Auteur Sujet: Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue  (Lu 14825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« le: 20/12/09 à 18:44:49 »
Aujourd'hui par ce magnifique beau temps du sud je suis aller faire une petite virée avec des potes. Un de la bande viens d'acquérir un gsxr1000 orange et noir de 2007. Forcément ce fut l'attraction de la ballade!!! Un collègue va l'essayer revient 30 min plus tard... le sourire jusqu'aux oreilles!! "c'est un avion!!! ça accélère plus fort que le zx10r mais la positon est plus radicale" on continue la ballade, petite pause pipi et mon pote me propose de l'essayer "aie aie aie une sportive en 1000 moi qui n'est eu qu'une er6 et ma street..." ma foie je test :-\

Première impression à l'arrêt ça fais pas de bruit!! les bracelets c'est bizarre, première fois que je test je suis un peu perdu!! je pause le pied sur le repose pied et là,  la position tête dans le guidon ça surprend!!!!! à telle point que j'ai dut descendre ma dorsale car dans la position du gsxr elle me géné pour lever la tête pour voir la route.

Allez c'est partie! une fois en marche je me rend compte que je suis totalement plié sur la moto, les genoux super haut. Premier rond point "oh putin ça tourne pas st'engin!!!!!" frayeur c'est pas maniable à basse vitesse!!! ligne droite j'accélère aussi comme si j'étais avec la street... je regarde pas le compteur, je me stabilise je regarde le compteur: 150!!! oh putin j'avais l'impression d'être à 70!! il y a aucun impression de vitesse avec cette moto!!! la je m'amuse un peu à accélérer franchement et bin ça arrache les bras!!! la le proprio du gex se met à coté de moi avec ma street et me fais signe de tomber des rapports et de mettre gaz! je fais et attention les dégats!!! si tu tiens pas bien le guidon tu décolles!!!! j'ai pris le 200 en un temps records!!!! la je me dis c'est bon stop va pas plus loin tu va te mettre en l'air et un collègues avec un fz6 qui est resté à la fin du groupe tous le long se tape un speed et double tous le monde comme un tendu! bon bin j'y vais! 150-200-240 :o :o :o ça bouge pas!! le gsxr reste en ligne et ne bronche pas d'un poil!! je suis mon pote qui est partis devant et la un virage, oups faut freiner, même pression que sur la street et là!!!! aie ça freine beaucoup plus fort!!! beaucoup plus fort!!!!! une foie la moto placée en virage c'est un rail!! ça bouge pas!!! une fois dans la trajectoire tu peux remettre les gaz sans soucis!!!
Gin de l'essai en gros une grosse banane d'avoir pu essayer un tel engin mais c'est pas une moto raisonnable!!!! ça donne aucune sensation de vitesse!!! ça accélère comme c'est pas permis!! bref c'est au mieux un engin pour perdre son permis en moins de temps qu'il le faut pour le dire au pire de perdre sa vie
pour info mon pote la testé en vitesse max 281km/h... et je précise que son gsxr est entièrement d'origine donc je vous laisse imagine un tel engin débridé...
Donc voila moto à essayer mais attention!!
Autant vous dire que quand j'ai repris ma street je l'ai trouvé très molle  :'(
« Modifié: 20/12/09 à 18:50:26 par oursouch »

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #1 le: 20/12/09 à 19:49:27 »
Eh ben ! j'aurais jamais été aussi à l'aise à ta place sur une moto d'un pote !! trop peur de la foutre au tas... Et puis 240 sur une moto qui n'est pas à toi  :-\ meme qui est à toi  :D

Mais bref, j'imagine qu'elle était débridée ? t'aurais une photo ?

Perso, très penchée Gex 750 surtout, depuis 2008 mais pas le cran de franchir le pas  :-X

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #2 le: 20/12/09 à 20:34:28 »
non il a dit bridée  ;)

Moi je n'ai jamais essayé des moto type sportive... pour l'instant ça m'interesse pas trop... mais si je dois en prendre une ça sera sûrement une ducat... en espérant avoir moins d'emmerdes que Miss Green  ;D
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #3 le: 20/12/09 à 20:38:53 »
Eh ben ! j'aurais jamais été aussi à l'aise à ta place sur une moto d'un pote !! trop peur de la foutre au tas... Et puis 240 sur une moto qui n'est pas à toi  :-\ meme qui est à toi  :D
je te rassure je pensais pas le faire mais tu es vite, trop vite en confiance avec un tel engin!!! ça gomme tous les défauts de la chaussée et tu n'a aucun notion de vitesse :o

Mais bref, j'imagine qu'elle était débridée ? t'aurais une photo ?
comme dis dans le texte ;) elle est entièrment d'origine!!! donc 106ch comme la street... mais une puissance d'accélération qui n'a rien à voir avec la street, en gros en 6ème à 140 le gsxr à autant de patate que la street en 3ème à 7000t/min....
voila son modèle


Perso, très penchée Gex 750 surtout, depuis 2008 mais pas le cran de franchir le pas  :-X
je sais pas ce que donne le 750 mais moi ça m'a vacciné!!!! les sportives, en tout cas le gsxr1000 c'est pas pour moi, avec ça je me tue en 3 min chrono!!!

Hors ligne Ochi

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #4 le: 20/12/09 à 21:14:13 »
j'avais aussi essayé la gex mais dans sa version 600.

ça marche mieux qu'une street niveau performance. Par contre niveau sensation la street était loin loin loin devant.

Même si sur route, la gex est quand même sympa. En sportive c'est elle que j'allais acheter (bon, après j'ai essayé la street et...).

Bref, si vous faites exclusivement de la route => Street Triple est devant la gex ou tout autre sportive.

Si vous faites de la piste => gex (ou tout autre sportive).

Perso, l'année prochaine je lache ma street pour passer sur une sportive. Vu que je vais faire plus de piste que de route.

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #5 le: 20/12/09 à 21:32:06 »
j'avais aussi essayé la gex mais dans sa version 600.

ça marche mieux qu'une street niveau performance. Par contre niveau sensation la street était loin loin loin devant.

Même si sur route, la gex est quand même sympa. En sportive c'est elle que j'allais acheter (bon, après j'ai essayé la street et...).

Bref, si vous faites exclusivement de la route => Street Triple est devant la gex ou tout autre sportive.

Si vous faites de la piste => gex (ou tout autre sportive).

Perso, l'année prochaine je lache ma street pour passer sur une sportive. Vu que je vais faire plus de piste que de route.
c'est clair que niveau performance la street est à la ramasse mais normal c'est un 675 en roadster, après niveau sensation tu en as plus sur la street car le gex est "aseptisé", tu te rend absolument pas compte de la vitesse à laquelle tu va ni de l'état de la route! une route moyenne t'a l'impression que c'est un billard! après c'est 2 motos complètement différente donc pas trop comparable mais je pense que si vous avez l'occasion d'essayer un 1000 en sportive sautez sur l'occasion!

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #6 le: 21/12/09 à 03:42:08 »
J'ai déjà eu l'occasion, GexK4 en full.
J'avais été bluffé par la facilité et la douceur de la bestiole, et, évidemment, les performances du moteur, mais globalement trop aseptisé (bruit, caractère moteur, etc...)

Je préfère de loin une 600 sport (surtout si la 600 est une 675 ;D )
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Sly_68

  • Motard
  • ***
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées Atlantiques
  • Moto: Street Triple RS 2021 grise
Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #7 le: 21/12/09 à 06:13:41 »
j'ai connu ça avec mon ancienne Gex 750. Impossible de rouler cool avec ça, à moins de rester à 3000 tr/min ce qui n'a aucun intéret.
Ces machines sont faites pour tâter de la piste.  :P
Street, quand tu nous tiens!

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #8 le: 21/12/09 à 08:00:22 »
j'ai connu ça avec mon ancienne Gex 750. Impossible de rouler cool avec ça, à moins de rester à 3000 tr/min ce qui n'a aucun intéret.
Ces machines sont faites pour tâter de la piste.  :P
c'est clair à 50 en seconde limite ça broute et en 6ème à 90 ça broute  t'es obligé de rouler mini à 120 pour commencer à ressentir quelques chose et encore

Hors ligne 3pattes

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 17e
Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #9 le: 21/12/09 à 11:50:57 »
Bha t'as plus de couple, mais plus haut dans les tours...

Pour moi ces motos ne sont pas faites pour rouler sur route. La position ainsi que la puissance te pousse à faire nawak...

Hors ligne Sly_68

  • Motard
  • ***
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées Atlantiques
  • Moto: Street Triple RS 2021 grise
Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #10 le: 21/12/09 à 12:00:15 »
Je confirme.
Plus de couple en haut, mais moins en bas.
Sur un test de reprise en 4, 5 ou 6eme de 90 à 130, ma Street est devant.
Street, quand tu nous tiens!

Hors ligne 3pattes

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 17e
Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #11 le: 21/12/09 à 12:09:40 »
T'as pas une sportive de 150 ch à 10k€ pour resté bridé. Mon avis ...

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #12 le: 21/12/09 à 12:46:05 »
nico a 2 gex 750 k8 (piste) et k9 (route), les 2 en full evidement et les 2 avec une transmission piste (-1/+2) et bien autant vous dire que ça envoi du lourd  :o
et meme en pointe apparement ça tiens la route (270 kmh)
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Sly_68

  • Motard
  • ***
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées Atlantiques
  • Moto: Street Triple RS 2021 grise
Re : Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #13 le: 21/12/09 à 17:43:02 »
Hum c'est intéressant ça... merci...  :)

La comparaison que tu as faites c'est avec un 750 gsxr? Bridé?


Oui bridé. Mais en full, si tu as plus de chevaux dans les tours, tu n'auras pas plus de couple en bas et moyen regime.
Street, quand tu nous tiens!

Hors ligne 3pattes

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 17e
Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #14 le: 21/12/09 à 17:45:07 »
J'avais pris 275 avec la transmission d'origine. Ça pouvait surement monter plus haut mais je ne voulais pas rester longtemps à cette allure. Le pire c'est que couché derrière la bulle, tu pourrais rester à cette vitesse sans pb de fatigue ou autre...

Hors ligne 3pattes

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 17e
Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #15 le: 22/12/09 à 15:39:15 »
Si ça peut aider, je peux vous dire ce qui m'a déplu de la gex.

Le premier point c'est le freinage qui m'a surpris. c'est performant mais mou, pas de mordant par rapport au street (normal).
Le deuxième, c'est quand je l'ai eu neuf, j'ai été surpris par le moteur en rodage, hyper électrique avec des vibrations de jouer en plastics. Mais peu à peu le moteur se libère et la sonorité aussi, le bruit est expressif selon le régime et c'est très agréable.
La finition, genre les durites de freins en plastiques sur une sportive quoi ... youpi ... Les carénages font un peu blingbling (je ne parle même pas des autocollants en relief) mais ça à l'air solide dans le temps. En contre partie t'as les warning, et l'injection à 3 réglages (gadget à pars sur circuit sous la flotte ou le mode B est agréable) et un capot de selle de série.
La boite de vitesse parait vraiment mole par rapport au triumph mais ça n'est pas désagréable.

La communauté des Gex est très large et t'as de tout... du kéké au pistard voir même routard.
D'ailleurs tu trouves des pièces d'occasion vraiment facilement et pour la piste c'est parfait.

Je suis descendu au Mans avec, c'était facilement gérable au niveau position de conduite avec un bagster sur le réservoir. Par contre c'était chaud de garder la tête froide avec tous les potos qui te tournent autour. Car à part les 1000 sportives, c'est toi qui à la plus grosse et te satelliser à plus de 200 ce fait en quelques secondes...

Je pense que je l'aurais encore si on ne me l'avait pas volée.

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #16 le: 23/12/09 à 11:29:59 »
Bah franchement pour une "jap" je trouve vraiment les derniers modèles de très bonne qualité avec une finition qui n'a rien à envier à un street.

Les freins pas de mordants ??? :D on doit pas parler de la même ou la tienne avait un problème cpas possible. Le bruit est peut être un peu fade à mon gout (avec un pot xtrem laser).
Et les modes sont très pratiques selon les conditions climatiques, je ne trouve vraiment pas ca gadget surtout en full.

Et niveau moteur ca envoi grave du paté, carément plus qu'un street. En tout cas j'ai complétement changer d'avis sur les 4 cylindres et même si on en croise à chaque coin de rue avec des kéké dessus elle est dans ma wishlist :D.
« Modifié: 09/05/10 à 17:15:29 par Shunmoris »
So addict

Hors ligne streetbiker

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TOULON
Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #17 le: 17/05/10 à 15:04:50 »
 [applaudi] +1 pour moi le gex 750 reste une moto mythique le compromis idéal sur route , des perfs proches des 1000 surpuissants mais avec la facilité et le poids d'un 600, le tout dans un "confort" raisonnable ( pour une sportive) dommage que suzuki soit les seuls a proposer  cette cylindrée :-[ un peu de concurrence ne ferai pas de mal car bonjour les prix sur le marché de l'occasion , moi qui en cherche une (k8 ou k9) c'est pas gagné  ;D
A vraincre sans mérite on TRIUMPH sans gloire !!!

Hors ligne chomp: Champion!!!

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1181
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fenain / Lille
  • Moto: Tuono V4 APRC / Zx6R
Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #18 le: 17/05/10 à 15:25:33 »
juste pour info, faut faire la part des choses ....

ca envoi plus qu'un street, ba je dirai que c'est juste normal lol ...
essaye une bécane de meme cylindrée que la street, en 4 cylindres, et la tu pourra te faire une idée ...

enfin moi j'ai essayé un ZX10R 2009 en full, et oué, ya de quoi se faire peur !....fond de premiere a 180 euuuh, ca calme quoi ^^
Dieu a crée des hommes forts et des hommes faibles, Samuel Colt les a rendus égaux.

Hors ligne streetbiker

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TOULON
Re : Petit essai d'un gsxr 1000 d'un collègue
« Réponse #19 le: 17/05/10 à 15:35:38 »
Oui on le sait que le 675cm3 de la street ou de la daytona sont  plus coupleux et ont plus de caractères que les 600cm3 des 4 pattes . C'est pas un scoop  ;D Dommage sur le crénaux des sportives qu'il n'y est pas un 800 ou un 1050 en 3 cylindres !!
A vraincre sans mérite on TRIUMPH sans gloire !!!