Alors voilà le topo : (je vous préviens je suis vénerrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Ma BAR est actuellement assurée dans une compagnie dont je ne citerai pas le nom : C'EST ACTEL (ça s'est fait).
J'ai eu, jusqu'en octobre 2009 une moto assurée chez eux aussi (une FZ6-S 600cc de 98cv).
Comme je reçois ma belle bientôt, je les appelle pour connaître leur tarif concernant la Street. Sachant que si une voiture est déjà assurée, la moto bénéficie d'une réduc de 50% sur la prime. C'est coutume en belgique (comme la bière et les frites)
CR de la discussion avec l'enc*** euh non, mon assureur,
Moi : bonjour, blablabla (j'explique ce qui est écrit plus haut)
eux : Nous n'assurons pas cette moto !!
Moi : Pourquoi ? (are you idiot ??)
Eux : Je ne sais pas, le système informatique veut pas !
Moi : vous êtes sûr ? j'ai une voiture (BAR) + j'avais une moto, tout ça chez vous, je suis bon client, jamais eu d'accident, 10 ans de permis, bonus malus +4 etc ...
Eux : apparemment, votre moto est à "caractère sportif" et nous n'assurons pas ce genre de motos.
Moi : A caractère sportif ?? M'enfin, vous avez assuré ma FZ6 de 98cv et 600 cc sans broncher et la pour 8cv de plus vous refusez
Eux : moi je sais rien faire monsieur.
Moi : Comment je fais moi étant donné que je n'ai qu'une voiture (BAR) et que ne peux pas l'assurer chez qqu d'autre vu que mon échéance annuelle est au 28 février 2010 et que si je veux résilier un contrat, je dois prévenir 3 mois à l'avance (c'est la loi ça en belgique) !!!
?
Ce qui est impossible vu que d'ici le 28 février, il n'y a que 1 mois et 10 jours. Du coup si je veux résilier mon contrat auto et tout assurer dans une compagnie qui accepte la street (et donc de bénéficier de la réduction de 50%) , je ne peux le faire que l'année prochaine !!!
Eux : Ah oui je sais bien monsieur, pour cette année c'est foutu !
Vous n'avez qu'à assurer la moto ailleurs (ben oui je n'ai pas le choix)
Moi : Ok mais je n'aurai pas la réduc de 50 % alors !!! (triple idiot)
Eux : Ah oui ... mais je ne sais rien faire de plus. Au revoir.
Moi : Au revoir (connard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
En gros j'ai appelé d'autres compagnie d'assurance et mon dévis s'élève à +/- 700 roros (au lieu de 350)
Si quelqu'un à une idée pour me sortir de cette arnaque à l'assuré (c'est l'inverse cette fois), qu'il n'hésite pas !!!
D'AVANCE MERCI !!!!
Ps : Julien Courbet, si tu m'entends ...