Auteur Sujet: Que faire...??  (Lu 14312 fois)

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Hors ligne pipou95

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Que faire...??
« le: 31/01/10 à 22:51:16 »
Zizour à tous !!!

J'me permet d'ouvrir ce topic afin que vous puissiez (wouha c'est bizaroide d'écrire "puissiez" bref...) m'éclaircir et surtout avoir vos suggestions et conseils par rapport à mes envies ...

Voili voulou,

Ma street est du 01/08/09 Roulette Green, avec capot de Selle, roulette Rizoma, Rétro gauche Rizoma, passage de roue Ermax, feu arrière blanc à led avec cligno intégré et cligno avant shaft ...
Elle a 6800 km de bonheur à son actif et je souhaitais m'orienter vers autre chose ...
La moto est ma passion et la Street est à ce jour ma plus grande passion;D

Mais voila le dilème ...
J'ai craqué sur la 848 de chez Ducat' et la Dayto ma fais ban.... euh ... me procure du plaisir visuellement et à son guidon!!!  ;D (déjà pu tester chez Diagonale Montesson)

La Street est ma première brêle ...
Le grand point d'interrogation est l'assurance pour une 848 ou une Dayto  ??? et j'ai peur egalement de regretter la Street  :'(

What did you can for me for my bike and where is Brian ??? Funkyou vuri moche à tous

Hors ligne progrock59

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Re : Que faire...??
« Réponse #1 le: 01/02/10 à 00:01:14 »
D'après ce qu'on peut entendre et lire ici , la 848 et la dayto sont d'excellentes motos qu'apparemment personne ne
regrette ...
Maintenant ce n'est pas la même categorie donc ça depend de ce que tu recherches et de tes goûts .
Si tu souhaites une moto encore plus radicale que la street tu ne regretteras rien c'est evident .
Reste le côté un peu plus polyvalent de la street ... Toi seul peux juger en fonctions de tes envies , habitudes , pratiques
en 2 roues .
Mais en tout cas comme disait l'autre le meilleur moyen de reesister à la tentation est d'y céder !  ;)

Hors ligne excowboy: aquaman

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Re : Que faire...??
« Réponse #2 le: 01/02/10 à 00:09:13 »
La street n'a même pas 7000km (et autant d'expérience pour toi)
et tu veux déjà passer à autre chose  ???
Avant de venir a bout de cette moto je pense que tu peux encore te laisser un peu de temps, surtout s'il s'agit de ta première ..

Beaucoup ici on commencé avec la street, mais avant de passer à plus "gros"
ils ont fait de la borne ..

Personnellement je te conseillerai de continuer a te faire la main sur la street 
Après tout dépend de ton attitude sur la moto.. mais la sportive c'est un autre monde


 

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Re : Que faire...??
« Réponse #3 le: 01/02/10 à 09:25:16 »
pas mieux qu'excow.... et peut être commencer par faire des devis pour ton assurance sur une 848 ou une dayto, il est fort possible que ça devienne vite dissuasif  %)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne pipou95

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Re : Que faire...??
« Réponse #4 le: 01/02/10 à 10:04:40 »
Je suis entièrment d'accord avec vous ... mes caprices me perdront ...  ;D

La Street est un régal, et faut dire que je l'aime ma titine  [coeur]
Il me reste encore beaucoup à faire pour l'exploiter au maximum !!!
Mais ce qui me dérange c'est que nos belles décôte à une vitesse fulgurante ... :-\

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Re : Que faire...??
« Réponse #5 le: 01/02/10 à 10:05:14 »
+675

J'ai mon frangin qui avait fait le même choix que toi. Il avait un SVS 650 et il voulait absolument passer sur une sportive. On a essayé de l'en dissuader, je pense qu'avant de faire le tour d'une moto (et les roadster mid-size actuels sont quand même de très bonnes motos) 5 ou 7000 km c'est peu, mais il a fait le pas.

Après, il ne le regrette pas du tout. Est ce qu'il roulerait mieux aujourd'hui ? Aucune idée. Une chose est sure, tu vas en prendre une sévère quand tu vas passer à l'assurance...  ;)


Edit: Pipou, nos belles décôtent comme beaucoup, mais est ce que tu as déjà vu beaucoup de street d'occas' vendue au prix argus ?
« Modifié: 01/02/10 à 10:07:31 par jujufantasy »

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Re : Que faire...??
« Réponse #6 le: 01/02/10 à 10:07:13 »
Oui.
A mons avis, à 24 ans, tu vas passer du simple au double...
Je ne sais pas combien tu paies actuellement mais à mon avis sur une sportive (aussi bien Daytona que 848), tu peux tabler sur un 1800€ à l'année.

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Re : Que faire...??
« Réponse #7 le: 01/02/10 à 10:07:57 »
Je pense aussi que la meilleur chose c'esr de les essayé toutes les 2 et de voir combien elles vont te couté en assurance ...
Si l'assurance ne te décourage pas, il reste a voir avec la quelle tu te sens le mieux et tes besoins ;)
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Hors ligne pipou95

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Re : Que faire...??
« Réponse #8 le: 01/02/10 à 10:51:01 »
 %)

le mieux à faire c'est que je laisse le temps au temps et attendre encore un peu et profiter de ma mienne ... (d'ailleurs je me tatte à poser les léo à son p'ti cul)

Mais la 848 est réellement un coup de coeur, tout comme la Dayto ...
Question assurance je suis aux alentours de 1200 € à l'année pour le Street, ce qui est déjà pas mal donc si je frôle les 2000 pour une sportive cha va pô le faire  :-\

Hors ligne Amour, Gloire et Beauté

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Re : Re : Que faire...??
« Réponse #9 le: 01/02/10 à 11:07:46 »
Question assurance je suis aux alentours de 1200 € à l'année pour le Street, ce qui est déjà pas mal donc si je frôle les 2000 pour une sportive cha va pô le faire  :-\


Je paie un peu moins, j'ai 30 ans et 9 ans de permis B sans accident... (mais bon 6 mois de permis moto + Paris = assurance élevée).
Donc effectivement, pour le moment, je pense que ut peux encore attdnre car l'assurance va finir de te saigner si tu choisit l'option sportive.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

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Re : Que faire...??
« Réponse #10 le: 01/02/10 à 11:24:08 »
Je pense que mon expérience va t'intéresser :

J'ai eu la street en première moto, puis j'ai craqué sur la 848 que j'ai eu 2mois et demi, et suite à un accident je me suis "rabattu" sur la Daytona (et la 848 est en cours de préparation pour devenir pistade).

Bref, déjà, au niveau de l'assurance, je sais pas chez qui tu es, mais moi à la MAIF je paye le même prix pour la street et la Dayto, parce que les 2 sont considérées comme sportive et donc c'est juste la cylindrée qui rentre en compte : pour la 848, cylindrée plus élevée, donc je payais plus cher : à savoir 1200€ pour la street / dayto et 1400 € pour la 848. C'est peut etre cher mais j'ai que 24 ans (ah, comme toi  ;D), et au vu de leurs efficacités lors de mon accident je regrette rien  !!! Bref, ça c'était pour régler le problème de l'assurance ;)

Maintenant, la grosse différence que j'ai avec toi, c'est que j'ai fait 35 000 bornes avec la street avant de passer à la 848... Au niveau moteur, honnetement, la street se défend très très bien par rapport aux 2 sportives : c'est pas là que ton expérience va vraiment géner, par contre c'est au niveau de l'utilisation de la brêle : La street se laisse conduire sagement quand on est débutant et en progressant on peut aisément augmenter le rythme et s'amuser avec ! Par contre avec les 2 sportives, c'est une autre histoire, c'est horrible à conduire si t'as pas le bon rythme... Et c'est pour ça que c'est dangereux... La daytona, quand tu te traines, elle est vraiment désagréable, appuie sur les poignés très prononcé et pour y rémédier faut rouler fort (au moins 110 km/h) et la 848 c'est la même histoire... Sur l'angle c'est le même soucis, à faible allure elles sont assez chiante à enmener (encore plus la 848) mais dès que tu commences à rouler fort, c'est beaucoup plus intuitif !
Donc à mon avis le vrai soucis si tu passes sur une sportive c'est ça, faut que t'ai de l'expérience pour savoir rouler suffisament vite et propre ! Moi j'ai eu envie de passer sur une sportive le jour ou j'ai fait de la piste... Essaye la piste avec la street, tu vas voir que tu peux la pousser très très loin avant d'arriver aux limites (j'y suis jamais arrivé à ces limites, même avec le genou par terre et le cale pied qui frotte, sur piste bien sur).

Après faut voir l'utilisation que tu as de la moto, mais honnètement, à part l'esthétique, le grand plaisir en sportive c'est d'enrouler à bon rythme ! Tout le reste c'est la merde : la ville, les petites routes à chèvres, le duo, etc...

Donc tu l'as compris, la sportive c'est très beau et très tentant, mais je pense qu'il faut avoir une bonne expérience pour rouler avec ! Même aujourd'hui avec plus de 50000 km d'expérience j'ai encore du mal des fois avec la sportive !  :o
Mais c'est vrai que c'est un grand plaisir rien qu'en la regardant  ;D

Après le mieux, fais toi ta propre idée et va les essayer, tu vas comprendre par toi même que c'est pas facile à conduire, et je pense que le moteur ne te paraitra pas si puissant que ça comparé à la street (et je parle même pas de si tu restes bridé...) !

Tiens nous au courant ;)
« Modifié: 01/02/10 à 11:27:03 par Baptiste »

Hors ligne Amour, Gloire et Beauté

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Re : Re : Que faire...??
« Réponse #11 le: 01/02/10 à 11:38:38 »
MERCI pour ce retour d'expérience très intéressant qui pourra également m'être utile par la suite...

Idem. Retour d'expérience très intéressant.
Tu as bien roulé Baptiste avec le Street.
35000kms en combien de temps?
Pas tro pdur la revente après?

Hors ligne ahnakyn

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Re : Que faire...??
« Réponse #12 le: 01/02/10 à 11:54:24 »
Je comprends que l'on puisse vouloir changer de meule rapidement même si on n'en a pas fais le tour: je viens de vendre mon dorsoduro pour une street R après seulement 4000km à son bord.

Pq? Parce que j'aime changer ;D

Par contre, c'est clair que passer sur une sportive avec si peu d'expérience c'est chaud...Mais bon, je connais en gars qui a commencé sur une 600CBR (full ici en Belgique) et aucun problèmes! Mais lui il roule fort...

Faut voir ton utilisation, si c'est juste pour faire de la route pépère et frimer en sportive c'est pas trop à conseiller! Si c'est pour rouler fort et sur piste, faut voir, cela dépend de ton niveau!

Moi j'avoue que les sportives me font peur, j'attends d'avoir plus d'expérience. Par contre, je compte bien essayer la daytona lors d'une journée porte ouverte chez mon cons...Je trouve la position très spéciale des sportives, je me demande comment roler avec, j'imagine que l'on utilise plus le poids du corps que le guidon....
« Modifié: 01/02/10 à 11:58:41 par ahnakyn »

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

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Re : Re : Que faire...??
« Réponse #13 le: 01/02/10 à 12:56:47 »
%)

le mieux à faire c'est que je laisse le temps au temps et attendre encore un peu et profiter de ma mienne ... (d'ailleurs je me tatte à poser les léo à son p'ti cul)

Mais la 848 est réellement un coup de coeur, tout comme la Dayto ...
Question assurance je suis aux alentours de 1200 € à l'année pour le Street, ce qui est déjà pas mal donc si je frôle les 2000 pour une sportive cha va pô le faire  :-\


Je serais toi, j'écouterais la sage voix de l'expérience. Excow comme Ben te le déconseillent, Baptiste dans sa diarrhée verbale (très instructive) te le déconseille plus ou moins aussi.

Moi je te dirai une chose : Je suis pas sûr qu'après 6800km tu aies pu exploiter au maximum ta street, à mon avis tu vas pouvoir envoyer encore un paquet dessus. Ensuite, vu que tu as l'air d'avoir les moyens (ou de te donner les moyens  ;)) tu peux toujours essayer de monter des bracelets sur ta street. Plusieurs l'ont fait et visiblement aucun ne le regrette. Tu te retrouves dans une position "sportive" ou "café racer", t'as "plus ou moins le même moteur que la Dayto", t'as une bécane perso, magnifique, tu te fous de jolis p'tits pots au cul et tu fais du km. Après ça, tu verras bien si t'as toujorus envie de changer.

Et si t'as toujours envie de changer, au moins t'auras un peu de poil au menton, ton assureur fera un peu moins la gueuel, ton portefeuille aussi, et à mon avis, toi même tu seras bien plus à l'aise et tu en profiteras mieux !
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

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Re : Que faire...??
« Réponse #14 le: 01/02/10 à 13:26:09 »
Franchement je pense que si tu as les moyens de te faire plaisir, passe le cap, on a qu'une vie faut en profiter  ;) (mais on a qu'une vie, faut être prudent aussi !). Donc si t'as eu un coup de coeur, hésite pas à faire le cap si au niveau de l'assurance c'est bon pour toi !
Comme le disait un grand poète :

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Re : Que faire...??
« Réponse #15 le: 01/02/10 à 13:36:59 »
Je pense pas être la voix de la sagesse
Etant donné que je suis jeune permis de 2ans avec 25000 km sur la street
donc c'est juste un avis..
Après s'il se sent à la hauteur c'est pas un problème
Mais une sportive ça se mérite ..
Quand je vois des mecs se trainer la teub sur circuit avec des missiles je trouve ça dommage  ;)


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Re : Que faire...??
« Réponse #16 le: 01/02/10 à 13:54:00 »
+ 675 à ce que Nelkee dit, je pense tout pareil ! L'important c'est de se faire plaisir quand on peut ! C'est pas parce qu'on a une sportive qu'il faut tout le temps arsouiller, l'important pour lui ça sera d'avoir une moto qui lui plait, et avec laquelle il se sentira bien ! C'est pas important que t'aies une sportive et que tu te la traînes, le tout c'est de rouler à la vitesse qui nous convient, et le plaisir et la sécurité avant tout !
« Modifié: 01/02/10 à 13:56:55 par Jeff_74 »
Comme le disait un grand poète :

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Re : Re : Que faire...??
« Réponse #17 le: 01/02/10 à 13:57:39 »

Mais une sportive ça se mérite ..
Quand je vois des mecs se trainer la teub sur circuit avec des missiles je trouve ça dommage  ;)



ouai mais chacun à son propre avis là dessus.. tu crois que tous les mecs qui ont des motos vont tirer un max du potentiel de leur meules?? Non.. et pour autant on ne dit pas que c'est dommage qu'ils changent de roadster...

Ca devrait être la même chose pour les sportives : même si le mec ne tire pas toute la quintessence de sa meule (ce qui d'ailleurs doit être le cas de 99% des motards en fait) bah on s'en fout c'est pas grave.. l'important est de se faire PLAISIR.
Après effectivement, c'est plus méritant (méritoire on dit?) de se tire qu'on a fait des kilomètres avec sa moto, qu'on a tiré dedans qu'on est monté puissance avec etc. mais s'il veut changer parce que esthétiquement ça lui plait ou que la position de la sportive lui plait bien plus que le roadster alors qu'il le fasse...

A mon humble avis les seul critères sont le plaisir et l'argent (faut pas se ruiner le jeu n'en vaut pas la chandelle surtout s'il a déjà une moto!)
Et puis encore une fois, mais je pense que c'est un avis que tout le monde ne partagera pas, mais le fait d'être en sportive inclue-il vraiment le fait d'arsouiller tout le temps?? pas sur, je pense qu'il y a des gens qui savent être "raisonnables" tout du moins autant qu'en roadsters...

Suis en gros d'accord avec toi mais d'après ce que j'ai lu, rouler pépère en sportive n'est pas vraiment agréable, ces motos sont conçues pour arsouiller. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne met pas en danger la vie d'autrui.

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Re : Que faire...??
« Réponse #18 le: 01/02/10 à 14:02:42 »
Alors on a pas la même conception de la pratique motocycliste
Tu as différente catégories qui répondront aux différentes aspirations des clients
Une sportive c'est clairement une machine faite pour la piste qui reprends les standards compétition et les adapte pour le grand public

Je n'ai jamais dit qu'il fallait être Rossi pour avoir une sportive
seulement des bases de pilotage solides pour pouvoir exploiter un minimum la machine
(ça s'apprends ça ne s'achète pas)
Après si tu veux faire le beau sur la terrasse avec ta 848 pourquoi pas
mais tu passes à côté de ce qui fait le plaisir de la moto : la vitesse et la technique de pilotage
c'est un sport mécanique .. ne l'oublions pas






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Re : Re : Que faire...??
« Réponse #19 le: 01/02/10 à 14:02:54 »
Et puis encore une fois, mais je pense que c'est un avis que tout le monde ne partagera pas, mais le fait d'être en sportive inclue-il vraiment le fait d'arsouiller tout le temps?? pas sur, je pense qu'il y a des gens qui savent être "raisonnables" tout du moins autant qu'en roadsters...

Ben justement, le problème c'est que rouler doucement avec une sportive c'est pas possible... ou alors si, mais c'est super chiant... Après si on a de l'expérience, on peut rouler vite tout en étant raisonnable, j'ai un pote qui roule assez fort et il est beaucoup moins dangereux que d'autre abruti que je croise souvent qui tourne la poignée comme des porcs dans les lignes droites et font des freinages de trappeur avant chaque courbes, le tout c'est d'être propre !
Bref tout ça pour dire que pour se faire plaisir en sportive, faut savoir rouler ;)
Après oui, il peut très bien prendre une sportive avec peu d'expérience et se faire de l'expérience dessus, mais je pense que ça sera plus laborieux qu'avec la street ;)

Tu as bien roulé Baptiste avec le Street.
35000kms en combien de temps?
Pas tro pdur la revente après?

35 000 km en 9 mois (oui oui je sais, je suis un furieux, je pense que j'ai le record du fofo  ;D ), à la revente j'ai pas mal perdu mais je trouve que je m'en suis bien sorti : 5 900€ avec pas mal d'équipement.  ;) La personne avait un budget max de 6000€ et voulait à tout prix une street, donc voila ;) (mais j'avais même une autre personne qui la voulait, donc ça va, cette petite se vend très bien ! )