Auteur Sujet: Yamaha FZ8 2010  (Lu 78211 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #140 le: 26/04/10 à 15:29:00 »

Bas après je te comprend S, mais bon, assurance des moins de 30 ans et les 1000cc...entretien aussi si ça se trouve, plus l'achat, sur 3-4 ans, la différence peut ne pas etre négligeable en effet...sans compter le bridage francais qui fait que ce surplus de cc est pas forcement utile  chez nous>:(

Moi je le vois, j'ai eut un peu la même; speed 2008 noir état neuf avec option de 4000km à 9300€  (bridé) ou un Street avec option tout neuf à 8300€...C'est plus l'assurance/entretien/conso de mes 18000km par ans qui m'a arrêté que les 1000€ au final (même si ça commençait a piquer :))

En réflexion.......................please wait

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #141 le: 26/04/10 à 18:22:34 »
Oui, par contre le moteur 750 de la Z est un recyclage des ZX750R de 98 si je ne me trompe pas...   :P
Mais je suis d accord c est une super cylindré et je comprend pas pourquoi ils ne l ont pas fai avant  ;)
c'est pas plutot le moteur de la ZX9R ? ;)(en modifiant course et alesage  ;) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #142 le: 26/04/10 à 19:13:09 »
Je dit ça parce que l'autre avantage d'avoir un mid-size c'est le poids, la taille etc .. Hors là, pour le coup, le chassis du FZ1 c'est pas du tout un chassis de 600/800, mais alors pas du tout !
Faut limite un escabeau pour monter et descendre ....
On perd tout l'avantage d'une petite bécane légère et agile ...

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #143 le: 26/04/10 à 19:17:48 »
+1 avec S
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #144 le: 26/04/10 à 19:19:40 »
J'ai eu un FZ1 6 mois, bin c'est lourd et haut, c'est pour ça que j'en parle  ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #145 le: 26/04/10 à 19:24:59 »
ça a du te changer qd t'as pris la street  ;D
bon sinon pour le cadre , certains disent qu'il est nouveau , mais en fait , c'est le meme , avec quelques legeres modification (surement sur les points de fixation  8) )
bref , ils se sont vraiment pas fouler , comme deja dis , j'espere pour yam , que son tarif sera attractif
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #146 le: 26/04/10 à 19:26:22 »
9000 €

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #147 le: 26/04/10 à 19:28:20 »
En fait c'esttout bonnement une FZ1 dégonflée ( comme je l'ai dit plus haut ), donc ....

@Rico Mal placé en plus le price, très mal placé, pour à peine plus tu as un FZ1 neuf voir en occase récente.

Je comprend pas les marques qui se font de la concurence à eux mêmes ...




Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #148 le: 26/04/10 à 19:30:23 »
Oui elle est trop chère, de la même façon je n'aurais jamais mis plus de 7500 € dans une Street (heureusement que je l'ai acheté en 2007)   ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #149 le: 26/04/10 à 19:31:07 »
 :o
bin ils sont dans la merde  :-\ %)
(bon j'espere quand meme qu'on en verra bcp sur les routes , histoire de croisé moins de street (car la autant d'habitude , je relativisait , en disant , c'est pas ma couleur , mais la ces dernier temps , ça fait bizare d'en croiser autant , surtout des grise  :-\ :'( )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #150 le: 26/04/10 à 19:38:38 »
Oui elle est trop chère, de la même façon je n'aurais jamais mis plus de 7500 € dans une Street (heureusement que je l'ai acheté en 2007)   ;)
Ce qui déjà est une bonne petite somme, pour ce prix là, j'ai eu la mienne d'occase bien équipé et avec peu de km

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #151 le: 26/04/10 à 20:24:34 »
oui, mais en 2007 il y avait pas encore d occasion  ;D
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #152 le: 26/04/10 à 20:25:38 »
oui, mais en 2007 il y avait pas encore d occasion  ;D
C'est pas faux !

Hors ligne grohaa

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #153 le: 26/04/10 à 20:39:27 »
Procédant une Fz1n depuis 2 saisons , je pense qu'il sont intérêt a mettre des watts en bas dans les tours , parceque c'est assez lourd comme chassis.
Une Fz1 coûte 11 000 euros , soit 3 000 de plus que la Fz8, ça commence a faire pas mal .
La Fz1 et très maniable pour une 1000 , mais si la 800 perd beaucoup en couple elle est mal barré avec cette maniabilité et sont poids par rapport aux autres mid-size , surtout la street.
Le réservoir est revu  (plus étroit), celui de la Fz1 est très large , c'est plutôt gênant et plutôt long pour si habitué.
Si la place sous la selle est identique a la Fz1 , y a de la place pour un U et un Bloque disque en plus de l'anti démarrage a clef codé (on m'a volé ma street).
Si c'est les même suspensions avant que la Fz1 elle est entièrement réglable , mais plutôt moyenne/bonne et la y a que la street R qui fait mieux.
Les coup d'entretien Yam sont moins chére que Triumph (et les délai chez mes concess. sont de 2 jours Yam, 15 Jours Triumph , du moins chez moi).
Les défaut de jeunesse de la Fz1 au niveau de l'injection me font un peu peur pour la Fz8.
Je pense allée l'essayer a sa sortie , c'est la meilleur façon de savoir comment ce comporte le couple moteur /chassis.
Je pense que la Street a plusieurs bonnes cartes en main , le moteur 3 pattes , le poids , la classe de roulé sur une Anglaise et sa "gueule" si particulière.

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #154 le: 26/04/10 à 20:45:41 »
tout est dit  ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #155 le: 26/04/10 à 22:04:28 »
apparement , pour les suspensions , ils les ont effectivement reprise , pour l'avant , mais sur l'autel des economies , elles ont perdu tous leur reglages  :-\ et d'apres ce que j'ai compris l'element arriere , rend vite les armes (donc en duo  %) )
qui s'est qui vend sa street pour prendre un fz8 ??
comment ça personne  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Paul

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auxerre
  • Moto: Phantom Black R
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #156 le: 26/04/10 à 22:26:01 »
De toute manière ca va se vendre comme des ptits pains... Yamaha, 800cm², vas y que je te colle tout le catalogue ermax tousssssaaa....  [vieux]

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #157 le: 26/04/10 à 23:40:45 »
De toute manière ca va se vendre comme des ptits pains... Yamaha, 800cm², vas y que je te colle tout le catalogue ermax tousssssaaa....  [vieux]

c'est aussi ce que je pense car malgré le prix annoncé, les ristournes seront plus à la japonaise qu'à l'anglaise
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #158 le: 27/04/10 à 00:04:31 »
De toute manière ca va se vendre comme des ptits pains... Yamaha, 800cm², vas y que je te colle tout le catalogue ermax tousssssaaa....  [vieux]


pareil je pense que sa va faire un effet de mode et qu'elle joue les même cartes que la Z750 , a savoir un look de grosse moto avec un moteur forcement plus coupleux qu'une 600 et voila c'est tout .

par contre je dis pas dans 1 ans et 6 mois j'irai bien faire un essaie de cette yamaha et peut être de la future Z750 si kawa pense enfin a amélioré sa partie cycles. Bien qu'elle seront trop radical pour l'utilité que j'ai de la moto a mon sens

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Yamaha FZ8 2010
« Réponse #159 le: 27/04/10 à 10:41:37 »
C'est vrai que les Jap sont bon en access collé d'origine sur la moto. Relativement ça fera descendre le prix on va dire...

Pour l'aspect patau d'une 1000 version 800, je suis d'accord, j'y avait pas pensé alors que c etait un truc qui m'avait aussi un peu arreter pour le speed. Les tests du FZ8 vont dans ce sens, plus confort que sportive (Z).
Mais du coup ils ont un créneau, un roadster 800cc coupleux relativement confortable chez les japonnais (et moins bateau/moche :P qu'une grosse bandit par exemple)...

En effet malgré le prix, on risque d'en voir...
En réflexion.......................please wait