Auteur Sujet: Tous les defauts de la Street  (Lu 138934 fois)

Hors ligne cri14

• Motard
Re : Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #240 le: 22/04/09 à 18:30:58 »
Même pas forcément du rodage, j'ai fais le même sur mes 2 Street, et la conso d'huile n'a rien à voir (jusqu'à 0.5L/1000 sur la précédente, même pas 0.1L/1000 sur celle là !

bizzare quand meme ça,encore une moto non rodée qui consommerait ca pourrait se comprendre mais la...

une (sur)consommation d'huile n'est pas un bon signe en general;jiont de queue de soupapes ou segmentation vieillissante si je ne me trompe pas,après certaines voitures(je connait plus les voitures que les motos mais un moteur est un moteur) peuvent consommer un peu,j'ai de bons exemple chez moi>
-la clio de ma copine 70 000km sur les 10 000km entre 2 vidanges elle passe du maxi au mini  :o (conduite super hyper mega cool)
-ma ZX TD 230 000km sur les 10 000km entre 2 vidanges aucun changement de niveau,même pas 1mm(si si j'vous jure)(conduite un peu moins cool ;D)
-mon ex 206 S16 140 000 pareil aucun changement sur la jauge sur 10 000km(conduite nettement moins cool  ;D)

apres(encore une fois sur les voitures) on dit qu'une consommation d'huile au début est normal,rare sont ceux d'entre nous qui ont 40 000km au compteur,mais perso je pense que si consommation du a un moteur neuf il y a,elle devrait baisser vers 3000/4000km...et il est sur que nos autos ne montent pas 13 000t/min

apparement pas de gros soucis(sur le forum du moins) donc je surveillerait normalement comme j'ai toujours fait

(ps):quand j'ai dit a mon père(pas motard)que j'allais acheter une triumph,il a eu une réponse "éloquante",il a dit "achetes pas ca,ca pisse de partout" %)
ça dépent des moteurs, j'ai eu 3 audi a3 neuves , je remettais au moins 1,5 l d'huile tous les 15000kms.
il y a des moteurs qui en consomme et d'autres non mais c'est tout à fait normal dans la mesure ou c'est raisonable. ;)

mon ancien amour

Hors ligne oursouch

• Motard Confirmé
  • Moto: street white^^
« Réponse #241 le: 22/04/09 à 19:08:36 »
(ps):quand j'ai dit a mon père(pas motard)que j'allais acheter une triumph,il a eu une réponse "éloquante",il a dit "achetes pas ca,ca pisse de partout" %)
j'ai déjà entendu cela ;D un amis motard m'a dit "  ;D une anglaise ça en fuit pas sa marque son territoire" [nimportenawak] (il à une jaguar qui a plus de 20 ans ;D )

Hors ligne striple

• Motard Débutant
  • **
Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #242 le: 22/04/09 à 20:16:03 »
les legendes sont toujours fondées  ;D quelques fois elles datent un peu...esperont que ca soit le cas pour nos anglaises actuelles  ;D

Hors ligne cri14

• Motard
« Réponse #243 le: 22/04/09 à 20:28:30 »
il y a 25 à 30 ans je roulais avec des honda 750 four et 900 bol d'or qui pissaient l'huile sans arrêt.quand tu roulais en ducat il fallais trainer ta caisse à outils.
alors les légendes oui mais il faut vivre avec sont temps, il y a eu de nettes améliorations. ;D

mon ancien amour

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #244 le: 22/04/09 à 22:28:51 »
Y'a deux semaines, je vais chez mes grands parents, je rentre la meule dans le sous-sol, mon grand-père se précipite avec un carton pour mettre dessous en me demandant inquiet : "elle pisse pas l'huile au moins" ? ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

• Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
« Réponse #245 le: 23/04/09 à 08:42:01 »
il y a 25 à 30 ans je roulais avec des honda 750 four et 900 bol d'or qui pissaient l'huile sans arrêt.quand tu roulais en ducat il fallais trainer ta caisse à outils.
alors les légendes oui mais il faut vivre avec sont temps, il y a eu de nettes améliorations. ;D

Bah heureusement y'a eu des progrés de fait ! les gens sont restés avec leurs idées, trés certainement justifiées à l'époque, mais contrairement aux constructeurs, elles n'ont pas évolué (leurs idées)...

Pour Ducat, par contre ça n'a pas changé  :D :D :D tu pars en Ducati et tu reviens en taxi :D :D :D :D :D Nan mais plus sérieusement, la majorité des gens qui critique n'ont jamais mis leur cul sur une moto ou alors y'a bien longtemps.

Hors ligne striple

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #246 le: 23/04/09 à 09:46:36 »

Bah heureusement y'a eu des progrés de fait ! les gens sont restés avec leurs idées, trés certainement justifiées à l'époque, mais contrairement aux constructeurs, elles n'ont pas évolué (leurs idées)...

Pour Ducat, par contre ça n'a pas changé  :D :D :D tu pars en Ducati et tu reviens en taxi :D :D :D :D :D Nan mais plus sérieusement, la majorité des gens qui critique n'ont jamais mis leur cul sur une moto ou alors y'a bien longtemps.

et si tu veux des pièces de suzuk suffit d'en suivre une...  ;D aller on arrete  :D

je suis étonné sur le fait que la 750four bouffer de l'huile,j'ai travailler avec quelqu'un qui en avait une achetée neuve en 76 il me semble,il l'avait toujours pour rouler occasionnellement et il m'a toujours dit cette bécane était la fiabilité incarnée...que c'etait encore les bonnes vieilles honda importées du Japon et pas d'Italie comme maintenant(qualité,finition,fiabilité en baisse d'ailleur),par contre elle avait plusieurs tours de compteur(5chiffres apparement) et aucune panne en 33ans  :o :o :o (entretien suivit,personne passionné donc bichonnée) même les chromes n'était pas piqué de rouille sauf les rayons des jantes...je ne l'ai vu qu'en photo mais c'est vrai que pour une moto qui a plus(voir beaucoup plus) de 100 000km et 33ans elle etait en parfait état

je veut pas faire mon chieur ni critiquer inutilement nos street (j'en ai une et j'adore ;)) mais pour moi un moteur qui bouffe de l'huile n'est pas en très bonne santé...apres si on parle de 30cl sur 10 000km ca passe  ;D

Hors ligne oursouch

• Motard Confirmé
  • Moto: street white^^
« Réponse #247 le: 23/04/09 à 12:48:38 »
je dirais que son plus gros défaut c'est que si on en a pas une et qu'on va l'essayer chez un concess, et bien elle vous envoute tellement qu'après vous revendez votre moto et acheté une street [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

Hors ligne striple

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #248 le: 23/04/09 à 12:53:47 »
je dirais que son plus gros défaut c'est que si on en a pas une et qu'on va l'essayer chez un concess, et bien elle vous envoute tellement qu'après vous revendez votre moto et acheté une street [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

ouais moi aussi en fait  :) et aussi les 3 boutons du compteur qui auraient était mieux sur le haut du compteur...plus accessibles

Hors ligne cri14

• Motard
Re : Re : Re : Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #249 le: 23/04/09 à 20:15:54 »

et si tu veux des pièces de suzuk suffit d'en suivre une...  ;D aller on arrete  :D

je suis étonné sur le fait que la 750four bouffer de l'huile,j'ai travailler avec quelqu'un qui en avait une achetée neuve en 76 il me semble,il l'avait toujours pour rouler occasionnellement et il m'a toujours dit cette bécane était la fiabilité incarnée...que c'etait encore les bonnes vieilles honda importées du Japon et pas d'Italie comme maintenant(qualité,finition,fiabilité en baisse d'ailleur),par contre elle avait plusieurs tours de compteur(5chiffres apparement) et aucune panne en 33ans  :o :o :o (entretien suivit,personne passionné donc bichonnée) même les chromes n'était pas piqué de rouille sauf les rayons des jantes...je ne l'ai vu qu'en photo mais c'est vrai que pour une moto qui a plus(voir beaucoup plus) de 100 000km et 33ans elle etait en parfait état

je veut pas faire mon chieur ni critiquer inutilement nos street (j'en ai une et j'adore ;)) mais pour moi un moteur qui bouffe de l'huile n'est pas en très bonne santé...apres si on parle de 30cl sur 10 000km ca passe  ;D

j'ai pas dit que la 750 four bouffait de l'huile, elle pissait l'huile de partout. ;)
en fait un véhicule qui bouffe de l'huile dans certains cas c'est normal, mais les gens ne s'en ventent pas.
toi quand tu vendra ta street , si elle bouffe de l'huile te le diras à l'acheteur. ??? ;) ;D

mon ancien amour

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
Re : Re : Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #250 le: 23/04/09 à 21:57:16 »

ouais moi aussi en fait  :) et aussi les 3 boutons du compteur qui auraient était mieux sur le haut du compteur...plus accessibles
tu t en fou des 3 boutons on s en sert pas trés souvent ... moi je remet le trip a 0 quand j ai fait le plein , sinon je reste tjr sur l horloge , si j ai besoin de regarder un truc , genre vitesse max etc ... j y pense qu une fois que je suis dans le garage ... donc facile.
mais c est vrai que si tu veux envoyé les mains dedans quand tu roule ca peu etre dangeureux

Hors ligne tesnec

• Cycliste
  • *
« Réponse #251 le: 24/04/09 à 22:54:05 »
je sais pas si c'est un défaut ou juste une mésaventure, mais j'étais en balade, et j'attaquai un peu dans une série de virage, et la fin de cet série, ma collègue derrière moi me fait signe comme quoi elle entend un "drôle de bruit" derrière moi, je m'arrête, je regarde, et le join autour du bouchon d'huile était complètement dilater et l'huile fuyait!! ???  :o! j'ai  donc refais vite vite le niveau, il en restai un fond....
je sais pas si ce n'est qu'a moi que c'est arriver mais bon..
le bruit en faite était tout autre chose, (la vice ou attache  derrière la pédale de frein qui se balade légèrement, enfin, j'espère, vu qu'après avoir fait le niveau plus sa, sa ne fait plus le bruit.)
mais heureusement qu'elle l'a entendu ce défaut!!

v a tous

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #252 le: 12/05/09 à 01:48:43 »
sortant d un bandit 650 achete neuf 5000 euros 2k7 en 2008
garde seulement 8 mois et 4000 bornes au cpt ( revente cause personnelle veut pas pourrir le fofo :D )

1: manque une jauge a essence pour une becane a ce prix la (surtt quand on a l habitude de pas trop se soucier de ca avec une jauge sur une meule neuve a 5000 euros)
2: c est vrai que moi aussi la selle m irrite un chouilla l entrejambe ( entre les couillettes et les cuisses pour pas citer ) et une fois de plus j avais pas ce prblm sur un bandit 650 a 5000 roros
3: amortos qui pour 8000 euros la meule (prix 2009 ) sont limite plus performant que mon ancient bandit

bon maintenant ca c est l impression a chaud apres seulement 400 bornes au cpt je regrette en rien mon achat car j voulais pas une moto pratique/peut chere  comme la bandit mais bien une meule pour les sensations

pour moi ses points forts apres 400 bornes :
1: j adore le son du moteur et j ai hate de depasser les 6000 tours ( deja teste deux ou trois fois en situation de doublement  d'urgence)
2: sa tenue de route :  j ai l impression d etre sur un rail apres ma bandit. j ai plus peur de me lourder dans des series vives de virlos( alors que j ai pas l ame course / compet bah ca rassure )
3: perso j trouve le mopteur super souple pour une becane dite d appel au crime: meme en centre ville moteur/commandes fluides et pas d a coups ..

moralite: je ne regrette pas mon achat du simple fait que mon amie ne veuille plus en faire, d ou mes besoins ont change ( besoin de plus de sensations en solo). mais c est sur que je ne prendrais pas cette moto pour un usage typiquement urbain randonne en duo si ce n est pour se la peter parce que ELLE EST SUPER BELLE CETTE MEULE.
donc pour conclure je dirais que ses defauts sont non seulement mineurs mais qu on les a choisi en achetant ce bebe et que ces defauts dont je parle perso peuvent etre corriges :
1 : jauge essence : gps garmin zumo 660 ( jauge a essence integree.... genial ca )
2: amortos : bah ceux reglables cites plus haut dans les posts mais j imagine que pour les gros arsouilleurs moi ca me va
3 : pour la selle ca j en ai aucune idee mais j l aimerais un peut plus haute si j devais en refaire faire une plus confortable
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne seven

• Motard Confirmé
  • Whaou!!!
  • Moto: Daytona
« Réponse #253 le: 13/05/09 à 00:04:15 »
toutoune tu n'as pas d'acoup à la remise des gaz  ???

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #254 le: 14/05/09 à 23:45:31 »
toutoune tu n'as pas d'acoup à la remise des gaz  ???

bah honnetement pas remarque. faut dire aussi qu en ville j suis souvent en premiere cool avec bcp de jeu sur l embrayage donc bah d acoups constate pour le momment en ville ( correction des emballement du moteur a bas regime avec l embrayage pour pas caller donc doit limiter les acoups de reprise j imagine)

hors agglo moteur super fluide. les seuls acoups que je pourrais eventuellement citer son ceux quand je relance le jus apres une deceleration mais j imagine que c est le moteur qui se rode, travail et que ca annonce plus le caractere de la belle plutot qu un defaut caracteriel d acoups. j t en dirais plus a chaque palier du rodage
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne Neo-Fish

• Motard
    • *TNT* The New Threat
  • Moto: street triple R (V1.1)
Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #255 le: 15/05/09 à 19:44:06 »
Le point mort dur a trouvé des fois pour ma part!
(par contre au début les vitesses n'étaient pas dur a passé comme pour certain! Enfin je trouve!)

Elle est Parfaite  ;D

1800km au cpt pour ma part en R

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #256 le: 23/05/09 à 00:03:10 »
bon bah j vais en remettre une couche pour le topic:

points negatifs:
- ca chauffe bcp trop a mon gout ( a se dder si y a pas un defaut dessus serieux )
- la selle ; apres 1000 bornes j trouve vraiment pas la position naturelle. la selle penche trop le nez vers le bas et force a se coller
  au reservoir
- le duo est proscrit en ce qui me concerne. ma deuxiemme belle aime pas , mais alors pas du tout ( sur un trajet aller retour d a    peine 10klm
- pas de warning pour doubler dans les bouchons; pas de jauge a essence ( moi qui y etait habitue, j ai tout le tps l impression de faire le plein (meme si a chaque fois j met genre 10/15 euros a peine ).
- a quoi bon faire une moto qui va si vite si tu peux pas accrocher au dessus de 200 km/h ( pas de reelle saute vent efficace)
- la fourche avant qui couine apres a peine 1000 bornes j trouve ca limite ...
- rien a voir avec la meule mais j trouve que les concess profitent de trop de l exclusivite sur les delais pour te surfacturer des trucs genre la main d oeuvre pour la 1ere revision qui normalement est incluse dans le prix catalogue et j en passe
- aussi facil a braquer/voler qu un scoot et vu la convoitise ... :/

point positif:
- c est une triumph
- c est une street
- le moteur , put**n ce moteur  [bave]
- la gueule evidemment, ...

Hors ligne seven

• Motard Confirmé
  • Whaou!!!
  • Moto: Daytona
« Réponse #257 le: 23/05/09 à 00:12:02 »
bon bah j vais en remettre une couche pour le topic:

points negatifs:
- ca chauffe bcp trop a mon gout ( a se dder si y a pas un defaut dessus serieux )

J'ai le même problème, je trouve que ça chauf bcp, je fais ma révison demain (heu aujourd'hui) et j'ai prévus de demandé au mécano.

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #258 le: 23/05/09 à 00:15:35 »
kler serieux c est flipant, meme pousse a plus de 220 sur plusieurs dizaines de bornes mon 650 bandit chauffait pas du tout et la a peine a 90 avec une temperature de 16 degres exterieur j ai cru que la moto prenait feux  :'(

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #259 le: 23/05/09 à 00:18:02 »
Normal, faut rouler pour qu'elle refroidisse !

Ma meule chauffe beaucoup moins sur piste ou à 250 sur l'autor' qu'en ville ou à basse vitesse.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah: