Auteur Sujet: perte d'adhérence  (Lu 11465 fois)

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Hors ligne cyril

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perte d'adhérence
« le: 28/01/10 à 11:11:02 »
bonjour a tous
voilà j'ai enfin trouvé mon bonheur (voire section présentation) avec récupération hier de mon nouveau jouet: une street blanche de 2009 avec 8000 km. Le pneu arrière est neuf (500 KM) et celui de devant est d'origine et peut encore tenir 2000 bornes.
En rentrant chez moi hier pour la première fois par -2°C, je conduisais en mode lopette (je me les gelais et ne connaissais pas la moto) et malgré ce style de conduite j'ai par 2 fois senti l'avant partir dans les ronds points (je vous explique pas ma peur après même pas 5 minutes de conduite de mon beau joujou).
D'après vous cela vient il du pneu qui n'a pas réussi à monter en température ou du fait qu'il soit en bout de course (si c'est le cas je le change rapido)?
en vous remerciant
« Modifié: 28/01/10 à 11:49:44 par ben: vibrating hands »

Hors ligne Rico: aérofrein

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Re : perte d'adérence
« Réponse #1 le: 28/01/10 à 11:30:41 »
Par -2°c avec un pneu "en fin de vie" et froid, rien d'anormal...

Hors ligne DeepLow

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Re : perte d'adérence
« Réponse #2 le: 28/01/10 à 11:39:08 »
Pas cool ca ... faut être courageux pour sortir par -2 :-\
²³_"DeepLow"_²³
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Re : perte d'adérence
« Réponse #3 le: 28/01/10 à 11:47:08 »
Rico: + 675
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

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Re : Re : perte d'adérence
« Réponse #4 le: 28/01/10 à 12:04:17 »
Par -2°c avec un pneu "en fin de vie" et froid, rien d'anormal...

+675

Tu les accumules un peu, là...
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

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Re : perte d'adhérence
« Réponse #5 le: 28/01/10 à 12:19:24 »
Marque "Dunlop" %) pas étonnant ...
;)

Hors ligne excowboy: aquaman

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Re : perte d'adhérence
« Réponse #6 le: 28/01/10 à 12:29:52 »
Un Q1 avant en fin de vie a 8000km ?
Tu dois avoir de la marge encore non?
Quelle est l'usure que tu as constatée ?

Vérifie tes pressions, et dis nous quels pneus tu as .. ça vient peut être d'une "incompatibilité" entre les deux pneus (Qualifier 1 devant , plus tendre à l'arrière ? )

Quoi qu'il en soit ne cherche pas à angler dans de telles conditions ,
tu te retrouveras forcément au tas  :-\

Hors ligne Rico: aérofrein

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Re : perte d'adhérence
« Réponse #7 le: 28/01/10 à 12:34:31 »
Marque "Dunlop" %) pas étonnant ...
;)

 ???

J'vois pas bien le rapport, Dunlop fait de très bon gommard...

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

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Re : perte d'adhérence
« Réponse #8 le: 28/01/10 à 12:34:58 »
pas de verglas à tout hasard non plus ?
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

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Re : perte d'adhérence
« Réponse #9 le: 28/01/10 à 12:39:48 »
Un pneu avant qui a 8000km faut le changer;

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Re : perte d'adhérence
« Réponse #10 le: 28/01/10 à 12:43:47 »
pas systématiquement ça dépend de ta manière de rouler et ou tu roules ;D
mon qualifier avant aurait pu faire presque le double quand je l'ai changé à 10 000 km

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Re : Re : perte d'adhérence
« Réponse #11 le: 28/01/10 à 12:44:43 »
Marque "Dunlop" %) pas étonnant ...
;)

 ???

J'vois pas bien le rapport, Dunlop fait de très bon gommard...

En ce moment avec "Qualifier II" c'est ok mais pas avec "premier génération". De toute façon, j'ai une phobie avec Dunlop  :P :D que ce soit au BAR ou en moto (plusieurs frayeurs).

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Re : Re : perte d'adhérence
« Réponse #12 le: 28/01/10 à 12:44:56 »
pas systématiquement ça dépend de ta manière de rouler et ou tu roules ;D
mon qualifier avant aurait pu faire presque le double quand je l'ai changé à 10 000 km
Bin oui, tu roule comme une lopette toi  ;D

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Re : Re : perte d'adhérence
« Réponse #13 le: 28/01/10 à 12:48:20 »
Un pneu avant qui a 8000km faut le changer;

C'est drôle car j'ai pneu AV Pirelli dragon supercorsa SC1 avec 19 000km, il n'est pas encore slide.

pas systématiquement ça dépend de ta manière de rouler et ou tu roules ;D
mon qualifier avant aurait pu faire presque le double quand je l'ai changé à 10 000 km
Bin oui, tu roule comme une lopette toi  ;D

Je suis un lopette ou alors trop de wheeling ;D Je faisais beaucoup de autobeurk donc pas de freinage fréquent.
« Modifié: 28/01/10 à 12:51:12 par Hatmac »

Hors ligne excowboy: aquaman

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Re : perte d'adhérence
« Réponse #14 le: 28/01/10 à 12:51:16 »

Bin oui, tu roule comme une lopette toi  ;D

oui c'est vrai qu'a ce moment là je me trainais la teub  ;D
mais pas mécontent d'avoir roulé "prudemment" au début ça m'a permis de connaitre la moto
et puis à l'époque je te mettais déjà ta misère alors tout est relatif  ;D

Hatmac : t'es un grand fou toi 19 000 avec un SC1  :o

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Re : Re : perte d'adhérence
« Réponse #15 le: 28/01/10 à 12:55:06 »

Bin oui, tu roule comme une lopette toi  ;D

oui c'est vrai qu'a ce moment là je me trainais la teub  ;D
mais pas mécontent d'avoir roulé "prudemment" au début ça m'a permis de connaitre la moto
et puis à l'époque je te mettais déjà ta misère alors tout est relatif  ;D

Hatmac : t'es un grand fou toi 19 000 avec un SC1  :o

Moi même j'étais étonné, le pire c'est AR, celui de Deuf je l'ai acheté en occasion Racetek T1, il a 11 000Km lol Pas loin de témoin.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

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Re : perte d'adhérence
« Réponse #16 le: 28/01/10 à 13:10:28 »
19 000 km avec un Supercorsa !!!  :o :o Et 11 000 avec l'arrière en Racetek...

Alors là, faut vraiment que je vois comment vous roulez pour faire autant de borne... c'est guiness des records ça non?
Non franchement, ces pneus ça part en fumé très très vite, alors tu dois jamais prendre d'angle et jamais accéléré ... En tout cas dans notre région personne ne peut tenir aussi longtemps avec ce genre de pneu  ;D

Sinon pour revenir au sujet du topic, je confirme que par -2°C c'est pas étonnat que ça glisse, t'as surement du croiser des plaques de verglas non ?

Hors ligne Txistu

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Re : perte d'adhérence
« Réponse #17 le: 28/01/10 à 13:28:27 »
La question n'est pas d'avoir le pneu au témoin ou pas, mais au bout de 6000km en général un pneus(hors BT021, Macadam ou autres pneus en bois), même bon, commence a avoir une usure assez marquée, petits plats sur certaines zones ou usure en escalier. Le pneu est toujours bon mais l'usure change le comportement de la moto.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

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Re : Re : perte d'adhérence
« Réponse #18 le: 28/01/10 à 13:31:02 »
Le pneu est toujours bon mais l'usure change le comportement de la moto.

Justement il s'enfou puisqu'il doit pas tourner  ;D

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Re : Re : perte d'adhérence
« Réponse #19 le: 28/01/10 à 13:58:31 »

Bin oui, tu roule comme une lopette toi  ;D

oui c'est vrai qu'a ce moment là je me trainais la teub  ;D
mais pas mécontent d'avoir roulé "prudemment" au début ça m'a permis de connaitre la moto
et puis à l'époque je te mettais déjà ta misère alors tout est relatif  ;D

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Tu es méchant et tu ne dormiras plus sur mon canapé  ;D