Auteur Sujet: Les accoups d'injection  (Lu 40944 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22717
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #20 le: 30/12/09 à 19:46:20 »
juste comme ça, pour info, Deuf aussi est en course = 0

Le seul truc à faire gaf' lorsque l'on tend le cable, c'est ensuite vérifier, en mettant le guidon en butée à droite et à gauche, que le cable n'accélère pas tout seul ;)

Tout est dit ;)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #21 le: 01/01/10 à 11:56:16 »
En plus de 30kkms, je n'ai jamais touché à la garde de l'accèl ;D

Par contre, déjà, les Arrow + carto atténuent l'effet, et en plus, avec le temps, on s'y habitue et on arrive à doser pour le gommer.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne STREET64

  • Motard
  • ***
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pays Basque
  • Moto: street R 2009
Re : Re : Les accoups d'injection
« Réponse #22 le: 01/01/10 à 14:03:33 »
En plus de 30kkms, je n'ai jamais touché à la garde de l'accèl ;D

Par contre, déjà, les Arrow + carto atténuent l'effet, et en plus, avec le temps, on s'y habitue et on arrive à doser pour le gommer.

+ 675

Avec les zard et la carto les accoups avaient pratiquement disparus.

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #23 le: 01/01/10 à 15:56:50 »
le problème des accoups vient en fait de la couche ISO8........vous savez, c'est l'élément qui se trouve entre la selle et la poignée d'accélérateur  :D ;D





 [sivousmecherchez]
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne vento

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 211
    • zonemetal.com
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #24 le: 19/02/10 à 13:25:34 »
Un petit up pour ceux qui comme moi aiment pas trop les filets-de-gaz-coup-de-pied-au-cul.

J'ai résolu le problème à 99% et chacune de ces étapes à apporté un mieux significatif:

- mettre un peu de mou dans la poignée d'accel
- tension de chaine (pour moi c'était ok, mais toujours bon à dire)
- lubrifier le câble et la poignée d'accel
- pose de arrow
- carto arrow (roooh c'est encore plus coupleux)

=> et là bah c'est que du bonheur; la street sale petite teigneuse comme on la connait + facile et progressive en toute circonstance, je kiffe.
« Modifié: 19/02/10 à 13:27:21 par vento »

Hors ligne Vincent81

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi 81
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #25 le: 04/04/10 à 20:46:10 »
pour régler ce jeu tu touche au niveau de la commande des papillons sous la boite a air?

où je suis perdu un peu sinon %)

[/url][/img]

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #26 le: 04/04/10 à 20:52:50 »
nan, au guidon juste au départ du câble de la poignée d'accélération, le câble grossit en un tube de caoutchouc avec deux parties qui se chevauchent, tu le déboite, tu sort une clef de 10 je crois et le tour est joué.

Hors ligne bigorneau

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1420
  • Sexe: Homme
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
  • Localisation: Moisy-lès-Pourrave
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #27 le: 04/04/10 à 22:30:10 »
Même remarque pour les accoups à la remise des gaz: nettement mieux avec pose des arrows et la carto qui va bien!
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne Vitalic

  • Motard
  • ***
  • Messages: 343
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mont de Marsan (40)
Re : Re : Les accoups d'injection
« Réponse #28 le: 04/04/10 à 22:58:20 »
Même remarque pour les accoups à la remise des gaz: nettement mieux avec pose des arrows et la carto qui va bien!

Je ressent les acoups plutôt à la décélération, sans lâcher les gaz d'un coups. Je laisse un léger filet et avec une gestion de la poignée assez souple, rien à faire... :-\ :o
Parfois embêtant dans les virolos assez serrés!
Cela pourrait aussi venir de la course qui n'est pas au 0?

Hors ligne Vincent81

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi 81
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #29 le: 06/04/10 à 12:07:16 »
 :D a oui c'était juste devant mes yeux en effet !! j'ai surement pas asser la tête dans le guidon  :-*
[/url][/img]

Hors ligne boccach

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #30 le: 09/04/10 à 17:33:38 »
Je dis peut etre une connerie mais ca marche pour moi
SP95 = accoups
SP98 = pas d'accoups
Et ca relance le debat 95 ou 98, desole

Hors ligne triumph4ever

  • Motard
  • ***
  • Messages: 501
  • Sexe: Homme
  • Localisation: panam
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #31 le: 10/04/10 à 09:52:18 »
Pour les accoups c'est souvent (toujours ???) une mauvaise gestion embrayage + gaz
En effet si le geste n'est pas parfaitement synchro soit ca patine et donc pas d'accoups mais bof bof à force pour l'embrayage, soit on remet les gaz après et la double effet :
accoup moteur (leger) et accoup gaz.
Sa a tendance à s'atténuer un fois que la moto est bien chaude mais ca reste perceptible.
Bon ce que je dis c'est un peu la palissade et c'est valable pour tout les véhicules avec un peu de caractère :)
Donc il faut synchroniser vos gestes et la course=0 évite de chercher le point de départ des gaz donc ca facilite grandement la synchro.
Après c'est juste une question d'habitude et de doigté :)

Je dis peut etre une connerie mais ca marche pour moi
SP95 = accoups
SP98 = pas d'accoups
Et ca relance le debat 95 ou 98, desole
Je roule en 95 et j'ai pas d'accoups
1 partout la balle au centre :)

Hors ligne PR510857

  • Motard
  • ***
  • Messages: 433
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #32 le: 10/04/10 à 10:56:51 »
Intéressant. Je n'avais pas pensé à ce réglage, et j'en était à modifier ma conduite en rentrant dans des virages serrés en 3ième afin d'avoir une accélération plus progressive. Ce qui, bien sûr, ne me permettait pas de sortir du virage avec le meilleur couple.
Je vais testé.
Une petite question, le réglage est il très fin ? Ca se joue au 1/4 de tour ou plus ?

Hors ligne Erwin

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 34
Re : Re : Les accoups d'injection
« Réponse #33 le: 11/04/10 à 11:08:37 »
D'accord avec Claudio.
Les quelques ac-coups me semble venir plus de la transmission que de l'injection.
Sur ma GSR, les ac-coups d'injection étaient bien plus présent. Du coup avec la Street, ça va nettement mieux.

suis assez d'accord avec l'idée d'à-coups de transmission....
perso j'ai changé hier les qualifier I d'origine par des Michelin Power 2CT et cet effet est quasiment disparu. bon, ça n'empêche qu'il faille rester doux avec la poignée d'accélérateur...

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19953
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : Re : Les accoups d'injection
« Réponse #34 le: 11/04/10 à 14:34:59 »
D'accord avec Claudio.
Les quelques ac-coups me semble venir plus de la transmission que de l'injection.
Sur ma GSR, les ac-coups d'injection étaient bien plus présent. Du coup avec la Street, ça va nettement mieux.

suis assez d'accord avec l'idée d'à-coups de transmission....
perso j'ai changé hier les qualifier I d'origine par des Michelin Power 2CT et cet effet est quasiment disparu. bon, ça n'empêche qu'il faille rester doux avec la poignée d'accélérateur...

je ne vois pas en quoi le fait de changer de pneus peut modifier ces accoups.... ça doit plus venir de ta chaîne qui du coup a été retendue  ;)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne bibouovni

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 72
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #35 le: 12/04/10 à 09:53:58 »
pour supprimer les accoups, il suffit de mettre la carto arrow meme avec les pots d origines, la moteur devient encore plus plein. j'ai écouté les conseils de txistu et je ne le regrette pas.

Hors ligne Erwin

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 34
Re : Re : Re : Re : Les accoups d'injection
« Réponse #36 le: 12/04/10 à 23:14:44 »
D'accord avec Claudio.
Les quelques ac-coups me semble venir plus de la transmission que de l'injection.
Sur ma GSR, les ac-coups d'injection étaient bien plus présent. Du coup avec la Street, ça va nettement mieux.

suis assez d'accord avec l'idée d'à-coups de transmission....
perso j'ai changé hier les qualifier I d'origine par des Michelin Power 2CT et cet effet est quasiment disparu. bon, ça n'empêche qu'il faille rester doux avec la poignée d'accélérateur...

oui Ben, possible qu'il ne s'agissait que d'une question de tension de chaîne... cela dit, la tension était à priori OK avant changement et ça me semble aussi logique qu'un pneu a sa capacité de déformation longitudinale propre. ce qui m'a convaincu de cette théorie est la nette différence de feeling lors de la prise de frein sur l'avant. plus doux aussi or là je ne crois pas que la chaîne puisse y changer qq chose.
mais bon, suis pas un pro du pneumatique hein... :-X
je ne vois pas en quoi le fait de changer de pneus peut modifier ces accoups.... ça doit plus venir de ta chaîne qui du coup a été retendue  ;)

Hors ligne toutoune

  • Motard
  • ***
  • Messages: 828
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre 76
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #37 le: 12/04/10 à 23:23:16 »
moi j'me BLC des accoups, au pire je perd ma passagère, elle avait cas m'acheter la speed :D
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Les accoups d'injection
« Réponse #38 le: 13/04/10 à 00:24:49 »
pour supprimer les accoups, il suffit de mettre la carto arrow meme avec les pots d origines, la moteur devient encore plus plein. j'ai écouté les conseils de txistu et je ne le regrette pas.
oui mais du coup ta consomation augmente  :-\
on a fait des test avec rico et en moyenne , sans faire attention , c'est 1l au 100 de diff et en faisant attention avec la poigné de droite entre 0,2 et 0,5L ; dans ce cas vau mieu des accoups , ou trouver d'autre solution pour regler ce pb  ;) enfin ce n'est que mon avis
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne FRSBoy

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1619
  • Sexe: Homme
  • 'Mort de faim' style!
  • Localisation: Alsace - 68
  • Moto: Tuono V4R APRC, ex Street R '10 et ex Street N '08
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #39 le: 22/03/11 à 11:10:38 »
Moi aussi ces accoups me fatiguent... surtout dans les virolos serrés ça devient pénible à gérer... Je vais déjà régler ma course morte qui est assez importante, par contre génial le coup des arrows... [applaudi]

Quand ton SDS est ta copine, qu'elle n'aime pas ces accoups, ça fait un bon argumentaire pour lui faire passer la pillule pour t'acheter les Arrows que justement elle ne veut pas que t'achète! [yeah]