finalement beaucoup de mal à sortir sans.
On ne la sent finalement que très peu. Elle épouse parfaitement les courbes du dos.
Bref, un bon investissement que cette dorsale.

Hors ligne CDGtoSEA

• Motard
« Réponse #18 le: 02/02/10 à 17:35:19 »

1) Pour une veste avec une bosse aérodinamique, le port d'une dorsale ne pose t-il pas de problème ?

Je n'ai pas de soucis avec mon blouson et la dorsale
Aucune gêne

2) Avez vous des echos de la back shield qui me semble plus protectrice que la wave mais aussi un peu plus encombrante ?

Je pense que la Wave est plus confortable à porter car plus flexible.

3) Enfin, j'attends vos commentaire sur le choix des marques et des articles... Je me suis dis pourquoi pas dainese auusi mais l'air d'être super bien taillé à voir...

Il est vrai que tout cela est une affaire de goût.
En règle général, je préfère Dainese car le look est plus sobre et la qualité des cuirs meilleurs.

Le cuir Dainese est d'excellente qualité.
As wolfs among sheep we have wandered

• Arsouilleur
« Réponse #19 le: 02/02/10 à 21:40:37 »
Bon mon retour :

Dainese  :o , ça respire la qualité une fois dedans, bon après c'est pas le mieux ajusté mais qu'est ce qu'on est bien dedans, que ce soit la veste ou le pantalon. Un peu entre 2 taille sur le pantalon, 46 je dirai pas serré mais très ajusté, 48 un peu large. Le vendeur me dis que le cuir se détend donc je pense que le 46 est mieux. Clem toi qui l'a, t'en dis quoi.

Pour le prix, full DAINESE soit :

-Blouson Santa monica black
-Pantalon SF
-Botte Torque in ou out (plutot in, je sais pas si vous les avez essayé mais c'est un chausson)
-Gant full métal

TOTAL : 1151€

Full Alpinestars :

-Blouson MX1 (je le touche a 379€, enfin faut que je me dépeche)
-Pantalon Track 08
-Botte SMX-R
-Gant GP TECH 09 (159.96)

TOTAL :996,96€

Du coup j'ai essayé aussi furygan, mais a coté d'un MX1(ou d'un RC1) ou d'un Dainese, ça joue pas dans la même catégorie. On est bien dedans, il n'y a rien a dire la dessus mais tu sens que c'est pas la même chose niveau finition.
Bon quand même : blouson Dirt + pantalon véloce + gant FRG 10 + botte SMX-R = 1003€

Pour la dorsale, pas grand choix, mais il y a une nouvelle wave qui remplace l'actuelle, plus épaisse que la wave 2, ça se sent bien au touché. Le vendeur m'a dit qu'elle respectait la dernière norme en absorption, en gros la 2 comme la Shield Air, donc à voir...

Donc voila, vous l'avez compris vu les occasions et le resenti que j'ai eu j'hésite entre alpinestars et dainese. Soit je prend le look compris dans le budget (Alpinestars), soit je prends des équipement dans lesquelles je pourrais dormir, mais je sors un peu du budget 150€ avoir si je peux pas travailler plus le commercial qui me fait juste 10%.
Arf je sais pas quoi faire  ???