Bon, alors je sens que je risque de me faire (un peu) pourrir avec ce post
... surtout que c'est quasi impossible de trouver des defauts a notre belle machine
... presque pas imaginable
... m'enfin quand meme
...
Imaginez que vous ayez le pouvoir de faire modifier 2-3 bricoles a Triumph sur le modele 2009
: des p'tits trucs cons qui emmerdent tous les jours
, des bricoles qui font dire "c'est con d'avoir conçu ca comme ca" - "ils auraient pu quand meme"
Bref, y'a deja plein de posts sur ses innombrables (voire infinies
) qualités, je me lance donc pour commencer l'impossible catalogue des defauts (a mes yeux) de ma Street :
1- Garde boue AV inefficace : quand on roule dans des saloperies, la roue AV tartine integralement le radiateur, et projette les gravillons en l'air ou dans les ailettes. Nouvel effet cette semaine : les ailettes du radia se gorgent d'eau, et quand on s'arrete le radia degueule une riviere de flotte (j'ai cru qu'il etait percé
!!!) et ca fume pas mal
2- Rayon de braquage ridicule : surprenant dans les manoeuvres a basse vitesse au debut
3- Remontees de gaz d'echappement (probablement les pots en position haute) : en revenant de balade, j'ai le dos qui pue
!!! Et je pense que ca doit etre carrement pire pour le SDS
... ca me faisait pas ca du tout avec mon ancienne monture. Pots en position haute amenent aussi un autre defaut : ca chauffe les fesses du SDS
4- Pas de place pour transporter un U et pas de clé codée : c'est pas tellement rassurant pour une moto qui fait envie en ce moment => du coup je me suis paye l'alarme, et parfois (je sais c'est pas bien
), je transporte le U dans le sac a dos quand je vais dans un coin douteux ...
5- Ordinateur de bord : se remet toujours sur l'horloge quand on coupe le contact (il devrait garder ce qu'on lui a demande la derniere fois ! grrr ...
) , et manque l'indication du nombre de litres consommés (permettrait de savoir precisement ce qu'il reste quand on est en reserve
). Et ce serait encore mieux si on pouvait faire defiler les infos depuis le guidon
6- Pas d'ergot sur la bequille laterale : elle est chiante a choper avec le coin du talon - mais finalement on prend l'habitude
7- Autonomie faible (due surtout a une conso elevee
plus qu'a la contenance du reservoir, correcte sans plus) - 250 km environ pour moi en rodage (ca risque de chuter quand le rythme va augmenter !
), quand je frisais les 380-400 avec mon Bandit
!! (ceci dit c'etait un vrai chameau
)
8- A coups d'injection a la remise des gaz
9- Point Mort difficile a trouver (voire boite un peu dure parfois)
10- Serrure de selle inaccessible11- Selle bof : on glisse vers l'AV (un freinage un peu appuyé + 1 bosse = ouille les c....
), et elle tanne le cul en 1h30-2h maxi
J'ai pas mis l'amorto AR parce que je trouve pas (sur la mienne en tout cas) qu'il soit si mauvais que ca ... il est en tout cas meilleur que celui du Z750, et bien meilleur que celui de mon ex-600 Bandit
Voila pour le moment, y'en a qui se reconnaissent a travers ces lignes
? D'autres qui sont pas d'accord du tout : que ces trucs-la ce sont pas des defauts, mais du caractere ?? (on dit ca pour les femmes aussi
)
De toute facon je vous rassure, je regrette pas du tout ma precedente moto, et la liste des avantages de la Street compense largement tout ca
! (et vivement la fin du rodage
)
[EDIT] complété avec les posts de tout le monde