Je suis tout à fait d'accord avec toi nelkee, du moment qu'on a du plaisir, alors on peut prendre la moto qu'on veut.
Ce que moi je voulais dire, c'est que pour avoir du plaisir avec une sportive, faut bien rouler sinon c'est vraiment pénible : après si quelqu'un a du plaisir sur une sportive en roulant doucement, alors j'ai envie de dire : fonce !
Pour faire l'analogue, c'est comme si quelqu'un veut s'acheter un appareil photo numérique Reflex à 3000€ parce que c'est le top mais qu'il l'utilise en mode AUTO tout le temps : il aura surement du plaisir mais un appareil à 500€ lui donnerai le même. La sportive pour moi c'est le top de la moto, donc je pense que pour avoir du plaisir, faut savoir utilisé tout les "modes" lol
Après je le reconnais, quand je vois un mec se trainer en sportive, je me dis "merde le gachis"... Parce qu'il faut pas non plus que sous prétexte que c'est un objet de luxe avoir peur de rouler avec. Quand j'ai fait ma session piste, j'ai vu un mec arriver avec une NINJA famblant neuve... ça en jeter... Et une fois sur piste, il avancé pas, mais vraiment pas, j'ai trouvé ça dommage d'avoir une si belle machine et d'avoir peur de s'en servir, à la limite vaut mieux se faire la main avec un petit roadster
Comme tu le dis, il y a plusieurs plaisir dans la moto : celui d'avoir une belle machine, celui de rouler fort, celui de se sentir libre, etc etc... Tant que les gens y trouve leur plaisir alors ça n'appelle pas de critique
En fait pour recadrer un peu le truc, si le but de pipou95 c'est d'apprendre a bien rouler, je lui déconseille la sportive, si son but c'est d'avoir un bel objet et qu'il s'enfou de galérer avec, alors qu'il se prenne la 848 (bah oui, autant ne pas faire les choses à moitié
).