Pour les accoups c'est souvent (toujours
) une mauvaise gestion embrayage + gaz
En effet si le geste n'est pas parfaitement synchro soit ca patine et donc pas d'accoups mais bof bof à force pour l'embrayage, soit on remet les gaz après et la double effet :
accoup moteur (leger) et accoup gaz.
Sa a tendance à s'atténuer un fois que la moto est bien chaude mais ca reste perceptible.
Bon ce que je dis c'est un peu la palissade et c'est valable pour tout les véhicules avec un peu de caractère
Donc il faut synchroniser vos gestes et la course=0 évite de chercher le point de départ des gaz donc ca facilite grandement la synchro.
Après c'est juste une question d'habitude et de doigté
Je dis peut etre une connerie mais ca marche pour moi
SP95 = accoups
SP98 = pas d'accoups
Et ca relance le debat 95 ou 98, desole
Je roule en 95 et j'ai pas d'accoups
1 partout la balle au centre