Auteur Sujet: Comparatif Street R/F800 R moto-net. Encore des louanges...  (Lu 3639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-3502-Essais-et-Tests-DUEL-Anglo-saxons-Vs-Nippons.html

Leur conclusion :
Nos deux roadsters se sont donc révélés très attachants mais dans des genres différents : avec son déguisement de stunteuse, cette F 800 R s'adresse à une nouvelle clientèle qui ne roulerait pas forcément en BMW. Mais en même temps, avec son côté sage et "bonne copine" pour tous les jours, elle ne saurait renier ses origines munichoises.
La Street Triple, elle, frisait déjà l'excellence dans sa version "de base". Alors dans cette déclinaison R, elle devient carrément parfaite, n'ayons pas peur des mots ! En respectant la limitation française des 106 ch, c'est sans doute la machine la plus passionnante à piloter sur route. Seuls ses quelques défauts comme son rayon de braquage et son manque d'aspects pratiques viennent nuancer ce jugement.
Bilan : personne ne sera déçu en optant pour l'une ou l'autre de ces motos, avec le plaisir de rouler "différent" sur ce marché du roadster écrasé par les marques japonaises. Mais cette différence a un prix : certes, elles le valent bien, mais ces deux européennes se retrouvent bien plus chères, à cylindrées égales, que la concurrence nippone.


[streeet]

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Comparatif Street R/F800 R moto-net. Encore des louanges...
« Réponse #1 le: 06/01/10 à 09:48:53 »
ouais mais le look de la BM est beaucoup plus radical... on aime ou pas. La Street est classe et aggressive avec un design plus "simple". Potentiellement, la street peut plaire à un plus grand nombre.

Conclusion, je préfère la street du point du vu esthétique (j'ai pas testé la BM...).
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : Comparatif Street R/F800 R moto-net. Encore des louanges...
« Réponse #2 le: 06/01/10 à 14:12:18 »
Elle est également disponible en orange mat ou noir mat avec de magnifiques jantes mordorées.

 :o o la boulette
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
faut savoir aussi que la street fait pas toujours l'hunanimité non plus côté esthétique... pour le reste....  %)

Tout comme la F800R... moi j'aime bien mais ouch ! c'est tellement différent !!

Bon, niveau roadsters nippons, pareil, la H6 est super spéciale, non ? et la Z, tout le monde n'accroche pas non plus. Bref, il en faut pour tous !! Vive la Street, et si le cout de la R est trop élevé, il reste la normale qui roule très bien aussi... d'autant que le marché de l'occas' devient carrément intéressant.

Hors ligne progrock59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1045
  • Sexe: Homme
  • "Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! "
  • Localisation: Lys-lez-lannoy
  • Moto: The Prog Machine !
Re : Comparatif Street R/F800 R moto-net. Encore des louanges...
« Réponse #4 le: 06/01/10 à 15:57:47 »
J'aime pas du tout le look de la "bm" , mais comme dit plus haut , il en faut pour tous !

 [streeet]