Procédant une Fz1n depuis 2 saisons , je pense qu'il sont intérêt a mettre des watts en bas dans les tours , parceque c'est assez lourd comme chassis.
Une Fz1 coûte 11 000 euros , soit 3 000 de plus que la Fz8, ça commence a faire pas mal .
La Fz1 et très maniable pour une 1000 , mais si la 800 perd beaucoup en couple elle est mal barré avec cette maniabilité et sont poids par rapport aux autres mid-size , surtout la street.
Le réservoir est revu (plus étroit), celui de la Fz1 est très large , c'est plutôt gênant et plutôt long pour si habitué.
Si la place sous la selle est identique a la Fz1 , y a de la place pour un U et un Bloque disque en plus de l'anti démarrage a clef codé (on m'a volé ma street).
Si c'est les même suspensions avant que la Fz1 elle est entièrement réglable , mais plutôt moyenne/bonne et la y a que la street R qui fait mieux.
Les coup d'entretien Yam sont moins chére que Triumph (et les délai chez mes concess. sont de 2 jours Yam, 15 Jours Triumph , du moins chez moi).
Les défaut de jeunesse de la Fz1 au niveau de l'injection me font un peu peur pour la Fz8.
Je pense allée l'essayer a sa sortie , c'est la meilleur façon de savoir comment ce comporte le couple moteur /chassis.
Je pense que la Street a plusieurs bonnes cartes en main , le moteur 3 pattes , le poids , la classe de roulé sur une Anglaise et sa "gueule" si particulière.