Je n'ai que 23ans.
Permis à 18ans plus conduite accompagnée à 16. Ce qui est bien c'est qu'ils prenaient les deux ans d'ancienneté de la conduite accompagnée. Donc quand j'ai acheté ma première moto j'avais cinq d'expérience sans accident en tuture.
La matmut, ils assurent...!
Normalement c'est dans toutes les assurances pareil si tu as fais la conduite accompagnée car quand tu fais la conduite accompagnée tu es mentionné sur le contrat de voiture de tes parents. Après si tu ne fait pas de changement bin ça continu... moi je n'ai jamais eu de voiture mais j'étais mentionné sur le contrat de la voiture de ma mère depuis ma conduite accompagnée. Par contre tu ne peux avoir de bonus qu'après ton permis obtenu, donc même si tu commences à 16 ans, tu commenceras a avoir du bonnus à 18 + 1 an donc 0,95 à 19 ans. Je sais pas si je suis très clair...
Donc si tu n'achètes pas de voiture et que tes parents ne changent pas de contrat (ce qui est généralement le cas) bin tu continus à engranger du bonus même si tu ne la conduit pas.
Moralité 22 ans et 0,80 de bonus sans avoir eu de contrat à mon nom propre (mes parents étaient aux assurance du Crédit Mutuel).
Après, l'histoire de la reprise du bonus des parents, quelques assurances le font comme la matmut.
Désolé du HS