Auteur Sujet: Votre avis est précieux...ou pas ;D  (Lu 9845 fois)

Hors ligne fabz

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Monster 796 "corse"
Votre avis est précieux...ou pas ;D
« le: 12/01/10 à 10:15:26 »
Bonjour a toutes et tous !

C'est avec l'impatience collé au c..que je lance ce topic, histoire de prendre conseil.

A la base je devais trouver mon street d'occaz avec pour budget 7000 euros carte grise incluse.

Par curiosité, je me suis renseigné sur le prix du neuf et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que mÔsieur triumph, offrait 760 euros d'accessoires pour 1 euros, mais qu'en plus de ça, après petite discussion le vendeur était prêt à me rajouter gratos le sabot moteur oO.

Au final me voila avec une moto bien équipée pour 7990 e (tentant nan ?), mais voila...choix cornélien, à ce prix la, il commence à y avoir des "R" bien équipées, pas trop bornées (cf l'annonce de mattade, malheureusement loin de chez moi).

Qu'en pensez vous ? street "white fusion" neuve (avec saute vent, écopes, lèche roue, sabot moteur etc), ou "R" gris mat d'occaz ? ^^

Merci d'avance :)

Ps :  [streeet] [streeet] [streeet]

;D ;D
« Modifié: 12/01/10 à 10:21:31 par Pdrault »

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple première génération
Re : Votre avis est pécieux...ou pas ;D
« Réponse #1 le: 12/01/10 à 10:20:03 »
Pour ce prix là, prend une moto neuve tout équipé ça vaut le cout.
 Et prend une verte c’est mieux !  ;D Ah oui merde on ne peu plus…  :-\

Hors ligne J_em

• Motard
  • Moto: Street Triple R Matt Graphite 2009
Re : Votre avis est précieux...ou pas ;D
« Réponse #2 le: 12/01/10 à 10:30:31 »

si tu as les possibilité, prend une neuve, et qui est très bien équipé en plus.
le seul hic, c'est que tu devra faire le rodage, et ça, c'est pas facile..... ;D ;D

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #3 le: 12/01/10 à 10:33:48 »
Tu es nouveau motard si je ne me trompe pas? une street "classique" est largement suffisante pour apprendre, tu pourras changer ta partie cycle plus tard, donc profites de tes sous pour équiper ta bécane à ton goût  ;)

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne tiboo

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #4 le: 12/01/10 à 10:38:05 »
Street neuve !! Tu profites de la garantie en plus et c'est toi qui fait ton propre rodage (meme si ca peut sembler chiant) tu en es le seul responsable et tu sais donc ce que tu fais !!

Hors ligne fabz

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Votre avis est précieux...ou pas ;D
« Réponse #5 le: 12/01/10 à 10:53:41 »

si tu as les possibilité, prend une neuve, et qui est très bien équipé en plus.
le seul hic, c'est que tu devra faire le rodage, et ça, c'est pas facile..... ;D ;D

En même temps, je me dis que faire le rodage, sera un bon moyen de faire connaissance, et qu'après j'aurais plein de bornes pour qu'on deviennent vraiment potes  ;D ;D

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

• Drogué du forum
  • Floodérateur global
  • Moto: Djizona
« Réponse #6 le: 12/01/10 à 16:13:34 »
Si t'es un nouveau motard, Street neuve sans aucune hésitation ! (mais pas en blanc, je crois qu'il y a déjà un type que l'a ;) )

Faut savoir que c'est une super bécane, et avant de savoir l'utiliser au point de de nécessiter les particularités de la R, ben mon gaillard, faut quand même pousser ou faire de la piste !

Et puis, toujours si t'es jeune motard, le rôdage, c'est le moment idéal de faire connaissance avec ta bécane, t'es obligé de bien passer les rapports et ça sert de garde-fou pour pas avoiner dès le début et te foutre au tas dès le premier mois.

;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07

[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

• Drogué du forum
  • Floodérateur global
« Réponse #7 le: 12/01/10 à 16:14:33 »
On a qu'à faire un vote ?

Street neuve ou R d'occaz'

Erf, ok, je sors...

PIF TEAM #07

Hors ligne Danoc

• Motard
  • Street 3 Jet Black !!!! Made in UK
Re : Re : Re : Votre avis est précieux...ou pas ;D
« Réponse #8 le: 12/01/10 à 17:07:38 »

En même temps, je me dis que faire le rodage, sera un bon moyen de faire connaissance, et qu'après j'aurais plein de bornes pour qu'on deviennent vraiment potes  ;D ;D

T'as tout dit  ;D le rodage est vraiment un super moyen d'apprendre a découvrir ca belle d'occase au bout de 100 bornes t'as déjà envi de taper dedans pour voir ce qu'elle a dans le ventre alors qu'en neuf tu sais très bien qu'il faut pas et tu apprend  ;)

Hors ligne Lapurée

• Motard Confirmé
  • Moto: MT09 Tracer 2015
« Réponse #9 le: 12/01/10 à 18:05:26 »
d'occase pasque la première moto c'est celle que tu fais tomber 4x en la sortant du garage ;D

comment ça c'est arrivé qu'a moi??

;D
Non, je ne pense pas. D'ailleurs, ça pourrait faire un sondage intéressant (genre avez-vous fait tomber votre première moto à l'arrêt ?)
M'enfin, je suis hors sujet.

Perso, je rejoins les autres : neuve, surtout si tu es jeune motard. Tu sera mieux remboursé quand tu la cassera ;) (je plaisante of course) et je ne pense pas que tu aie besoin des spécificités de la R (moi non plus si ça peut te rassurer)

• Drogué du forum
  • Floodérateur global
Re : Re : Votre avis est précieux...ou pas ;D
« Réponse #10 le: 12/01/10 à 18:09:18 »
d'occase pasque la première moto c'est celle que tu fais tomber 4x en la sortant du garage ;D

comment ça c'est arrivé qu'a moi??

Y'a un sondage là dessus, t'en fais pas, t'es pas seul ! Y'en a plein d'autres aussi (dont moi) qui se sont plantés tout seul comme des grands !

PIF TEAM #07

Hors ligne SUNSKA

• Motard
« Réponse #11 le: 12/01/10 à 18:11:27 »
Moi je dis neuve aussi !! le rodage "re" permet d'aller molo, les garanties, le plaisir du neuf... Moi jeune conducteur je l'ai prise neuve, bon R par choix de couleur et le budget achat de départ plus élevé mais je l'ai pas pris essentiellemnt pour les caractéristiques en plus.
Une street est dans tous les cas un bon choix !! et puis les access sont pas donnés alors profites du 1 euros !

Hors ligne olivierzx

• Motard Confirmé
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Votre avis est précieux...ou pas ;D
« Réponse #12 le: 12/01/10 à 18:31:46 »
Je serai moins catégorique que les autres.

Vas-tu la garder longtemps ?

Si oui, (plus de 2 ans) alors prend là neuve.
Si non, prend la d'occas, tu perdras moins.
Car même si les Street gardent (étonnement) une belle côte, elles perdent quand même plus la première année que les suivantes.

Ca appelle un autre sondage : combien de temps avez-vous gardé vos premières motos ?

Un jeune conducteur (même s'il a plus de 30 ans) veut du changement, tu penses la garder mais tu résisteras pas.

Hors ligne biff

• Motard
  • nom de zeus
  • Moto: Honda 350 Four 75'
Re : Re : Votre avis est précieux...ou pas ;D
« Réponse #13 le: 12/01/10 à 19:21:15 »

Ca appelle un autre sondage : combien de temps avez-vous gardé vos premières motos ?

Un jeune conducteur (même s'il a plus de 30 ans) veut du changement, tu penses la garder mais tu résisteras pas.

hors sujet pour le topic, mais j'en suis à ma 3ème en 2 ans..... j'aime bien changer (même si là, j'ai promis que je la gardais    [sifflote])

Hors ligne Jeff_74

• Motard
  • Enfin la Street !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
« Réponse #14 le: 12/01/10 à 20:33:41 »
A ta place je prendrai une neuve, et blanche qui + est  ;D (oui bon la moto que j'ai prise en 1ère est une d'occaz et pas une triumph, mais bon dans 1 ou 2 ans je pense que je ferai le cap, histoire de me faire la main avec ma petite bleue :) )
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne Ricard

• Motard Confirmé
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
« Réponse #15 le: 12/01/10 à 20:39:08 »
Pour moi c est NEUVE. Aprés c est a toi de voir. Mais avant que tu utilise la Street a fond tu as le temps ca ne sert a rien de bruler les etapes. Par contre, Je l ai déjà dis et le redis, je pense pas que ce soit une moto pour debutant, j ai rien contre toi ou d autre c est mon point de vue. Mais ca c est un autre debat deja traiter.
« Modifié: 12/01/10 à 20:42:19 par Ricard »
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne fabz

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #16 le: 12/01/10 à 21:15:19 »

Alors, oui je pense la garder plus d'un an, en effet je veux une moto certes, mais je veux AUSSI garder ma femme  ;D ;D

pour répondre a ricard, (rapidement, je sais que le sujet a déjà était traité ^^) le choix pour un débutant est difficile, peut être moins passé la trentaine. Je m'explique : la street me semble être une moto "évolutive", fiable, a la partie cycle saine et rassurante et pour ne rien gâcher UUUUULLLTRRRRRAAAAA BELLLLEE  ;D.
Ce qui signifie que pour quelqu'un de raisonnable elle pourra l'accompagner dans ses débuts fait d'incertitudes jusqu'à une meilleur maitrise grâce a sa mécanique pour le moins joueuse (euphémisme inside :p )

De plus pour moi démarrer avec un truc genre xj6 (bonne moto en soit, je ne critique pas)  pour la changer dans 6 mois pour cause d'ennuis ^^ me semblait être une plus grande perte d'argent.
D'où mon choix d'une moto peut être moins adapté à un débutant (ce qui pour ma part me forcera a y aller souple) mais qui m'accompagnera plus longtemps sans m'ennuyer...

En tous cas merci à tous pour vos réponses :)

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Gros Dégueulasse !!
  • Moto: SporTracteur RC8
« Réponse #17 le: 12/01/10 à 21:38:06 »
Même si il n'y a pas grand chose à rajouter, je me permet quand même  8)

Figure toi que je me suis trouvé dans LA MEME situation que toi. J'ai le MEME profil que toi.
33Ans, première bécane, les même pensée pour le futur, etc...

Ca fait maintenant + de 6mois que j'ai une Street "Standard". C'est bien de te dire que c'est plus évolutif de prendre tout de suite un peu gros, plutot qu'acheter une nouvelle Moto à chaque palier de ton expérience... EN revanche, d'expérience, Gardes toujours la tête froide. Cela reste une bécane Exclusive, qui pardonne beaucoup moins qu'une XJ6 (plus conventionnelle). Ca Gaaazzzz à la moindre scollicitation, ça en est GRISANT.... du coup, ton permis peut en prendre un coup aussi...

Bref, Mon avis = Prends la Neuve tu perdras moins d'argent, et tu te feras plaisir de plus en plus (because rodage), et en plus, niveau garantie et suivi, c'est plus pérenne.

Allez, Félicitations d'avance !!
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Jeff_74

• Motard
  • Enfin la Street !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
« Réponse #18 le: 12/01/10 à 22:34:31 »
Je pense exactement comme vous, si le motard est prudent et a un cerveau, cette moto doit convenir à un débutant ! Fais toi plaisir et achète toi une belle blanche ^^
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne fabz

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #19 le: 12/01/10 à 22:43:16 »

je dois téléphoner demain à la concess' ^^ (en blanc je la trouve vraiment superbe  [coeur])

Je vous tient au jus...