bon bah j vais en remettre une couche pour le topic:
points negatifs:
- ca chauffe bcp trop a mon gout ( a se dder si y a pas un defaut dessus serieux )
J'ai le même problème, je trouve que ça chauf bcp, je fais ma révison demain (heu aujourd'hui) et j'ai prévus de demandé au mécano.
Salut,
Hier j'ai récupéré ma street R.
J'ai aussi constaté que ça chauffait vraiment beaucoup. J'avais l'impression d'avoir les fesses sur un grille pain au bout de 10 minutes de route et ma passagère aussi.
Je me demande si c'est normal car le cadre est brulant, idem pour le bloc disque sous la selle, ce après une petite balade. Je n'entends pas de ventillo se déclancher à l'arrêt (moteur arrêté mais contact mis) malgré cette chauffe. Je précise que l'indicateur de température du tableau de bord lui reste dans les normes. Peut être qu'en rodage le moteur frotte plus et que ça entraine cette chauffe ?
Je lis que selon certains c'est dû aux pots en hauteur. Si c'est le cas y'a un problème de qualité alors car pour info j'avais une Suzuki GSR 600 juste avant, pots en hauteur aussi et aucune sensation de chauffe ni pour moi, ni pour mon SDS. Je pouvais même mettre la main sur les pots sans me bruler après avoir roulé.
D'autres s'insurgent en disant que faut pas acheter la moto sans l'essayer et qu'eux ne se plaignent pas. Tant mieux pour eux, mais perso j'ai essayé une heure une street avant l'achat, je l'ai bien faite tirer et je n'avais pas constaté de chauffe qui m'aurait gêné.
Enfin je lis que waow c'est une triumph, c'est anglais, et limite si on devrait pas être fiers juste pour ces deux critères et taire tous les défauts qu'on voit sur une moto qui coûte quand même 9000 euros sans aucune options et sans être immatriculée ni mise à disposition. Ca me fait penser aux discours pouilleux des mecs qui roulent en harley. Perso je trouve ça assez pourri comme argument. Ce coté élitiste à deux balles que j'avais déjà senti en allant chez le concess triumph, c'est vraiment petit. J'ai acheté la street pour ses caractéristiques techniques et pour le résultat des essais que j'ai pu lire sur le net, mais pas parce que c'est triumph. Si une honda, une yamaha, une ducat' ou un autre marque japonaise ou italienne avait eu le modèle aillant les meilleures évaluations, j'y serait allé sans problème. J'achète une moto, pas une marque et pour tout dire le service commercial, à savoir l'accueil, la convivialité, l'écoute du client, le rapport gagnant gagnant, l'impression générale d'honêteté était bien meilleur chez mon ancien concess Suzuki que celui que j'ai rencontré chez mon nouveau concess triumph.
C'est un détail mais par exemple je trouve ça assez dingue qu'une moto de ce prix n'ai pas de warnings, ce n'est pas une obligation d'avoir cette fonction sur les véhicules roulant en France ? (il me semble avoir lu ça dans le code de la route). Pas de jauge de niveau de carburant, je trouve ça un peu dommage aussi. Le vendeur m'avait venté dans les mérites du tableaux de bord une fonction qui indiquait combien de km je pouvais encore faire avec le carburant restant. Je ne sais pas si c'est le cas sur les street, mais sur la R cette fonction n'existe pas. Bref même sachant ça (à part pour la chauffe) j'aurais surement acheté les street R, mais le post indique "les défauts de la street", on a donc le droit de s'exprimer et ces remarques devraient servir à améliorer les modèles plutôt que de se défendre face aux critiques des clients. Dans le même esprit, lors de la récupération de la moto, mon concess me dit que je vais recevoir un questionnaire qualité et que si je donne des bons points j'aurais un petit cadeaux (un pins surement). Cette façon d'envisager le questionnaire ne présume rien de bon quant à une éventuelle stratégie de qualité client. Il devrait servir à améliorer cette qualité et pas à obtenir nécessairement des félicitations. On apprend de ses erreurs et on se corrige, c'est ça une attitude positive, si on ne cherche que de bonnes évaluation on apprend rien, d'autant que ceux qui envoient le questionnaire sont ceux qui vont te faire la révision de la moto, alors bon...
Donc pour en revenir au problème de chauffe et à ceux qui "s'en sont plaint", que vous a répondu le service technique de votre concess ? Le problème s'est il atténué avec le rodage ? Le changement de pots a-t-il résolu le problème ? Ou bien avez vous fini par revendre la moto et acheter un modèle qui ne vous brule pas les fesses au bout de 10 minutes ?