Auteur Sujet: Les accoups d'injection  (Lu 41150 fois)

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Hors ligne FRSBoy

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Re : Les accoups d'injection
« Réponse #60 le: 13/04/11 à 22:58:44 »
Dans le manuel de la street ils disent de régler cette course au niveau des papillons... ??? Et ils conseils eux de laisser 2-3mm [sifflote]
« Modifié: 13/04/11 à 23:00:20 par FRSBoy »

Hors ligne jeje2904

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Re : Les accoups d'injection
« Réponse #61 le: 14/04/11 à 10:18:36 »
Ben en fait, si on pousse le bouchon encore plus loin, j'ai envie de dire que si l'on est débutant, effectivement il serait bon de laisser ces 2/3 mm car si on ne fait pas attention, on peut se faire surprendre par exemple dans un virage en passant sur une bosse car une petite rotation de la poignée va faire partir la moto d'un coup...C'est pour ça qu'à mon avis ce jeu de quelque mm existe. Donc voilà, à voir suivant son expérience.

Hors ligne dirafz

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Re : Les accoups d'injection
« Réponse #62 le: 14/04/11 à 16:16:04 »
La mienne n'a plus le jeu à la poignée et j'ai les arrow PH avec la cartographie et je confirme que je n'ai aucun problème comme vous pouvez le décrire.

Hors ligne FRSBoy

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Re : Re : Les accoups d'injection
« Réponse #63 le: 15/04/11 à 11:38:59 »
Ben en fait, si on pousse le bouchon encore plus loin, j'ai envie de dire que si l'on est débutant, effectivement il serait bon de laisser ces 2/3 mm car si on ne fait pas attention, on peut se faire surprendre par exemple dans un virage en passant sur une bosse car une petite rotation de la poignée va faire partir la moto d'un coup...C'est pour ça qu'à mon avis ce jeu de quelque mm existe. Donc voilà, à voir suivant son expérience.
C'est pas faux... ;)

Hors ligne FRSBoy

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Re : Les accoups d'injection
« Réponse #64 le: 20/04/11 à 17:14:32 »
Course morte réduite au minimum hier et le gain est là et n'est pas négligeable  ;) Reste ma tension à revoir...

Hors ligne Lunaviga

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Re : Les accoups d'injection
« Réponse #65 le: 23/04/11 à 06:22:26 »
Je pense avoir franchi un pas de plus dans l'amélioration de cet à-coup à la remise des gaz.

J'ai effectivement peu de jeu à la poignée des gaz, une chaine bien tendue, et une carto plus riche (Low Boy je crois, car les pots d'origine sont percés et le catalyseur est parti voir ailleurs si j'y suis)

Mais je suis un "vieux" motard, qui a bricolé des rampes de carbus. A l'époque, quand on enrichissait un peu le mélange, le moteur devenait plus souple à la remise des gaz.
Le phénomène d'à-coups est apparu avec les premières injections. Depuis il s'est bien amélioré mais n'a pas disparu.
J'ai donc testé une modif' pour leurrer le CDI et lui faire enrichir le mélange.
Je pense avoir gagné un poil en perfs (bizarrement, il semble que ça pousse bien mieux à hauts régimes, et c'est en 6ème que c'est le plus sensible), mais également en souplesse à la remise des gaz.
Il me reste encore à tester plusieurs réglages mais le gain est là !

Pour ceux qui suivent et qui sont intéressés, j'ai commencé par expérimenter ce système sur mon scoot, et c'est là : http://www.club-scootergt.com/atelier-mecanique-gt/21995-leurrer-cdi.html

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Re : Les accoups d'injection
« Réponse #66 le: 23/04/11 à 12:11:31 »
joli comme feintage du cdi , fallait y penser  [applaudi]
bon moi j'ai pas de pb d' ac-coups , mais ça aurait été le cas j'aurai utilisé cette méthode (mais avec un potentiomètre variable , tant qu'a faire )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne bibouovni

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Re : Les accoups d'injection
« Réponse #67 le: 23/04/11 à 18:40:23 »
il a un potar variable sur la grenouille.

Moi je m en fout, j ai plus de problemes d accoup depuis la carto arrow haut

Hors ligne icetea

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Re : Les accoups d'injection
« Réponse #68 le: 20/04/13 à 17:40:36 »
hello ! Après avoir lu en entier le sujet cela reste un peu vague et les réponses différentes en fonction des personnes alors est-ce que quelqu'un à le fin mot de l'histoire ?:-) Merci
« Modifié: 25/08/13 à 13:52:03 par icetea »

Hors ligne haru-35

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Re : Les accoups d'injection
« Réponse #69 le: 23/04/13 à 10:27:19 »
Pour avoir une street de 2010 et avoir échangé de moto avec un pote qui a une 2008, oui je confirme: les a-coups sont plus présents sur les "anciennes"

L'origine du problème vient de:

en coupant les gazs, l'allumage continue mais l'injection est coupée

en ré-ouvrant les gazs, l'allumage est toujours en action et l'injection reprend d'un coup, façon ON-OFF

c'est dans ce laps de temps que l’a-coup apparaît, solution possible: mettre moins d'avance à l'allumage à la ré-ouverture des gazs==>le "saut de couple" sera moins important et la reprise plus progressive, c'est ce qu'on fait en agrément sur les voitures depuis des années...

Confirmé par un comparo entre mes calibs (trait plein) et les siennes (trait pointillé):








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Re : Les accoups d'injection
« Réponse #70 le: 29/04/13 à 18:32:59 »
sinon déjà faire une réinit du tps avec tuneECU ...
ça gommera les à-coups au filet de gaz à 4000 rpm

si ça marche pas, ta brêle est morte et je te la reprends pour l'euro symbolique

Hors ligne clem.melk

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Re : Les accoups d'injection
« Réponse #71 le: 24/08/13 à 21:04:56 »
J'avais également des à-coups assez gênants sur ma street (modèle 2013, arrow + carto). Pénible à basse vitesse, dans les bouchons ou pire dans les épingles serrées  [pascontent2].

Comme indiqué plus haut, j'ai largement réduit le phénomène en retendant la chaîne (pourtant elle n'a que 3000km  ???), et en réduisant la garde de l'accélérateur (le concess n'a pas voulu n'annuler, mais ça va quand même).

Bref, ça change pas mal la vie !

Hors ligne snowride

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Re : Les accoups d'injection
« Réponse #72 le: 07/09/16 à 16:38:42 »
Salut, je suis surprise aujourd'hui en reprenant ma moto de trouver qu'elle roule bizarrement quand je roule régulier sur le filet de gaz en-dessous de 6000 trs.
Plus explicitement tout à l'heure j'ai trouvé qu'elle était inconstante et que 1. elle avait des micro phases de ralentissement cyclique comme si qqch la ralentissait ; 2. elle me fait des petits à-coups à régime régulier.

Ca me surprend beaucoup parce que jusque là je n'ai jamais senti ça (ça fait quand même 2 ans 1/2). Et elle était partie en révision des 30.000 (pas chez triumph) en juin dernier c'est une 2013.

A quoi est-ce que ça pourrait être dû ? La dernière carto date de août 2015 pour ses 20.000 chez triumph.
De plus, la dernière fois que je l'ai prise (il y a environ 2 semaines) je n'ai pas senti ce comportement. Le dernier l'ayant prise c'était mon copain le week-end dernier et comme il ne la connaît pas il n'a rien remarqué d'inhabituel.
« Modifié: 07/09/16 à 17:02:01 par snowride »

Hors ligne joce

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Re : Les accoups d'injection
« Réponse #73 le: 09/09/16 à 13:27:48 »
J'ai eu des à-coup une fois, cosse batterie mal serrée...
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Hors ligne snowride

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Re : Les accoups d'injection
« Réponse #74 le: 09/09/16 à 17:10:29 »
si bête ? je vais jeter un coup d'oeil. Le concess m'a dit que ça pouvait venir de la batterie qui vieillissait (elle a 3 ans) et de la carto qui se reboot donc carto zappée. je ne savais même pas que c'était possible. Ca peut arriver suite à un bug ou un faux contact ?

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

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Re : Les accoups d'injection
« Réponse #75 le: 09/09/16 à 17:17:08 »
c'est un conseil de concess, ... "aller viens que je te remette une carto à 50 euros"
en méca rien est impossible, mais faut éliminer les pannes au fur et à mesure.
le tension de batterie parait peu probable mais la cosse ... oui !
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Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Re : Re : Les accoups d'injection
« Réponse #76 le: 09/09/16 à 17:24:19 »
c'est un conseil de concess, ... "aller viens que je te remette une carto à 50 euros"
en méca rien est impossible, mais faut éliminer les pannes au fur et à mesure.
le tension de batterie parait peu probable mais la cosse ... oui !
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Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

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Re : Les accoups d'injection
« Réponse #77 le: 09/09/16 à 17:25:40 »
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