Pour une bonne conservation de ton kit chaine, quelques à respecter (avec cette méthode j'ai fait presque 40000kms sur un fazer):
1- Dans une utilisation dite normal, (par beau temps) graissage de la chaine tout les 400-500km (à chaud c'est mieux) avec une graisse bien collante la France équipement au téflon est pas mal.
2- Dégraissage complet du kit chaine tout les 1000, je l'ai toujours fait au gasoil et jamais de souci sauf l'odeur.
3- Tout les 2000 tu dégraisse et nettoyage du cache pignon sortie de boite ( tu vas halluciner la merde qui si glisse)
4- Tu roule sous la pluie! moto sur béquille d'atelier séchage avec un chiffon, puis tu met un peu de graisse sur un chiffon et tule passe sur la chaine affin quel soit toujours grasse.
5- Si ta belle reste longtemps immobile, graisse abondamment afin que l'humidité n'attaque pas ta chaine.
D'autre te donnerons surement des recette de grand mère, moi j'ai toujours fait ça et jamais eut de souci....
A+