Aujourd'hui par ce magnifique beau temps du sud je suis aller faire une petite virée avec des potes. Un de la bande viens d'acquérir un gsxr1000 orange et noir de 2007. Forcément ce fut l'attraction de la ballade!!! Un collègue va l'essayer revient 30 min plus tard... le sourire jusqu'aux oreilles!! "c'est un avion!!! ça accélère plus fort que le zx10r mais la positon est plus radicale" on continue la ballade, petite pause pipi et mon pote me propose de l'essayer "aie aie aie une sportive en 1000 moi qui n'est eu qu'une er6 et ma street..." ma foie je test
Première impression à l'arrêt ça fais pas de bruit!! les bracelets c'est bizarre, première fois que je test je suis un peu perdu!! je pause le pied sur le repose pied et là, la position tête dans le guidon ça surprend!!!!! à telle point que j'ai dut descendre ma dorsale car dans la position du gsxr elle me géné pour lever la tête pour voir la route.
Allez c'est partie! une fois en marche je me rend compte que je suis totalement plié sur la moto, les genoux super haut. Premier rond point "oh putin ça tourne pas st'engin!!!!!" frayeur c'est pas maniable à basse vitesse!!! ligne droite j'accélère aussi comme si j'étais avec la street... je regarde pas le compteur, je me stabilise je regarde le compteur: 150!!! oh putin j'avais l'impression d'être à 70!! il y a aucun impression de vitesse avec cette moto!!! la je m'amuse un peu à accélérer franchement et bin ça arrache les bras!!! la le proprio du gex se met à coté de moi avec ma street et me fais signe de tomber des rapports et de mettre gaz! je fais et attention les dégats!!! si tu tiens pas bien le guidon tu décolles!!!! j'ai pris le 200 en un temps records!!!! la je me dis c'est bon stop va pas plus loin tu va te mettre en l'air et un collègues avec un fz6 qui est resté à la fin du groupe tous le long se tape un speed et double tous le monde comme un tendu! bon bin j'y vais! 150-200-240
ça bouge pas!! le gsxr reste en ligne et ne bronche pas d'un poil!! je suis mon pote qui est partis devant et la un virage, oups faut freiner, même pression que sur la street et là!!!! aie ça freine beaucoup plus fort!!! beaucoup plus fort!!!!! une foie la moto placée en virage c'est un rail!! ça bouge pas!!! une fois dans la trajectoire tu peux remettre les gaz sans soucis!!!
Gin de l'essai en gros une grosse banane d'avoir pu essayer un tel engin mais c'est pas une moto raisonnable!!!! ça donne aucune sensation de vitesse!!! ça accélère comme c'est pas permis!! bref c'est au mieux un engin pour perdre son permis en moins de temps qu'il le faut pour le dire au pire de perdre sa vie
pour info mon pote la testé en vitesse max 281km/h... et je précise que son gsxr est entièrement d'origine donc je vous laisse imagine un tel engin débridé...
Donc voila moto à essayer mais attention!!
Autant vous dire que quand j'ai repris ma street je l'ai trouvé très molle :'(