Auteur Sujet: Tous les defauts de la Street  (Lu 138906 fois)

Hors ligne mysterstreet

• Motard Débutant
  • **
  • Rodage terminé => full throttle !!!
Tous les defauts de la Street
« le: 01/03/08 à 01:18:07 »
[parkingboulet]Bon, alors je sens que je risque de me faire (un peu) pourrir avec ce post  [vtff]  [vivemoi] ... surtout que c'est quasi impossible de trouver des defauts a notre belle machine  %) ... presque pas imaginable  ??? ... m'enfin quand meme  ;) ...

Imaginez que vous ayez le pouvoir de faire modifier 2-3 bricoles a Triumph sur le modele 2009  :P : des p'tits trucs cons qui emmerdent tous les jours ;), des bricoles qui font dire "c'est con d'avoir conçu ca comme ca" - "ils auraient pu quand meme"
Bref, y'a deja plein de posts sur ses innombrables (voire infinies  :o) qualités, je me lance donc pour commencer l'impossible catalogue des defauts (a mes yeux) de ma Street :

1- Garde boue AV inefficace  >:( : quand on roule dans des saloperies, la roue AV tartine integralement le radiateur, et projette les gravillons en l'air ou dans les ailettes. Nouvel effet cette semaine : les ailettes du radia se gorgent d'eau, et quand on s'arrete le radia degueule une riviere de flotte (j'ai cru qu'il etait percé  :o !!!) et ca fume pas mal   %)
2- Rayon de braquage ridicule : surprenant dans les manoeuvres a basse vitesse au debut  ;D
3- Remontees de gaz d'echappement (probablement les pots en position haute) : en revenant de balade, j'ai le dos qui pue  :o  :D !!! Et je pense que ca doit etre carrement pire pour le SDS  :P ...  ca me faisait pas ca du tout avec mon ancienne monture. Pots en position haute amenent aussi un autre defaut : ca chauffe les fesses du SDS  %)
4- Pas de place pour transporter un U et pas de clé codée   :( : c'est pas tellement rassurant pour une moto qui fait envie en ce moment => du coup je me suis paye l'alarme, et parfois (je sais c'est pas bien  :-\), je transporte le U dans le sac a dos quand je vais dans un coin douteux ...
5- Ordinateur de bord : se remet toujours sur l'horloge quand on coupe le contact (il devrait garder ce qu'on lui a demande la derniere fois ! grrr ...  >:( ) , et manque l'indication du nombre de litres consommés (permettrait de savoir precisement ce qu'il reste quand on est en reserve  :P ). Et ce serait encore mieux si on pouvait faire defiler les infos depuis le guidon  :P
6- Pas d'ergot sur la bequille laterale : elle est chiante a choper avec le coin du talon - mais finalement on prend l'habitude
7- Autonomie faible (due surtout a une conso elevee  ;) plus qu'a la contenance du reservoir, correcte sans plus) - 250 km environ pour moi en rodage (ca risque de chuter quand le rythme va augmenter !  ;D ), quand je frisais les 380-400 avec mon Bandit   :) !! (ceci dit c'etait un vrai chameau  :P)
8- A coups d'injection a la remise des gaz
9- Point Mort difficile a trouver (voire boite un peu dure parfois)
10- Serrure de selle inaccessible
11- Selle bof : on glisse vers l'AV (un freinage un peu appuyé + 1 bosse = ouille les c....  ;D), et elle tanne le cul en 1h30-2h maxi

J'ai pas mis l'amorto AR parce que je trouve pas (sur la mienne en tout cas) qu'il soit si mauvais que ca ... il est en tout cas meilleur que celui du Z750, et bien meilleur que celui de mon ex-600 Bandit  ;)

Voila pour le moment, y'en a qui se reconnaissent a travers ces lignes  ;) ? D'autres qui sont pas d'accord du tout : que ces trucs-la ce sont pas des defauts, mais du caractere ?? (on dit ca pour les femmes aussi  ;D )

De toute facon je vous rassure, je regrette pas du tout ma precedente moto, et la liste des avantages de la Street compense largement tout ca  8) ! (et vivement la fin du rodage  ;D)

[streeet]

[EDIT] complété avec les posts de tout le monde  ;)
« Modifié: 31/03/08 à 23:23:34 par mysterstreet »

Hors ligne Charly.16

• Motard
  • Une grenouille bondie non?! Virolos inside!!!!
Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #1 le: 01/03/08 à 01:23:35 »
je dirai un vrai amortisseur arrière et un warning a rajouter dans ta liste

Hors ligne nono728: Daniel Craig

• Motard Confirmé
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Moto: N'en a plus le gars ...
« Réponse #2 le: 01/03/08 à 08:28:49 »
Pour l'avoir juste essayer pendant 30 minutes et sortant d'un SV, moi je trouve au contraire l'injection très douce et bien calibrée, idem pour la boîte ; monte jamais sur un SV, faut voir les à coups d'injection et de transmission qu'il y a !!! [mdr]

+1 pour l'amorto AR je l'ai trouvé pourri même par rapport à mon SV, c'est dire !!!
+1 pour le rayon de braquage, un peu juste en ville quand même !
+1 pour la béquille latérale, elle est très (trop) discrète, mais du coup très difficile à choper avec le talon.

Tu peux rajouter que les pots en position haute bah cela chauffe quand même un peu. Quand je l'ai essayé il faisait froid c'était agréable d'avoir le chauffage [mdr] mais en été je pense que c'est pénible.
« Modifié: 01/03/08 à 08:32:15 par nono728 »
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne Reyrey

• Motard Débutant
  • **
Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #3 le: 01/03/08 à 08:45:18 »
Bonjour,
Je dirais <<bonne analyse de mysterstreet>>.
+1 pour moi, personne n'est parfait, ni rien ! Ceci dit je ne regrette absolument pas mon achat...
V

Heeeuuuuuuuureuuuux

• Invité
« Réponse #4 le: 01/03/08 à 09:34:57 »
suspensions à chier
pas défilement des commandes du tableau de bord au pousse
pas de logement sous la selle
angle de braquage
pas de réglage du levier d'embrayage
pd de point mort

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
« Réponse #5 le: 01/03/08 à 09:45:00 »
Ben voilà le rappel de Triumph pour l'amorto, non ? peut etre un gros point faible de moins...

Le reste, franchement, c'est pas une moto à 10 mille €€ non plus... et encore moins une moto utilitaire donc du détail  ;D

-rangement sous la selle, pour mettre quoi ? votre rouge à lèvre  ? :-*
-ordi de bord pas assez fonctionnel; mouais ben il y en a un déjà c'est rare pour un roadster à ce prix !

Le reste, à l'usage surement un peu embetant (conso, rayon de braquage, béquille, pots etc). Mais sortant d'un Z, elle est merveilleuse cette moto  ;)

Hors ligne kenny2013

• Motard
  • Coté Obscure de la Force
« Réponse #6 le: 01/03/08 à 09:49:13 »
La béquille , déjà à l"essai ca m'avait marquer, me demandais mm si il y avait moyen de souder quelque chose... ???

Pour le reste c'est une machine d'exception pas un utilitaire...donc.....
Seven months legendary .

Hors ligne shogun06

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 01/03/08 à 09:51:38 »
 ??? euréka: pas possible de transporter un "U", pour moi c'est le plus chiant avec l'innéficacité du gb avant ( et encore ça je m'en fou c'est surtout que j'ai peur pour mon radiateur ).

sinon le tableau d'bord m'en tape, j'le regarde pas en roulant, juste à l'arrêt je fais un peu mumuse avec les boutons, j'me dis il est super zoli et après roule...

la béquille bof pas de blème particulier ( le top reste une centrale pour graissage de chaine, niveau d'huile, stabilité, tension chaine, ... mais ça fait moins beau ).

le rayon de braquage, deux trois frayeurs au début mais maintenant c'est ok.

sinon pour le reste, du plaisir, du fun, de l'éclate, et quelques chaleurs ;D
3 cylindres 3 fois plus de plaisir

Hors ligne tatiana123

• Motard Débutant
  • **
  • deux moitiés ne font q'un
  • Moto: Street RX
« Réponse #8 le: 01/03/08 à 09:59:28 »
Je vous trouve assez strict (tiens ça sonne pareil que street ;D) sur l'amorto arriére, surtout pour ceux qui viennent de chez Kawa (Z et kawette) qui ne sont un modéle du genre en terme d'amortissement !

Je sens que je vais me faire tuer là... [sivousmecherchez]

Hors ligne Shaoru

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
« Réponse #9 le: 01/03/08 à 10:07:21 »
juste l'amorto arriere apres pour le reste bah ... c'est une moto quoi  ;D

pour l'autonomie je ne trouve pas que cela soit faible ... sauf si tu passe tom temps a 10 000 tr ...
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
« Réponse #10 le: 01/03/08 à 11:25:16 »
moi perso à part l'amorto, la béquille dure à choper, surtout mouillée, le rayon de braquage et l'absence de place pour un U.. j'vois rien d'autre..

nord-street

• Invité
Re : Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #11 le: 01/03/08 à 12:52:45 »
J'ajoute juste que le neiman est trop proche du guidon. Mon porte clés reste sans arret coincé entre les pontets et c'est un peu chiant de retirer la clé parfois. Mais bon, ça se gere...
Ben vi .Tu changes ton porte cles ;D ;D
Sinon ,ok pour rayon de braquage,amorto arr,pas de place pour le "u"et le garde boue av
L' injection est top!L'ordi je m en tape ,j'aurai preferer une jauge.
Pour la bequille ,ben je l' attrappe avec la pointe du pied et non le talon.
Autonomie correct
Manque pour mes petites mains un levier d'embrayage reglable

Triupheet "29" dit "-rangement sous la selle, pour mettre quoi ? votre rouge à lèvre  ? "
Ben, y a de la place pour le rouge à lévre.. :)
« Modifié: 01/03/08 à 12:55:22 par nord-street »

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #12 le: 01/03/08 à 13:23:38 »
Je crois qu'on a fait le tour des points négatifs, avec des avis partagés sur certains points...

--> Pour l'amorto Ar qui revient pour presque tous, je trouve Triumph très bien puisque ce dernier va évoluer, à tester !
--> Je rajouterai des p'tits problème de fuites (eau, huile...) sur quelques durits pas trop étanches... à revoir, mais rien de méchants apparemment !

Sinon, rien à dire, je ne regrette pas mon achat !!!  ;) Très belle bécane  ;D

Hors ligne Charly.16

• Motard
  • Une grenouille bondie non?! Virolos inside!!!!
« Réponse #13 le: 01/03/08 à 13:43:44 »
défaut majeur: le coloris noir ;D [vtff]

EDIT: ô grandes et plates excuses pour notre cher emouly ci-dessous :D
« Modifié: 01/03/08 à 13:56:02 par Charly.16 »

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
Re : Re : Tous les defauts de la Street
« Réponse #14 le: 01/03/08 à 13:48:45 »
défaut majeur: le coloris noir ;D [vtff]

C'est ton point de vu, mais je ne pense pas que ce soit un défaut majeur... 

(si c'est une plaisanterie, c'est dommage de pourrir ce post avec ce genre de connerie.... et d'insulte !)

Hors ligne krissprollss49

• Motard
  • 3 pattes un jour, 3 pattes toujours!!!
« Réponse #15 le: 01/03/08 à 16:20:32 »
Radiateur sans aucune protection! Ca c'est un défaut majeure!

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
« Réponse #16 le: 01/03/08 à 17:20:00 »
un nouveau, le barillet de selle.. hyper pas accessible...

Hors ligne Pdrault

• Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • Moto: White Fusion K7
« Réponse #17 le: 01/03/08 à 18:12:09 »
Bah pour moi le plus chiant à l'usage c'est le rayon de braquage pour les manoeuvres à basses vitesses (même si le temps des frayeurs du début est passé) et l'amorto qui pompe sur les bosses.

Hors ligne vincent37

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #18 le: 02/03/08 à 11:47:43 »
Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble les points cités plus haut. Mais pour moi il manque 2 choses absolument indispensables sur une moto moderne :
- une jauge d'essence sachant qu'on a un super tableau de bord.
- l'abs....

Sinon je l'adore et ne l'enchange pour aucune autre moto. Quel moteur.

piroteknik

• Invité
« Réponse #19 le: 02/03/08 à 19:35:29 »
Pour moi, elle tire un poil trop court !
Une dent de plus en sortie de boite serait tout à fait supportable !
L'amotisseur arriere, c'est vrai qu'il est pas terrible, mais reste acceptable.
Ce que j'aime moins, c'est la qualité de la selle. Elle est mal déssinée. Elle est trop convexe et vous masse l'entre-jambe à un endroit qu'il vaudrait mieux pas trop titiller (du mois sur une bécane...)