Auteur Sujet: Les accoups d'injection  (Lu 40912 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne jeje2904

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: TRIUMPH Street triple
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #40 le: 07/04/11 à 12:10:09 »
Bonjour,

Ces "accoups" sont vraiment dangereux dans les virages...J'ai cru mon concess qui m'a affirmer que l'on ne pouvait pas régler le jeu à la poignée ! Donc j'ai pas cherché plus loin mais apparemment ça se fait. D'ou ma question, est ce vraiment faisable facilement ? Je peux pas me permettre de me retrouver avec la poignée démontée avant d'aller bosser...quoique ça me rappellera le tirage au cable avec mon 103 ! Quelqu'un pourrait il expliquer le mode d'emploi ? A moins que cela soit évident quand on démonte la poignée.

D'avance merci.

Ah et j'ai pas trouvé sur le forum un post qui expliquait comment bien régler/tendre sa chaine. Car c'est pas évident de savoir si c'est trop ou pas assez tendu et si la chaine est bien alignée. Donc si vous avez un mode opératoire pour la tendre correctement, je suis preneur, ça lissera en partie aussi les accoups.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #41 le: 07/04/11 à 12:11:54 »
ba enroule plus de câble  :D
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Les accoups d'injection
« Réponse #42 le: 07/04/11 à 12:50:14 »
Bonjour,

Ces "accoups" sont vraiment dangereux dans les virages...J'ai cru mon concess qui m'a affirmer que l'on ne pouvait pas régler le jeu à la poignée ! Donc j'ai pas cherché plus loin mais apparemment ça se fait. D'ou ma question, est ce vraiment faisable facilement ? Je peux pas me permettre de me retrouver avec la poignée démontée avant d'aller bosser...quoique ça me rappellera le tirage au cable avec mon 103 ! Quelqu'un pourrait il expliquer le mode d'emploi ? A moins que cela soit évident quand on démonte la poignée.

D'avance merci.

Ah et j'ai pas trouvé sur le forum un post qui expliquait comment bien régler/tendre sa chaine. Car c'est pas évident de savoir si c'est trop ou pas assez tendu et si la chaine est bien alignée. Donc si vous avez un mode opératoire pour la tendre correctement, je suis preneur, ça lissera en partie aussi les accoups.
Bin oui, moi j'ai 0 jeu à ma poignée ...

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : Re : Les accoups d'injection
« Réponse #43 le: 07/04/11 à 13:11:57 »
Bonjour,

Ces "accoups" sont vraiment dangereux dans les virages...J'ai cru mon concess qui m'a affirmer que l'on ne pouvait pas régler le jeu à la poignée ! Donc j'ai pas cherché plus loin mais apparemment ça se fait. D'ou ma question, est ce vraiment faisable facilement ? Je peux pas me permettre de me retrouver avec la poignée démontée avant d'aller bosser...quoique ça me rappellera le tirage au cable avec mon 103 ! Quelqu'un pourrait il expliquer le mode d'emploi ? A moins que cela soit évident quand on démonte la poignée.

D'avance merci.

poahh!!! Il dit n'importe quoi ton concess!!! le jeu dans la poignée = cable d'accelérateur détendu. Alors pour un réglage simple SANS RIEN DEMONTER: tu regarde au niveau du départ du cable à proximité de la poignée, ça fait un petit renflement en caoutchouc (c'est le cache poussière du réglage). Tu tire de chaque coté de ce cache afin de découvrir complètement le réglage. C'est un système composé d'un écrou et contre-écrou, muni toi de 2 clés plates (8 et 10 de souvenir), tu dessères largement le contre écrou. Ensuite tu dessère l'écrou afin de retendre ton cable donc réduire le jeu à la poignée. L'opération terminée n'oubli pas de ressérer le contre écrou pour vérouiller le réglage, replace le cache poussière et roule ma poule. tu peux faire ça moteur en route (sans rouler hein ;D) pour vérifier que tu ne tend pas trop le cable (risque de rester accéléré). Opération basique mais tu va revivre c'est garanti!!
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Re : Les accoups d'injection
« Réponse #44 le: 07/04/11 à 13:22:11 »
poahh!!! Il dit n'importe quoi ton concess!!! le jeu dans la poignée = cable d'accelérateur détendu. Alors pour un réglage simple SANS RIEN DEMONTER: tu regarde au niveau du départ du cable à proximité de la poignée, ça fait un petit renflement en caoutchouc (c'est le cache poussière du réglage). Tu tire de chaque coté de ce cache afin de découvrir complètement le réglage. C'est un système composé d'un écrou et contre-écrou, muni toi de 2 clés plates (8 et 10 de souvenir), tu dessères largement le contre écrou. Ensuite tu dessère l'écrou afin de retendre ton cable donc réduire le jeu à la poignée. L'opération terminée n'oubli pas de ressérer le contre écrou pour vérouiller le réglage, replace le cache poussière et roule ma poule. tu peux faire ça moteur en route (sans rouler hein ;D) pour vérifier que tu ne tend pas trop le cable (risque de rester accéléré). Opération basique mais tu va revivre c'est garanti!!
Surtout, moteur en marche, au point mort, tourner en butée le guidon à gauche, ainsi tu pourras voir si ton régime moteur augmente du fait du câble trop tendu.

Hors ligne jeje2904

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: TRIUMPH Street triple
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #45 le: 07/04/11 à 14:04:29 »
Waouh ! Ok, je pensais qu'il fallait démonter la poignée, enfin le cache ou est fixé le cable, et faire un réglage plus "complexe". Donc finalement soit le mec s'est bien foutu de ma gueule soit il est vraiment bidon...J'ai pas cherché à comprendre en me disant que si lui n'avait pas réussi, moi je ne ferai pas mieux. Pourtant il m'a dit: "j'ai gagné un peu mais je peux pas faire plus !"

Bon, donc ce soir ou demain, petit resserage de boulon ! Merci pour vos réponse en tt cas !

Et pour la chaine, vous pouvez m'envoyer sur un lien ou on en parle svp ?

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #46 le: 07/04/11 à 14:07:44 »
Laquelle ? la TF1,  Canal  ?

Hors ligne jeje2904

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: TRIUMPH Street triple
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #47 le: 07/04/11 à 14:25:13 »
Arf...dis donc, t'as pas honte de sortir des vannes aussi pourries ?  ;D

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #48 le: 07/04/11 à 14:27:33 »
Oh tu sais à son âge on à plus honte de rien...   ;D

Hors ligne jeje2904

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: TRIUMPH Street triple
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #49 le: 07/04/11 à 14:41:34 »
Ah ok, bon, il n'y a plus qu'à attendre la canicule alors...

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #50 le: 07/04/11 à 14:45:54 »
Comment veux-tu, comment veux-tu ....

Hors ligne jeje2904

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: TRIUMPH Street triple
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #51 le: 07/04/11 à 15:03:10 »
Mais dites donc, qu'est ce que c'est que ces modérateurs là ? Je suis outré, je vais m'acheter une Yamaha...

Hors ligne FRSBoy

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1619
  • Sexe: Homme
  • 'Mort de faim' style!
  • Localisation: Alsace - 68
  • Moto: Tuono V4R APRC, ex Street R '10 et ex Street N '08
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #52 le: 07/04/11 à 16:25:26 »
Y aurait-il une diffiérence au niveau des cartos d'origine des street qui gommerait ces accoups??
C'est quand pénible à gérer à la remise des gazs en sortie d'épingle par exemple...  :-\

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #53 le: 07/04/11 à 17:42:12 »
Mais dites donc, qu'est ce que c'est que ces modérateurs là ? Je suis outré, je vais m'acheter une Yamaha...

arf mais tu savais pas, à cause de ces modos en bois, on roule tous en jap' ou pire ... en rital  ;D ;D ;D

Hors ligne General_Jab

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street 3 - Phantom Black
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #54 le: 07/04/11 à 18:11:12 »
Tant mieux, ça en fera moins sur les routes.  [ninjas]

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : Re : Les accoups d'injection
« Réponse #55 le: 07/04/11 à 18:42:55 »
Y aurait-il une diffiérence au niveau des cartos d'origine des street qui gommerait ces accoups??
C'est quand pénible à gérer à la remise des gazs en sortie d'épingle par exemple...  :-\

gommer complètement non et ça c'est sûr, perso j'ai fait mettre la carto Arrow (avec mes pots d'origine percés) et j'ai noté une petite amélioration à ce niveau là, en plus le mélange plus riche est meilleur pour le moteur (mais conso en hausse). Mais clairement pour éliminer au max le problème d'accoups à la remise des gaz il faut suprimer le jeu à la poignée de gaz et avoir une tension de chaine correcte
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne jeje2904

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: TRIUMPH Street triple
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #56 le: 07/04/11 à 22:31:52 »
J'ai regardé le système mais j'ai pas eu le tps de le régler et en effet c'est tout con. Je le fais demain, je vous dirait ça !

Hors ligne FRSBoy

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1619
  • Sexe: Homme
  • 'Mort de faim' style!
  • Localisation: Alsace - 68
  • Moto: Tuono V4R APRC, ex Street R '10 et ex Street N '08
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #57 le: 08/04/11 à 08:52:33 »
Pareil, je vais me prendre 5 min pour tester ça.  ;)
Pour la tension de la chaine, il est écrit dans la notice 'roue arrière délestée' (ou un truc dans le genre), c'est donc sur béquille d'atelier?

EDIT MOI : C'est bon j'ai trouvé pour la chaine, jéjé2904 a ouvert un post à ce sujet...  [sifflote]
« Modifié: 08/04/11 à 09:38:46 par FRSBoy »

Hors ligne jeje2904

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: TRIUMPH Street triple
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #58 le: 10/04/11 à 19:22:43 »
Bon ben j'ai roulé 1 an avec ce probleme de poignée alors que ça peut se régler en 5 mn ! Ne jamais faire confiance...Donc c'est du tout bon, ça change tout ! Mais bien évidemment, faut une chaine bien tendu, il faut les deux pour gommer ces "accoups" !

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : Les accoups d'injection
« Réponse #59 le: 12/04/11 à 19:24:10 »
demain je tends mon cable, j'en ai marre de ce trou quand je suis dans une épingle. Si j'avais su que c'était si simple.
Dide