Auteur Sujet: Yamaha FZ8 2010  (Lu 78182 fois)

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
  • Dans le quartiers des nems...
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #120 le: 08/04/10 à 15:21:08 »
Pas mal le couple en effet, faut bien qu'elle est des argument tout de meme a ce prix :).

Après par rapport à une mille (FZ1 Z1000), faut voir le prix des assurance et de l'entretien. Si il se rapproche plus du FZ6 que du FZ1, la ils peuvent avoir une carte a jouer par contre. Les motards pas trop regardant sur le prix d'achat voulant un FZ6 pourrai se tourné vers la FZ8 du coup.
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Paul

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Phantom Black R
Re : Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #121 le: 08/04/10 à 21:14:17 »
la FZ6 n'existera plus si je dis pas de bêtises..

Oui c'est la fin des FZ6

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

• Drogué du forum
  • Team flood64
  • Moto: A pied
« Réponse #122 le: 08/04/10 à 21:25:51 »
Ben ça apporte une logique dans leur gamme:
- XJ6, petit bicylindre pêchu pour les débutants (ou autre bien sur)
- FZ8, roadtser mid size qui donne plus de couple que le FZ6 (et je peux vous dire que ça en manque, j'ai échangé avec un pote pour qu'il teste le Street, dans l'absolue c'est une bonne bécane, mais y'a rien en dessous de 6000tr/min...rien!)
- FZ1, roadster 1000.

Moi sérieux, je regrette qu'ils aient pas joué la carte de la nouveauté sur le style... J'irai quand même essayer pour voir ce que ça donne. (j'en essaie le max possible, j'adore ça!!!)

Hors ligne boby

• Cycliste
  • *
« Réponse #123 le: 09/04/10 à 11:23:46 »
le xj6 c'est un 4 cylindre en ligne et pas un bi %) ;)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

• Drogué du forum
  • Team flood64
  • Moto: A pied
« Réponse #124 le: 09/04/10 à 11:34:26 »
Oups, petite erreur de ma part...
Peu importe, ça reste un petit moteur coupleux et pas très puissant.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #125 le: 16/04/10 à 18:11:17 »
Bon je viens de croisé les 2 nouvelles yam , qui faisaient des photo pour le catalogue yamaha (c'etait au dessus de ceyreste , vers le circuit du castelet , pour ceux qui connaissent ) alors yavai un fazer bleu , et le fz8 blanc .
alors bon , deja , j'ai mis du temps avant de m'arreter et de comprendre que c'etait le nouveau modele , car en fait c'est un mix de FZ1 ET FZ6 , bref on a pas l'impression d'avoir une nouvelle meule en face de soit  :-\.
apres du coup j'ai demandé son ressenti a un des essayeurs , et la verdict il me dit de garder la mienne ( bon , il m'a dis que ça resté entre nous , donc pareil les gars , discretion hein  ;) )
ps: s'il s'est permis de dire ça c'est que ce n'est pas un mec de chez yam , tout comme le photographe (a qui j'ai pouris une photo, avec mes 2 optiques , ça fais pas japonais du tout ) , ils sont juste engagé pour cette prestation

desolé pas pris de photo , mais de toute façon , sa devrait pas tarder a sortir (et puis on manque rien  ;) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Lord_Babass

• Motard Débutant
  • **
  • Quality Street ...
« Réponse #126 le: 21/04/10 à 15:23:10 »
Le premier essai est dans le MotorCycleNews d'aujourd'hui... si il y a des abonnés, peuvent-ils en faire profiter les copains ?

[beer]

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #127 le: 22/04/10 à 19:01:56 »
En attendant il y a cet essai en ligne du site Motosblog sur Marseille et alentours (les sudistes reconnaitront notre spot favori de la sainte Baume  ;))

Pour les fainéants voici leur conclusion : "Elle a tout les arguments pour devenir la nouvelle reine des ventes de la catégorie tant que les motards resteront trop frileux pour filer acheter une anglaise…"

Moi perso je vais garder encore un peu ma Street   :P

Hors ligne Lord_Babass

• Motard Débutant
  • **
  • Quality Street ...

Hors ligne Khallimero

• Motard
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
« Réponse #129 le: 24/04/10 à 00:35:57 »
Citation de: http://www.moto-station.com/article8289-p2-yamaha-fz8-et-fazer-8-le-juste-choix-.html
la meilleure ennemie des Kawasaki Z 750 ou Triumph Speed Triple 675

;D
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

• Vieux Routard
« Réponse #130 le: 24/04/10 à 00:57:45 »
Citation de: http://www.moto-station.com/article8289-p2-yamaha-fz8-et-fazer-8-le-juste-choix-.html
la meilleure ennemie des Kawasaki Z 750 ou Triumph Speed Triple 675

;D

Sur le papier cépafo !

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #131 le: 26/04/10 à 12:43:05 »
LOL je voulais justement mettre ces site (motonet et station)

EN tout cas, hormis l'abscence de vibration qui pour moi rend toute moto "moyennement" attachante, faut avouer que les valeurs de couple et l'agrément de conduite on l'air d'avoir sacrément évolués sur les 4 pattes ces dernières années...
Il devienne assez plein en bas (en tout cas bc plus qu'avant, genre la première hornel). Je me demande jusqu'ou ils pourront aller dans ce sens sur les roadster (en limitant la prise de tour et remplissant en bas). Il vont peut etre se rapprocher d'un tri cylindre a force... ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #132 le: 26/04/10 à 12:50:15 »
LOL je voulais justement mettre ces site (motonet et station)

EN tout cas, hormis l'abscence de vibration qui pour moi rend toute moto "moyennement" attachante, faut avouer que les valeurs de couple et l'agrément de conduite on l'air d'avoir sacrément évolués sur les 4 pattes ces dernières années...
Il devienne assez plein en bas (en tout cas bc plus qu'avant, genre la première hornel). Je me demande jusqu'ou ils pourront aller dans ce sens sur les roadster (en limitant la prise de tour et remplissant en bas). Il vont peut etre se rapprocher d'un tri cylindre a force... ;D
...  ;D
bon ils augmentent la cylindrée aussi , ça aide  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #133 le: 26/04/10 à 14:27:18 »
Oui, mais ça aussi c bien dans un sens pour les Jap.
Que cet espèce de clivage 600/1000 disparaisse...j'ai jamais su pourquoi cela était si longtemps gravé dans la roche alors que les gex 750 était connu comme un très bon entre deux et que la Z à montré l'interet des cylindrés intermédiaires longtemps avant que les autres marques réagissent.
Certe refaire des moteurs et pas recycler toujours les même architectures des sportive ça coute plus cher mais quand même...ils avaient de quoi ce motiver avec la Z.

Enfin pour le coup, le dev des 700 800cc est franchement une bonne chose pour les jap, même si j irai pas en acheter une

• Vieux Routard
« Réponse #134 le: 26/04/10 à 14:38:52 »
Si les jap's nous font principalement du 600cc/1000cc c'est par rapport à la compèt en SSP et SBK  ;) d'ailleurs Triumph a sorti son 3 cylindres à "seulement" 675cc à l'origine sur la Dayto en vue de l'engager en SSP (lu dans le H-S Triumph de Moto Journal  ;D)

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #135 le: 26/04/10 à 14:54:23 »
Oui voila, c'est du recyclage de moteur sportif pour le gain de temps, d'argent et d'image, logique.

Mais il ont pris 10 ans de critique de "moteur creux en bas" pour une utilisation "roadster/route" avant de réagir vraiment...et que peut être cette solution ne palisait plus tant que cela, ou du moins était critiqué, c'est long tout de même

• Vieux Routard
« Réponse #136 le: 26/04/10 à 15:10:18 »
Oui mais en même temps, les jap's ont toujours vendus (beaucoup) plus de bécanes que les européens (à mon grand regret...), alors d'un point de vue "commercial" on ne peut pas leur reprocher grand chose au niveau de leur politique ces dernières années   :-\

Hors ligne Ricard

• Motard Confirmé
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
« Réponse #137 le: 26/04/10 à 15:12:13 »
Oui, par contre le moteur 750 de la Z est un recyclage des ZX750R de 98 si je ne me trompe pas...   :P
Mais je suis d accord c est une super cylindré et je comprend pas pourquoi ils ne l ont pas fai avant  ;)
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
« Réponse #138 le: 26/04/10 à 15:17:01 »
En même temps je vois pas l'intérêt d'acheter une FZ1 "dégonflée" en 800 .... Autant rajouter une poignée d'€ et prendre direct le FZ1.

Autant se tourner vers une mid-size qui aura été développé de A à Z ....

• Vieux Routard
« Réponse #139 le: 26/04/10 à 15:26:14 »
En même temps je vois pas l'intérêt d'acheter une FZ1 "dégonflée" en 800 .... Autant rajouter une poignée d'€ et prendre direct le FZ1.

Autant se tourner vers une mid-size qui aura été développé de A à Z ....

Sauf que la FZ1 délivre 150 bourrins et qu'en France malheureusement tu dois subir une castration qui (à priori) massacre cette bécane, l'avantage avec ce 800cc c'est justement de s'adapter à notre marché