Auteur Sujet: Tous les defauts de la Street  (Lu 138926 fois)

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Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #320 le: 07/06/09 à 10:30:59 »
salut

bon j'en suis qu'a 350 bornes sur ma R et c un peu tôt pour s'appercevoir de tout

je dirais que principalement le plus génant c'est le dévérouillage de la selle et la position du contact trop près et en contre bas du T de fourche, enfin le haut du T bien sur...
je pense qu'a force ca finira par abimer le guidon de galérer pour tourner la clef et vérouiller le neman à l'arrêt

sinon c vrai qu'une commande tableau de bord au guidon aurait été super

pour le reste c que du top pour l'instant !

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Re : Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #321 le: 07/06/09 à 10:40:05 »
Une petite question sur un de ses défauts qui revient souvent (dans la presse notamment) :

Les suspensions sont souvent décriées, mais en usage "ballade" ça vaut quoi sur routes défoncées (comprenez un bitume irrégulier, bosselé voir gravilloné...quand la DDE fait de la prévention si vous voyez ce que je veux dire  >:() ? C'est ingérable ou juste inconfortable?

Non c'est francement acceptable même plus, bon par contre je roule en mode solo, donc en duo je ne peut pas dire. Mais apres c'est comme avec tout les autres moto, les route fortement bosselé ce n'est pas plaisant... :P sauf peut etre pour une routière et encore...

Sinon d'accord avec toi dadmax, l'utilisation des clefs n'est pas terible autant pour le selle que pour le neman... :-\

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Re : Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #322 le: 08/06/09 à 16:14:08 »
salut

bon j'en suis qu'a 350 bornes sur ma R et c un peu tôt pour s'appercevoir de tout

je dirais que principalement le plus génant c'est le dévérouillage de la selle et la position du contact trop près et en contre bas du T de fourche, enfin le haut du T bien sur...
je pense qu'a force ca finira par abimer le guidon de galérer pour tourner la clef et vérouiller le neman à l'arrêt

sinon c vrai qu'une commande tableau de bord au guidon aurait été super

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Comme toute les motos si tu laisse 25 clés après ton trousseau sa va abimer ton té c'est sur mais ce n'est pas propre à la street  ;)
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Re : Re : Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #323 le: 08/06/09 à 18:14:53 »
salut

bon j'en suis qu'a 350 bornes sur ma R et c un peu tôt pour s'appercevoir de tout

je dirais que principalement le plus génant c'est le dévérouillage de la selle et la position du contact trop près et en contre bas du T de fourche, enfin le haut du T bien sur...
je pense qu'a force ca finira par abimer le guidon de galérer pour tourner la clef et vérouiller le neman à l'arrêt

sinon c vrai qu'une commande tableau de bord au guidon aurait été super

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Comme toute les motos si tu laisse 25 clés après ton trousseau sa va abimer ton té c'est sur mais ce n'est pas propre à la street  ;)
moi je n'ai pas de soucis avec ma clé.aucune rayure sur le guidon et elle passe nickel.une seule clé et un porte clé mou ;)


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Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #324 le: 09/06/09 à 08:43:22 »
bah en fait j'ai mis le porte clef que Triumph m'a filé et pis juste la mini clef du bloc disque

mais ce n'est pas de cela dont je parlais je voulais dire que le contact n'est pas accessible et qu'il n'est pas pratique au moment d'insérer la clef dedans

par contre il est clair que d'avoir beaucoup de clefs sur le trousson de sa bécane c une connerie
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Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #325 le: 09/06/09 à 09:41:48 »
M'ouais bof, j'ai pas de problème avec ça moi!

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Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #326 le: 11/06/09 à 00:18:59 »
Perso, mon bip d'alarme et ma clef de bloque-disque sont séparé de ma clef de moto. Si un jour j'oublie la clef sur la moto (sur la serrure de selle, ça m'est jamais arrivé, mais a des gens que je connais). Au moins on peut pas partir avec la moto.
C'est un conseil, pas un défaut...
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Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #327 le: 11/06/09 à 10:41:22 »
slt à tous
comme je peux lire certains ce plaigne de la conso on vois qui ont jamais rouler avec la honda vtr 1000 firestorm à carbu bonne moto ceci dit moi avec la vtr conso 101 km pour le plein elle buvait + qu'un chameau au club y en avait 3 et en ballade je vous dit pas quand la lampe témoin s'allumais tu rendais la main vite fais et arrêt station pour tanker.

après 2 années de championnat de france E.R.T et ROADSTER CUP EN SV.
J'me suis décidé d'acheter une brêle pour la route ballade avec avec les mômes.
après un rodage précis, en mordant dans mon casque pour respecté celui-ci avec rigueur.
retour conces pour 1 er entretient, puis suite rodage à 1570 km bruit sur avant moto dessus moteur suspect clicti ????.
j'vais au conces qui essaye la brêle et qui me dit que je rêve ok , j'achève mon rodage et à 1700 km ballade avec mes chéries et en descendant de la brêle ma femme me dit tu perd de l'huile ???.
" tu déconnes ou quoi j'ai pas acheté une harley  %) " rien contre eux mais la réputation!!!.
je regarde ma pompe g et vois en effets de l'huile après vérification d'huile pas de prob on rentre, puis direction conces  :o elle repasse à l'huile par le reniflard  droit de la boite à air oups;
résultat démontage moteur par le conces et arrivé de technitien triumph  avec moto de remplacement pour titi :D :P!!.
houaaaaaaaaaaa une street R de presse fuul option carbone ligne arrow news train de pneus etc.... qui en à pris plein la gueule sans respecter rodage qui à 5000 km et qui va à mourir. donc je suis une exception.
moi je dit on ne fait pas d'omelette sans cassé des œufs.
ils croulent sous la demande et doivent travailler très vite pour satisfaire leurs clients donc oui il peut y avoir des problèmes, si c'est le cas râlé un bon coup chez votre conces et exigé de faire passé cela en garantie c' est le prix que l'on à payé.
sinon pour moi c'est une moto super jouette qui ce mets sur l'angle facile  :o qui pousse tout le temps  :P et qui ne dois pas être à grande vitesse pour prendre du plaisir.
une bonne brêle quoi !! qui répond à ce qu'on lui demande.
bonne lecture et bon rase bitume à tous.
vendredi départ pour le moto gp barcelone  :P :P :P  voir les dieux de la glisse.
à +++ titi
« Modifié: 11/06/09 à 12:41:08 par titi.be »
PROFITE TANT QUE TU PEUX

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Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #328 le: 11/06/09 à 12:12:13 »
hello!
une chose assez chiante sur les longs trajets en arsouille, c'est la chaleur de mon cale pied droit!
vu que la chaleur du moteur conduit avec le châssis et que le cale pied aussi du coup la chaleur est transmise.
de ce fait, mon cale pied est bouillant! (je suis obligé de mettre les pieds en canard sur les lignes droites pour "aérer" les bottes!)

du déja vu?

merci

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Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #329 le: 11/06/09 à 13:43:01 »
Pour moi les défauts principaux sont :

-jauge a essence
-serrure de coffre

pour une moto a ce prix ca aurait été idéal d'avoir ça...
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Re : Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #330 le: 11/06/09 à 13:50:35 »
Pour moi les défauts principaux sont :

-jauge a essence
-serrure de coffre

pour une moto a ce prix ca aurait été idéal d'avoir ça...
perso la jauge à essence je m'en tape un peu! à force de rouler tu sais combien tu fais de borne avec le plein, et puis les jauges a essence sur les motos apparemment ne sont pas trés fiables (un pote en fz6 et un en hornet on eu des soucis, c'était indiquer qu'il en avait encore, 3 km plus loin réserve %))

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Re : Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #331 le: 17/06/09 à 22:46:47 »
salut

bon j'en suis qu'a 350 bornes sur ma R et c un peu tôt pour s'appercevoir de tout

je dirais que principalement le plus génant c'est le dévérouillage de la selle et la position du contact trop près et en contre bas du T de fourche, enfin le haut du T bien sur...
je pense qu'a force ca finira par abimer le guidon de galérer pour tourner la clef et vérouiller le neman à l'arrêt

sinon c vrai qu'une commande tableau de bord au guidon aurait été super

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ça peu s'arranger pour la commande au guidon. Je viens de réaliser un déport au guidon du bouton de défilement et l'installation d'un warning intelligent (qui permet le fonctionnement prioritaire des clignotants).
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Re : Re : Re : Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #332 le: 17/06/09 à 22:56:25 »

moi je n'ai pas de soucis avec ma clé.aucune rayure sur le guidon et elle passe nickel.une seule clé et un porte clé mou ;)




 idem une seule clé (avec télécommande d'alarme triumph intégrée) et une clé usb caoutchoutée en guise de porte clé
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Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #333 le: 17/06/09 à 22:59:42 »
Ben moi pour la clé du bloc disque j'ai mis un bout de durite transparente sur la clé comme ça aucune rayure !
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Re : Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #334 le: 17/06/09 à 23:03:20 »
Ben moi pour la clé du bloc disque j'ai mis un bout de durite transparente sur la clé comme ça aucune rayure !
bin moi je l'a met dans mon blouson  ;D

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Re : Re : Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #335 le: 18/06/09 à 20:27:32 »

ça peu s'arranger pour la commande au guidon. Je viens de réaliser un déport au guidon du bouton de défilement et l'installation d'un warning intelligent (qui permet le fonctionnement prioritaire des clignotants).
explique, tu peux m'interesser. ;)

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Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #336 le: 20/06/09 à 15:15:16 »
Bon je n'avais pas d'appareil photo sous la main au moment du montage, mais je peux expliquer en gros le principe. Il faut ouvrir le compteur (très simple) après l'avoir débranché et démonté du support, en laissant le circuit imprimé dans le couvercle supérieur. Ensuite repérer le switch du défilement de l'ordi (Celui de droite, compteur à l'envers) et souder deux fils en dérivation sur ce switch.Attention fer à souder qualité électronique quasi obligatoire pour ne pas chauffer exagérément le reste des composants. Percer le fond du compteur au diamètre des fils en repérant l'endroit où on veut faire sortir le fil sur la platine (il  faudra ensuite faire l'étanchéité avec un colle à chaud ou araldite ou siliconée ). Prendre soin de laisser la longueur de fil suffisante à l'intérieur du compteur pour pouvoir ouvrir refermer facilement. Refermer et poser une prise bien et isolée et raccorder à une commande au guidon (le plus dur est de trouver un commodo de qualité).
Voilà, je vais essayer de faire des photos si ça intéresse  quelqu'un (avec montage du warning)
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Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #337 le: 20/06/09 à 15:50:20 »
Moi ça m'intéresse  8)
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Re : Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #338 le: 22/06/09 à 18:30:42 »
Bon je n'avais pas d'appareil photo sous la main au moment du montage, mais je peux expliquer en gros le principe. Il faut ouvrir le compteur (très simple) après l'avoir débranché et démonté du support, en laissant le circuit imprimé dans le couvercle supérieur. Ensuite repérer le switch du défilement de l'ordi (Celui de droite, compteur à l'envers) et souder deux fils en dérivation sur ce switch.Attention fer à souder qualité électronique quasi obligatoire pour ne pas chauffer exagérément le reste des composants. Percer le fond du compteur au diamètre des fils en repérant l'endroit où on veut faire sortir le fil sur la platine (il  faudra ensuite faire l'étanchéité avec un colle à chaud ou araldite ou siliconée ). Prendre soin de laisser la longueur de fil suffisante à l'intérieur du compteur pour pouvoir ouvrir refermer facilement. Refermer et poser une prise bien et isolée et raccorder à une commande au guidon (le plus dur est de trouver un commodo de qualité).
Voilà, je vais essayer de faire des photos si ça intéresse  quelqu'un (avec montage du warning)
si je le fait, ça sera aprés la période de garantie, par ce que si tu as un problème (comme j'ai eu avec le compte tours) la garantie sera reffusée.le concess te dira que ça à un rapport avec les modifs réalisées.
si non ,c'est une super idée (bravo)

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Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #339 le: 23/06/09 à 17:08:19 »
Bon voilà, j'ai tout démonté pour faire les photos.
Tout d'abord, pour la garantie, c'est sûr, il vaut mieux attendre ou bien alors assumer en cas de problème.
Pour le montage dans le compteur, il faut choisir du fil suffisamment souple et fin pour ne pas écraser les composants à la fermeture du boitier (notamment l'écran LCD très fragile), mais pour le branchement extérieur, il faut qu'il soit suffisamment résistant. Tout est affaire de compromis. J'aurais du enlever  la gaine noire de mon fil à l'intérieur du compteur.
Sinon, ce n'est vraiment pas compliqué.
Si quelqu'un sait où trouver des commodos plus petits et/ou esthétiques, ça m'intéresse .
Voici les photos de la commande du défilement des infos de l'ordi (la colle siliconée isolante masque un peu la vue sur les photos des soudures):







Pour le warning:




La commande au guidon : le coupe-contact met en marche le warning et le bouton de démarreur fait défiler les infos de l'ordi.



l'ensemble reste discret:


La centrale du warning a été achetée ici: http://tiso.free.fr/warning%20moto.htm

voilà, bon courage à ceux que ça intéresse  :) :) :)
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