Auteur Sujet: Que faire...??  (Lu 14251 fois)

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

• Drogué du forum
  • Floodérateur global
  • Moto: Djizona
Re : Re : Que faire...??
« Réponse #20 le: 01/02/10 à 14:55:37 »
Je pense pas être la voix de la sagesse
Etant donné que je suis jeune permis de 2ans avec 25000 km sur la street
donc c'est juste un avis..
Après s'il se sent à la hauteur c'est pas un problème
Mais une sportive ça se mérite ..
Quand je vois des mecs se trainer la teub sur circuit avec des missiles je trouve ça dommage  ;)

Mais chuuuuut ! tu fous en l'air tout le bienfondé de ma desmonstration magistrale ! pfff  ;D ;D
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07

[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

• Vieux Routard
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Que faire...??
« Réponse #21 le: 01/02/10 à 15:04:17 »
en gros d'accord avec tout le monde....mais je prend quand même un sacré plaisir à rouler en dayto à Paris!...j'suis con ou pas? ??? ;D

Pif Team '07 #3

Hors ligne excowboy: aquaman

• Modérateur Global
  • Vieux Routard
« Réponse #22 le: 01/02/10 à 15:15:42 »
toi tu es né TLB c'est différent  ;D
enfin je dis pas non plus qu'il faille arsouiller car on roule en sportive
juste que c'est bien d'avoir une petite expérience
voilà le fion de ma pensée  ;D

Hors ligne Amour, Gloire et Beauté

• Motard Débutant
  • **
    • Webzine Metal
  • Moto: Ducati Streetfighter 848
Re : Re : Re : Que faire...??
« Réponse #23 le: 01/02/10 à 15:16:30 »

Tu as bien roulé Baptiste avec le Street.
35000kms en combien de temps?
Pas tro pdur la revente après?

35 000 km en 9 mois (oui oui je sais, je suis un furieux, je pense que j'ai le record du fofo  ;D ), à la revente j'ai pas mal perdu mais je trouve que je m'en suis bien sorti : 5 900€ avec pas mal d'équipement.  ;) La personne avait un budget max de 6000€ et voulait à tout prix une street, donc voila ;) (mais j'avais même une autre personne qui la voulait, donc ça va, cette petite se vend très bien ! )

Cool. Quelque part tu me rassures.
Je ne lui ai mis que 10000 bornes en à peine 6 mois et je flippe déjà un peu pour la revente...
Enfin bref, ce n'est pas le sujet du topic. Cela dit merci pour ces renseignements ;)

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

• Vieux Routard
  • Moto: dayto-monster 1200S
« Réponse #24 le: 01/02/10 à 15:18:24 »
toi tu es né TLB c'est différent  ;D
enfin je dis pas non plus qu'il faille arsouiller car on roule en sportive
juste que c'est bien d'avoir une petite expérience
voilà le fion de ma pensée  ;D
Très Longue B***? ;D
...je viens de comprendre....hey Clem:  [vtff] [vtff] [vtff]

Pif Team '07 #3

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
« Réponse #25 le: 01/02/10 à 15:45:20 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi nelkee, du moment qu'on a du plaisir, alors on peut prendre la moto qu'on veut.

Ce que moi je voulais dire, c'est que pour avoir du plaisir avec une sportive, faut bien rouler sinon c'est vraiment pénible : après si quelqu'un a du plaisir sur une sportive en roulant doucement, alors j'ai envie de dire : fonce !

Pour faire l'analogue, c'est comme si quelqu'un veut s'acheter un appareil photo numérique Reflex à 3000€ parce que c'est le top mais qu'il l'utilise en mode AUTO tout le temps : il aura surement du plaisir mais un appareil à 500€ lui donnerai le même. La sportive pour moi c'est le top de la moto, donc je pense que pour avoir du plaisir, faut savoir utilisé tout les "modes" lol

Après je le reconnais, quand je vois un mec se trainer en sportive, je me dis "merde le gachis"... Parce qu'il faut pas non plus que sous prétexte que c'est un objet de luxe avoir peur de rouler avec. Quand j'ai fait ma session piste, j'ai vu un mec arriver avec une NINJA famblant neuve... ça en jeter... Et une fois sur piste, il avancé pas, mais vraiment pas, j'ai trouvé ça dommage d'avoir une si belle machine et d'avoir peur de s'en servir, à la limite vaut mieux se faire la main avec un petit roadster ;)

Comme tu le dis, il y a plusieurs plaisir dans la moto : celui d'avoir une belle machine, celui de rouler fort, celui de se sentir libre, etc etc... Tant que les gens y trouve leur plaisir alors ça n'appelle pas de critique ;)

En fait pour recadrer un peu le truc, si le but de pipou95 c'est d'apprendre a bien rouler, je lui déconseille la sportive, si son but c'est d'avoir un bel objet et qu'il s'enfou de galérer avec, alors qu'il se prenne la 848 (bah oui, autant ne pas faire les choses à moitié  ;D).

• Drogué du forum
  • Floodérateur global
« Réponse #26 le: 01/02/10 à 15:47:03 »
Je dirais surtout qu'une sportive nécessite une conduite plus exigeante et plus pointue, elle ne pardonne par l'erreur, de par son moteur et son aptitude sport.

Pour avoir conduit une fois un R1 (je sais, avoir conduit une fois une sportive ne donne pas vraiment de légitimité mais bon, on ferait comme si que) j'ai été soufflé par deux choses : la facilité de prise en main, la conduite devient purement instinctive. tu regardes à droite, tu tournes à droite, c'est incroyable. En revanche, le défaut va avec, ça nécessite une grande concentration.

J'ai vraiment l'impression pour en avoir discuté souvent, car j'ai hésité aussi à passer rapidement sur Dayto (ceux qui ont l'expérience en parleront mieux) que la sportive est une source de plaisir, mais également d'exigeance et donc pas forcément à la portée de tous. Contrairement à la street, qui, je trouve, pardonne énormément de "fautes de conduite" type mauvaise trajectoire, accélération un peu poussée en sortie de virage, freinage brutal...

pour moi c'est un moyen de transport.

AAARGH ! Si tu veux un moyen de transport, prends le métro !  @#$!%

PIF TEAM #07

Hors ligne pipou95

• Motard Débutant
  • **
  • Pipou sait compter 2par2 et lasser ses chaussettes
« Réponse #27 le: 01/02/10 à 15:53:10 »
Tous les conseils sont bons à prendre !!!!
J'aime les sportives, certe je n'ai pas le niveau de Vale, mais me dépatouille
Merci à tous en tout cas de vous penchez sur mon "problème"  ;D

Vos témoignages sont tous très interressant et vous soumet donc mon choix !!!!!!!!!!!!!!!

J'ACHETE UN RSV4 FACTORY DES DEMAIN !!!!!!!!!

je déconne biensur ...

Je vais prendre le temps de chevaucher ma monture et prendre en compte vos conseils  ;)

EDIT

j'avais laissé en stand by mon msg mais j'avais pas vu qu'il y avait autant de réponse ...

Pour tout vous avouer je suis un bon arsouilleur et roule relativement fort tout en restant raisonnable
J'aime la position de la leu.... sportive pardon et aime le coté supersport en bécane...
Un look ravageur,une position unique...aillant tatter sur 100 bornes un R1 2007 full power injection bionique pot bidalot, j'en ai mouillé mon calcon et la bave me sortait de mon Shark...

Mais le porte feuille reste un élement relativement important...
« Modifié: 01/02/10 à 16:04:38 par pipou95 »

• Drogué du forum
  • Floodérateur global
« Réponse #28 le: 01/02/10 à 16:12:45 »
Oui c'est un moyen de transport et alors?! je vais bien d'un point A à un point B pour le travail tous les jours ou pour des trucs persos... Mais c'est mon moyen de transport préféré!!  qui devient même une petite passion...  ;D

Bref j'ai bien compris que sur le fond de la chose nous étions d'accord en tout cas.  :)

A bientot en sportive alors!  %)

Nonononon pas de sportive pour moi, mon espérance de vie partirait en chute libre. En revanche, quand tu veux pour aller avaler quelques kilomètres pour le plaisir , sans but sinon celui de se faire plaisir, quoi (et non pour pour aller d'un point A à un point B  :P)

;D ;D ;D

PIF TEAM #07

Hors ligne pipou95

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #29 le: 01/02/10 à 16:32:27 »
Et à quand une tite sortie ???  :P  ;D

Hors ligne manu street

• Motard Débutant
  • **
  • i want to be a biiiiiiiird
« Réponse #30 le: 01/02/10 à 17:33:30 »
a partir du moment ou on reste assez humble au guidon, qu'on a les moyens et qu'on se satisfait a piloter des bécanes comme la 848 sur route (et a l'admirer a chaque fois que tu t'arrete) je vois pas ou est le probleme.

Si tu peut et que tu en a vraiment envie, fais toi plaisir car plus tard tu ne pourra peut etre pas te permettre de te payer de tels machines a reves malgré une grande experience de la moto
Faudrais construire des asiles de cons mais... Vous imaginez la taille des batiments?

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
« Réponse #31 le: 01/02/10 à 17:49:18 »
pas mieux qu'excow.... et peut être commencer par faire des devis pour ton assurance sur une 848 ou une dayto, il est fort possible que ça devienne vite dissuasif  %)

Eh oui ! meme pour moi qui suis plus agée et plus expérimentée, le passage de la Street à une sportive m'a disuadé au niveau assurance (simple au double, et pour moi, plus de mille € pour une moto qui va faire 8000km par an grand max c'est beaucoup trop !) Alors renseigne toi !

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Moto: 848 Evo
« Réponse #32 le: 01/02/10 à 18:19:55 »
J'admire la philosophie des membres de ce forum: respect, partage d'expérience, conseils sans jamais tombé dans la critique acerbe et la jalousie :)

Poster ce genre de question sur d'autres photos comme forum-auto.com et tu te ferais lyncher!

Bref: BRAVO

Hors ligne pipou95

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #33 le: 01/02/10 à 18:37:00 »
Pourquoi lyncher ??

Mes propos ont choqué ??

En tout cas je plussoie ahnakyn

+675 pour vous tous !!!!!!!

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
« Réponse #34 le: 01/02/10 à 19:15:53 »
Pourquoi lyncher ??

Mes propos ont choqué ??

Ben un gars qui veut s'acheter une 848 et qui a roulé moins de 10.000km à moto il va passer pour un troll. Déjà que pour eux, une street en première bécane c'est une déjà abération...Tous conseilleront une er6 ou fz6 par exemple (surement à raison) mais bon faut respecter les choix de chacun...

Hors ligne pipou95

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #35 le: 01/02/10 à 20:31:08 »
Pourquoi lyncher ??

Mes propos ont choqué ??

Ben un gars qui veut s'acheter une 848 et qui a roulé moins de 10.000km à moto il va passer pour un troll. Déjà que pour eux, une street en première bécane c'est une déjà abération...Tous conseilleront une er6 ou fz6 par exemple (surement à raison) mais bon faut respecter les choix de chacun...

Ok ok j'ai rien dis ...  %)  :-X  :-\ Désolé ...
"Le gars" en l'occurrence c'est moi, acheté une 848 n'a jamais été question, mais simplement une tentation de grand gamin que je suis... Je souhaitais "juste" me renseigner auprès de vous qui m'ont apporté "lumière" et réponse à mes questions ... je n'ai pas 14000 € à claquer comme ça pour mon bon plaisir...
J'ai la chance de posseder cette moto fantastique qui est la Street que j'ai payé à la sueur de mon frond (j'ai l'impression pour toi que l'argent te tracasse via mes dires)

ceci n'est pas une offense mais une remarque ...

Hors ligne joe : White Cavaliero

• Motard
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
« Réponse #36 le: 01/02/10 à 20:46:00 »
pour avoir essayé longuement les 2,j'ai préféré la daytona.
Côté esthétique la 848 à l'avantage meme si la dayto est superbe aussi...histoire de gout, ça depend de chacun.
Pour le reste, niveau moteur j'ai préféré le moulin de la dayto à celui de la 848, trop linéaire à mon gout. manque de sensation. ça tracte bien et tout le temps le 848, mais je reste un peu déçu (toutes proportions conservées! ça reste une hyper sport).  le moteur de la daytona est bien plus vivant et explosif.
Puis quelques détails que j'ai vraiment pas aimé sur le 848: Notament: Les poignés du pilote qui restent coincés par le tete de fourche lors des 1/2 tours....attention à la gamelle ça surprend :-\  Mais également le peu de lisibilité du tableau de bord .....décevant pour une moto de ce prix.

dans tous les cas, ce sont 2 superbes machines.  essaie les 2, seul le plaisir que tu prendras au guidon compte et guidera ton choix!
 ;)

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
« Réponse #37 le: 01/02/10 à 21:30:05 »
@ pipou95: c'est pour moi la remarque sur l'argent? ??? Si oui, je comprends pas car je pense pas avoir fait la moindre allusion au prix des deux belles que tu citais... ???

Car le prix est justement pour moi le dernier facteur à prendre en compte dans ton choix. Si tu as les thunes, pourquoi se priver d'un bel objet? Ca sert à rien d'être le plus riche du cimetière. Faut dépenser l'argent qu'on gagne! Donc c'est pas l'argent qui doit peser dans la balance...l'argent c'est du matériel, la vie c'est autre chose.

Si tu te sens capable d'une sportive, vas y fonces. Le fait que tu te poses des questions est déjà une bonne chose...tu risque au moins de pas essorer la poignée droite comme un dingue et de rouler au dessus de ses pompes car c'est bien là le risque de toute moto puissante.

Tu peux rouler à 180km/h avec presque toutes les bagnoles mais si tu roules en ferrari ou autres, tu risque de vouloir plus souvent grimper dans le haut du compte tour...Après y'en a qui se tue en Lada, faut juste savoir ce que l'on fait. C'est pas la moto qui est dangereuse c'est la personne qui est dessus! ;)

morbak

• Invité
« Réponse #38 le: 01/02/10 à 21:47:05 »
Prends la daytona on a qu une vie fais toi plaisir ;D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
« Réponse #39 le: 01/02/10 à 21:55:15 »
Prends la daytona on a qu une vie fais toi plaisir ;D

Justement, prends la 848 alors !  ;D ;D ;D