Auteur Sujet: perte d'adhérence  (Lu 11440 fois)

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Hors ligne vento

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Re : perte d'adhérence
« Réponse #20 le: 28/01/10 à 15:01:17 »
Froid ou pas les rond-points c'est dégueulasse et ça glisse, c'est pas le meilleur endroit pour juger de la qualité de tes pneus.

Hors ligne Akira #28

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Re : Re : perte d'adhérence
« Réponse #21 le: 28/01/10 à 22:16:24 »
Froid ou pas les rond-points c'est dégueulasse et ça glisse, c'est pas le meilleur endroit pour juger de la qualité de tes pneus.
Je pense pareil!

Je suis sorti le week end passé par des température + ou - positive (entre 0 & 5°) et en passant dans un rond point vers l'extérieur je me méfiait déjà et quand je me suis rapproché a l'intérieur, je me suis dis: Faut pas rester la si tu veux pas glisser %)

Donc je suppose que c'est du au rond point... Moi je m'en méfie par mauvais temps en tous cas!

Hors ligne cyril

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Re : perte d'adhérence
« Réponse #22 le: 28/01/10 à 23:39:41 »
merci de vos réponses. Je suis ressorti aujourd'hui par des températures positives et aucun problème d'adhérence. En tout cas je ne me lasse pas  du bruit envoûtant du moteur même si les pots d'origine ne sont pas assez présent à mon goût (je viens d'une 620 monster avec ligne termi).

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Re : Re : perte d'adhérence
« Réponse #23 le: 29/01/10 à 01:43:34 »
19 000 km avec un Supercorsa !!!  :o :o Et 11 000 avec l'arrière en Racetek...

Alors là, faut vraiment que je vois comment vous roulez pour faire autant de borne... c'est guiness des records ça non?
Non franchement, ces pneus ça part en fumé très très vite, alors tu dois jamais prendre d'angle et jamais accéléré ... En tout cas dans notre région personne ne peut tenir aussi longtemps avec ce genre de pneu  ;D

Sinon pour revenir au sujet du topic, je confirme que par -2°C c'est pas étonnat que ça glisse, t'as surement du croiser des plaques de verglas non ?
euh je pense pas non plus (si tu te souviens bien de notre belle plaque de verglas , c'etait bien droit et pourtant ... alors ds un rond point  %) ) je pense pour bitume sale et froid + pneu froid et conducteur gelé (peu etre un peu crispé ??)

sinon petite question comme ça : la qualitée de la gomme apres le temoin , c'est tjr la meme , (ou pas ??) donc dans ce cas faut juste se mefier par conditions "humides" ( et peu etre que la gomme durcie , mais la sa n'as pas de rapport avec le temoin , mais plus la durée , nan  ??? )
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Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

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Re : Re : Re : perte d'adhérence
« Réponse #24 le: 29/01/10 à 10:45:44 »
Le pneu est toujours bon mais l'usure change le comportement de la moto.

Justement il s'enfou puisqu'il doit pas tourner  ;D

 ;D ;D 
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Re : perte d'adhérence
« Réponse #25 le: 29/01/10 à 10:49:42 »
Pareil que tout le monde, "normal".
Les Q1 d'origine deviennent vite "très dure" avant qu'ils aient vraiment atteint le témoin. Par temps froid et par pluie, ça tient plus rien du coup, la sensation de flottement à l''avant est alors très prononcé... :-\. J'ai du coup la meme question que Valounnet, cette sensation est bien issue d'une caractéristique différente du pneu selon l'usure ou pas  (il me semble que oui d'ailleurs)

Sinon Dunlop moi je kiffe !  Ca dépend des bikers et de ta pratique. Si tu roules vraiment toute l'année, les BT16 marche très très bien sur route (froid, pluie, conford...), mais pour le chaud et sur piste....moi je les supporte pas... :-X En ce moment j'ai des Dunlop Q2, de la balle.
En réflexion.......................please wait

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

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Re : perte d'adhérence
« Réponse #26 le: 29/01/10 à 10:56:05 »
Conclusion change vite tes gomards et Attentions également au pneus neuf ça glissouille...

En fait ça glisse de longue les pneus...  :D :D
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Re : Re : perte d'adhérence
« Réponse #27 le: 29/01/10 à 13:53:01 »
Conclusion change vite tes gomards et Attentions également au pneus neuf ça glissouille...

En fait ça glisse de longue les pneus...  :D :D

ou pas..
je pense pas être le plus grand TLB et pourtant mes pneus ne m'ont jamais trahi en 11 000 avec les Q1 presque autant avec les BT 16 et jusqu'à maintenant 4000 avec les Super Corsa
avec un usage mixte route autoroute circuit..
Enfin chacun fait comme il le sent mais je n'ai pas senti de changement flagrant dans le comportement de la moto
Par contre à chaque fois j'ai changé le train
Si on devait changé le train à chaque 6000km  :o

Après si tu arsouilles tout le temps et que tu n'écoutes pas ta moto là oui je veux bien..Sinon en utilisation normale mixte .. je vois pas l'utilité du changement pour la plupart d'entre nous

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

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Re : Re : Re : perte d'adhérence
« Réponse #28 le: 29/01/10 à 14:05:31 »
Conclusion change vite tes gomards et Attentions également au pneus neuf ça glissouille...

En fait ça glisse de longue les pneus...  :D :D

ou pas..
je pense pas être le plus grand TLB et pourtant mes pneus ne m'ont jamais trahi en 11 000 avec les Q1 presque autant avec les BT 16 et jusqu'à maintenant 4000 avec les Super Corsa
avec un usage mixte route autoroute circuit..
Enfin chacun fait comme il le sent mais je n'ai pas senti de changement flagrant dans le comportement de la moto
Par contre à chaque fois j'ai changé le train
Si on devait changé le train à chaque 6000km  :o

Après si tu arsouilles tout le temps et que tu n'écoutes pas ta moto là oui je veux bien..Sinon en utilisation normale mixte .. je vois pas l'utilité du changement pour la plupart d'entre nous

On doit pas avoir la même utilisation de la moto parce que moi mes BT016 je les ai changé à 6000 km et on voyait la corde... donc oui on peut dépasser le témoin, par contre j'ai jamais fait plus de 6000 km avec mes pneus... Après on habite pas la même région, ici ya que de la belle route à virolo, donc ça doit surement y jouer...

Hors ligne excowboy: aquaman

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Re : Re : perte d'adhérence
« Réponse #29 le: 29/01/10 à 14:20:30 »

On doit pas avoir la même utilisation de la moto parce que moi mes BT016 je les ai changé à 6000 km et on voyait la corde... donc oui on peut dépasser le témoin, par contre j'ai jamais fait plus de 6000 km avec mes pneus... Après on habite pas la même région, ici ya que de la belle route à virolo, donc ça doit surement y jouer...

c'est ce que je dis ..

pas systématiquement ça dépend de ta manière de rouler et ou tu roules ;D
mon qualifier avant aurait pu faire presque le double quand je l'ai changé à 10 000 km

En région parisienne les virages y en a pas ou peu
alors pour user le flanc des gommards il faut faire des ballades et ou tourner sur piste

ça n'est absolument pas comparable..





Hors ligne Hatmac

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Re : Re : Re : Re : perte d'adhérence
« Réponse #30 le: 29/01/10 à 14:22:37 »
Conclusion change vite tes gomards et Attentions également au pneus neuf ça glissouille...

En fait ça glisse de longue les pneus...  :D :D

ou pas..
je pense pas être le plus grand TLB et pourtant mes pneus ne m'ont jamais trahi en 11 000 avec les Q1 presque autant avec les BT 16 et jusqu'à maintenant 4000 avec les Super Corsa
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Enfin chacun fait comme il le sent mais je n'ai pas senti de changement flagrant dans le comportement de la moto
Par contre à chaque fois j'ai changé le train
Si on devait changé le train à chaque 6000km  :o

Après si tu arsouilles tout le temps et que tu n'écoutes pas ta moto là oui je veux bien..Sinon en utilisation normale mixte .. je vois pas l'utilité du changement pour la plupart d'entre nous

On doit pas avoir la même utilisation de la moto parce que moi mes BT016 je les ai changé à 6000 km et on voyait la corde... donc oui on peut dépasser le témoin, par contre j'ai jamais fait plus de 6000 km avec mes pneus... Après on habite pas la même région, ici ya que de la belle route à virolo, donc ça doit surement y jouer...

Des fortes accélérations en premier, l'usure est aussi plus flagrant. ;)